Déplacer une application vers la carte SD externe

0

Quoi de plus pénible quand Android ne veut plus installer d’applications car votre mémoire interne est pleine. La solution : déplacer les applications sur sa carte externe et le tour est joué !

MISE EN GARDE : peut entrainer des dysfonctionnements de la tablette, à manier avec prudence…

La technique présentée ci-dessous est avec l’outil FolderMount :

Pré-Requis :

  • Avoir téléchargé et installé FolderMount : Cliquer ici
  • Avoir au préalable rooté votre tablette ou smartphone
  • Sachez que en version gratuite, maximum 3 applications peuvent être déplacés.

Procédure :
1- Ouvrez l’application FolderMount et autorisez lui les accès super-utilisateur
2- Vous allez arriver sur la « page d’accueil » de l’appli. Appuyez sur Analyseur d’applications.
3- Là, après une courte recherche, la liste de vos applications apparaît. Vous n’avez qu’à appuyer sur celles que vous voulez déplacer
– Puis appuyez sur Créer une paire.
– Une fenêtre apparaît alors : Voulez-vous que le dossier de destination soit créé automatiquement?.

C’est comme vous voulez, soit FolderMount créer un répertoire soit même (Appuyez alors sur Oui), soit vous pouvez en faire un vous même (Appuyez alors sur Non).
– Il ne vous reste plus qu’à valider tout en haut à droite.
– Une nouvelle fenêtre s’ouvre : Votre répertoire source n’est pas vide, voulez vous déplacer les fichiers vers la destinations?. Appuyez sur Oui.
– Là FolderMount est en train de copier l’application sélectionnée vers la carte SD. Ça peut prendre un peu de temps, selon la taille de l’application. On peut voir l’avancement de la copie dans la barre d’état.
– Quand ce sera fini, revenez en arrière vers la première page et appuyez sur les 3 traits tout en haut à gauche
– Appuyez maintenant sur Liste de paires. Et vous verrez votre applications avec une petite épingle. Si elle est verte, c’est que votre application a bien été copiée sur la carte SD!

-« Ce système de paires est utile pour avoir l’application de la mémoire interne copiée sur la carte externe, mais le but de ce tutoriel est de libérer de la place en interne et stocker tout ce qui peut l’être sur carte mémoire.

Il suffit ensuite de faire le ménage sur votre mémoire interne pour supprimer ce que vous avez copié sur votre carte SD. Cette solution est donc plus pratique et permet d’avoir un contrôle sur ce qui est déplacé en externe, et ce que vous voudrez (ou devrez) laisser sur la mémoire interne.

Si tout s’est bien passé, à l’utilisation de vos applications, leurs données placées en externe devraient être accessibles et tout devrait fonctionner correctement (sauf quelques exceptions qui ne marcheront pas ailleurs qu’en interne). » (cf )

En savoir plus : http://www.phonandroid.com/tutoriel-comment-deplacer-application-vers-carte-sd.html#ixzz3VCrrHiN5

Et voilà! Normalement votre application est correctement installée!

Partager cet article !

Laisser un commentaire