Bluboo Xtouch 4G

1

Mise à jour du 11/12/2015 : retrouvez le test de ce Bluboo Xtouch en cliquant ici !

Bluboo, fabricant chinois de smartphones nous présente un nouveau device, appelé Xtouch. Pour certains ils ne ressemblent à rien pour d’autres à un S6 Edge tête renversée, à vous de voir !

Bluboo Xtouch

En précommande chez certains revendeurs chinois en ligne, qui annonce sa disponibilité vers le 18 novembre et disponible semble-t-il chez nos amis d’Hongkongeek (à vérifier auprès d’eux grâce à leur chat en ligne en français).

Nous, nous le trouvons, plutôt réussi, notamment avec son dos incurvé et brillant, fabriqué par une imprimante 3D, ce qui serait une première, selon le constructeur.

Bluboo Xtouch

Au niveau caractéristiques techniques, ce Bluboo Xtouch nous est proposé avec un écran de 5 pouces de diagonale pour une résolution Full HD 1080p de 1920×1080 pixels, soit une densité de 441 ppi. Avec un verre Gorilla Glass 3, ce smartphone devrait pouvoir affronter toutes les situations qui normalement entraînent rayures et autres dommages.

Bluboo Xtouch

Cet Xtouch embarque un processeur MediaTek MT6753 Octa-core 64Bit cadencé à 1.3GHz couplé au GPU Mali-T720. Le processeur est épaulé par 3 Go de RAM LPDDR3. Au niveau du stockage, il dispose de 32 Go de ROM (eMMC 5.0), extensible via une carte µSD (µSD, µSDHC, µSDXC) jusqu’à 64 Go.

Pour ce qui est des fréquences, le nerf de la guerre pour un smartphone, le Bluboo Xtouch est Dual-Sim et compatible avec les fréquences françaises 2G : GSM 850/900/1800/1900MHz, 3G : WCDMA 850/900/2100MHz et 4G : FDD-LTE 800/1800/2100/2600MHz.

Au niveau connectivité, Wi-Fi (a, b, g, n) et Bluetooth (4.0) sont bien sûr de la partie. Un port µUSB assure le rechargement et le stockage de masse. Capteur de proximité, de lumière, accéléromètre et gyroscope sont présent tout comme le GPS (GPS, A-GPS, Glonass) et enfin un lecteur d’empreintes digitales en face avant sous le bouton home.

Bluboo Xtouch

Au niveau des caméras, en face arrière, Bluboo nous offre un APN 13 MP Sony et 8MP en face avant.

Le Bluboo Xtouch tourne sous Android 5.1 Lollipop avec semble-t-il une surcouche maison.

Bluboo Xtouch

Dans la première vidéo ci-dessous, on voit le dos du Xtouch sur le téléphone et seul, on voit également celui-ci être torturé pour montrer sa résistance à la casse.

Dans l’autre vidéo, l’écran du smartphone est frappé par deux fois par un marteau et il est toujours fonctionnel.

Ces deux vidéos sont censées nous montrer la grande solidité du Bluboo Xtouch

Retrouver une espace dédié au smartphone Bluboo Xtouch sur notre forum en cliquant ici

Partager cet article !

Un commentaire

Laisser un commentaire