par 1000sabords »
ven. 30 janv. 2015 14:15
Bonjour à tous,
J'ai eu quelques petits soucis avec banggood en une 12aine de commandes (pas forcément de leur faute d'ailleurs) mais par contre, ils sont toujours présents au moment des réclamations.
Réponse systématique dès le lendemain.
1er soucis : temps de livraison exubérant, 2 mois pour des objets déclarés en stock. A la fin on n'y croit plus... J'ai eu une fois ce problème puis les colis suivants sont toujours arrivés à temps.
2ème soucis : un chargeur de portable Samsung m'a été livré à la place d'un lecteur blu-ray externe de pc. J'ai envoyé une photo du colis et de son contenu (ne jetez rien s'il y a litige, rembourrage, papier extérieur, étiquette d'expédition, embalage...) par mail, et le lendemain ils me renvoyaient le bon produit sans discuter et avec leurs excuses. Du coup je me retrouve avec un chargeur samsung que je n'ai pas payé (ça tombe bien c'est la marque de mon portable)
3ème soucis, mais là c'est notre Poste bien française qui en est la cause, le paquet n'est jamais arrivé chez moi :
Le facteur est passé avec le colis (sous forme de lettre recommandée international avec numéro de suivi) mais je n'étais pas chez moi.
Il a donc laissé un avis de passage. Le lendemain je me rends à l'agence indiquée sur l'avis et ... pfuit !!!! Plus de colis. Dématérialisé par l'opération du Saint-Esprit ! Aucune excuse, aucun arrangement de leur part, rien !
Malheureusement pour moi, seul l'expéditeur peut déposer une réclamation.
Et à la Poste ils savent très bien que les vendeurs chinois ne vont pas les emm... à 10.000 km de là, en France pour si peu...
Alors j'imagine qu'ils doivent se servir (sachant pertinemment que les colis chinois contiennent souvent des tablettes, des portables et autre matos électronique...)
J'ai expliqué le problème à Banggood qui a du coup gentiment fait le nécessaire pour demander une enquête. (sinon à quoi ça sert que les colis aient des numéros de suivi ! C'est bien pour connaitre le dernier endroit où il a été flashé...)
Bref tout ça pour dire que malgré les petits tracas (que l'on rencontre aussi sur des sites français) les interlocuteurs de Banggood sont toujours là (contrairement à certains sites français...)