Yepo 737S Retrouver ici l'ensemble des autres marques de Tablettes provenant de Chine.

Avatar du membre
R-1
Membres
Messages : 5
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 12:00
Statut : Hors ligne
France

Re: Yepo 737S

par R-1 » dim. 27 nov. 2016 09:13

Dernier message de la page précédente :

J'ai enfin reçu le mien.
Windows 10 s'est activé tout seul à la première connexion internet. Par contre petite différence chez moi : le disque dur n'est pas partitionné, dommage, je trouve ça plus rassurant d'avoir une partition "DATA".

En revanche la RAM pose problème, quand on regarde dans le gestionnaire de taches, la sa fréquence est à 1066 Mhz au lieu de 1600 Mhz. La repasser en 1600 Mhz dans le bios ne change rien.
Est ce que des possesseurs de Yepo pourraient regarder dans leur gestionnaire de tache la fréquence de la RAM et éventuellement les configurations dans le BIOS ? Certains modèles sembles être en 1600, d'autres en 1066 et je ne trouve pas les bons réglages dans le bios (et au passage je préférerais ne pas le bricker).
Sous 1066 Mhz l'utilisation de certaines applications comme chrome laisse à désirer, ça rame ....



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Yepo 737S

par npoupine » dim. 27 nov. 2016 09:52

J'ai obsevré dans Aida64 (on le voit dans ma vidéo il me semble) une première valeur à 1600, puis deux ou trois cases plus loin, 1066. Jr ne m'y suis pas attardé...
Chris de Techtablets s'est fait la même réflexion que toi il me semble! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
R-1
Membres
Messages : 5
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 12:00
Statut : Hors ligne
France

Re: Yepo 737S

par R-1 » dim. 27 nov. 2016 19:28

Oui c'est en lisant Techtablet que j'ai découvert le problème, à priori quelqu'un a réussi a résoudre le problème mais le sujet n'avance plus actuellement.
Ce qui me dérange c'est que c'est sensé être un notebook pour de la bureautique et du surf internet mais le scrolling est saccadé sur tous les naviguateurs internet, ce n'est pas énorme mais ce n'est pas aussi fluide que sur un autre pc et à la longue c'est vraiment gênant, ça donne une impression de lague permanent. Il y a aussi des petites lenteurs sur le chargement des pages (par exemple charger le player spotify met 10-15 sec et les animations sont saccadées). Est-ce vraiment normal et avez vous le même problème ? Je savais que l'Atom Z8300 n'était pas une bête de course mais quand même, mon portable précédent date de 2009 et ça n'a jamais été une bête non plus mais il me semble plus fuite, de même que les minimachines au boulot qui n'ont que 2Go de RAM et probablement pas un processeur de fou. J'hésite un peu à formater et tout réinstaller proprement pour voir si ça arrange les choses (après sauvegarde des drivers bien entendu), parce que quand je regarde ma consommation de RAM je trouve que c'est énorme, je suis au minium à 40% de base à l'allumage et ça montre vite, si bien que dés que je lance Word, 1 onglet chrome et 1 document adobe reader je suis à 80%. Sur mon autre pc portable la consommation de la RAM monte bien moins vite avec les mêmes choses. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser, il est possible que j'en attendais trop pour une si petite config.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Yepo 737S

par npoupine » lun. 28 nov. 2016 18:36

J'ai prêté mon exemplaire, je devrais le récupérer d'ici la fin de la semaine. Je vérifierai cela. Par contre, une réinstallation "propre" pourrait possiblement faire du bien, mais comme tu le dis, c'est une petite configuration! Sauvegarde bien ta clé Win10! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Clemgigi
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 16:30
Statut : Hors ligne
France

Re: Yepo 737S

par Clemgigi » mer. 14 déc. 2016 16:54

WAOU!!! Merci Npoupine! Comme pour le EZbook 2, on a ici le droit à un super test très poussé et bien plus complet que tous les autres tests anglosaxons présents sur le net!
J'aimerais bien connaître la suite de cette investigation:
- As-tu réussi à installer la batterie de 12 000mAh ? Si oui, comment as-tu procédé?
- La mémoire RAM est elle upgradable? Si oui, jusqu'à combien la carte-mère permet de monter?
- Quelle a été la réponse de Livefan à propos du petit sifflement ? Est-ce dû à un défaut de fabrication sur ton modèle uniquement ou sur toute la série?
- Doit-on remettre une nouvelle pâte thermique à chaque fois qu'on démonte/remonte le capot?
- Le système de refroidissement tient-il toujours ses promesses?
- Que penses-tu de la durée de vie d'un tel produit (en utilisation raisonnable bien-sûr) avec le recul que tu as maintenant?

Merci beaucoup!



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Yepo 737S

par npoupine » jeu. 15 déc. 2016 18:37

WAOU!!! Tellement de questions! :haha:

- As-tu réussi à installer la batterie de 12 000mAh ? Si oui, comment as-tu procédé?
J'ai reçu cette batterie, elle aura sa place sans soucis, et je ferai une vidéo durant les congés à venir.
- La mémoire RAM est elle upgradable? Si oui, jusqu'à combien la carte-mère permet de monter?
La mémoire étant soudée à la carte mère, cela ne ressort pas de mes compétences, mais oui cela doit être faisable, mais quelle mémoire mettre à la place? C'est une petite config, on aura du mal à en faire une bête de course! Pour la batterie c'est plus simple, 3 fils, et la perspective d'une énorme autonomie...
- Quelle a été la réponse de Livefan à propos du petit sifflement ? Est-ce dû à un défaut de fabrication sur ton modèle uniquement ou sur toute la série? Aucune réponse, il fallait essayer!
- Doit-on remettre une nouvelle pâte thermique à chaque fois qu'on démonte/remonte le capot? Non, pas systématiquement, j'y collerais plutôt des pastilles de cuivre...
- Le système de refroidissement tient-il toujours ses promesses? Tout à fait, le système sera copié, c'est performant!
- Que penses-tu de la durée de vie d'un tel produit (en utilisation raisonnable bien-sûr) avec le recul que tu as maintenant? Tant qu'on ne bidouille pas (trop) à priori cette petite machine peut tenir le coup un bon moment. La principale faiblesse pourrait être sa batterie d'origine. L’entretien régulier de Win10 (nettoyage du disque C:) après les mises à jour régulières peut laisser présager une durée de vie assez importante.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
sdem
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 03:47
Statut : Hors ligne
France

Re: Yepo 737S

par sdem » sam. 31 déc. 2016 03:54

Bonjour a tous, je suis intéresser par ce petit portable, j'aimerais savoir si il est possible de le tester avec linux en passant par une clef bootable avec une distribution ubuntu par example....

Salutations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le dim. 28 avr. 2024 12:43