Câble Magnétique Micro USB WSKEN

0

Câble Magnétique Micro USB WSKEN

Assez surpris, j’ai décidé de vous présenter un câble USB Magnétique. De la marque WSKEN, ce câble inspiré des câbles à embouts MagSafe d’ Apple, est un câble de recharge pour Smartphones Micro USB.

Il se compose de  deux parties, le câble en lui même et une pièce qui s’adapte sur le port Micro USB de recharge de votre smartphone ou tablette et qui y reste en permanence.

Le principe : les deux morceaux s’emboîte via des aimants ensemble afin que le chargement puisse s’effectuer. Le même système que Apple avec ses MacBook Pro. Cela permet en résumé de préserver vos ports Micro USB, qui, à force de brancher et débrancher votre câble pour la charge, vient à devenir fragile et générateur de panne ou bug.

WSKEN X-Cable_01

Le câble est fourni dans un bel emballage haut de gamme et comme déjà mentionné ci-dessus, sont présent deux connecteur micro USB. Donc, vous pouvez équiper avec un ensemble de deux smartphones / tablettes. Le câble lui-même fait une bonne impression de qualité ainsi que les deux bouchons qui sont fabriqués en aluminium / métal.

L’extrémité du câble est équipé d’une petite LED blanche intégré qui bascule en rouge lors de la charge.

WSKEN X-Cable_02

WSKEN X-Cable_03

Un point intéressant c’est qu’il est compatible avec tous les appareils utilisant un connecteur de recharge et synchronisation MicroUSB.

WSKEN X-Cable_07L’embout se place au niveau du port Micro USB de votre tablette ou smartphone. Une fois fait, vous voilà enfin avec votre appareil doté d’un port magnétique !

Plus de souci en cas d’arrachage du câble, sans compter les nombreux branchements / débranchements en moins sur le port micro USB, ce qui prolongera la durée de vie de votre appareil.

WSKEN X-Cable_08Pour le retirer, aucun problème car l’outil est fourni avec !

Coté packaging, cela transpire sincèrement la qualité. La finition est donc irréprochable avec une présentation parfaite lorsque l’on ouvre la boite.

WSKEN X-Cable_11

Nous trouvons dedans le cable X-Cable d’une longueur de 1 metre, deux embouts magnétiques et enfin son petit outils en plastique pour retirer les embouts magnétiques sur votre tablette ou smartphone.

L’installation de l’embout reste simple. L’embout en aluminium brossé est à brancher sur le port Micro USB de votre appareil. Afin que celui-ci tienne correctement, sachez que vous aurez besoin de forcer un peu pour l’insérer.

WSKEN X-Cable_10

Sachez que vous pouvez trouver des embouts supplémentaires si vous avez besoin d’équiper d’autres appareils utilisant un port Micro USB.

Pour finir, voici une petite vidéo de la marque

Notre bilan :

On peut y voir un gadget mais au final, ce câble reste bien pratique. Il saura vous rendre de nombreux services sachant qu’il vous faudra sans doute commander des embouts supplémentaires pour couvrir l’ensemble de votre flotte de Smartphone ou Tablette.

Source : techtest.org – w3sh.com

Un espace dédié sur notre forum :

http://www.tablette-chinoise.net/forum/cable-magnetique-de-recharge-et-synchronisation-micro-usb-t8391

Partager cet article !

Laisser un commentaire