Chuwi Hi12, W10 et carte SD

Avatar du membre
jvw64
Membres
Messages : 18
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 15:27
Statut : Hors ligne
France

Chuwi Hi12, W10 et carte SD

par jvw64 » sam. 23 juil. 2016 15:48

Salut tout le monde,
L'heureux proprio d'une Chuwi Hi12 depuis quelques jours, je ne l'utilise que sous Windows 10 :mrgreen:
J'ai rajouté une carte SD de 128 Go (SanDisk micro SDXC UHS-I). Elle est reconnue par la tablette puisqu'elle émet un son. Le problème c'est qu'elle ne reste visible (donc accessible) qu'une minute, Chuwi bipe et le périphérique D (la carte SD) a disparu !
J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé pas mal de choses sur le sujet car il semblerait que le pilote sdstor.sys (qui pilote ce genre de périph je suppose) n'est pas très fiable. J'ai trouvé un script qui est sensé de résoudre le problème, mais ne le fait pas vraiment.

Quelqu'un connaît le problème et/ou la solution ?

Merci.
a+
:santa:



Publicités
Avatar du membre
[HM]Alucard
Membres
Messages : 50
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 17:10
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi Hi12, W10 et carte SD

par [HM]Alucard » dim. 24 juil. 2016 11:11

Pas ce souci sur la mienne mais je n'ai pas tester de carte en 128Go. Avec une carte plus petite c'est pareil?
J'utilise une 64go, elle est bien reconnu et reste accessible que ce soit sous win 10 ou android.


Chuwi

Avatar du membre
jvw64
Membres
Messages : 18
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 15:27
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi Hi12, W10 et carte SD

par jvw64 » dim. 24 juil. 2016 13:09

Salut,

Je ne sais pas pour une carte plus petite, je n'en ai pas je crois (du coup je vais chercher s'il n'y en a pas dans un appareil photo qui traine par là).
Le gestionnaire de périph dit qu'il ne peut pas démarrer (code 10, je ne sais pas ce que c'est).

En cherchant sur le net j'ai trouvé des solutions proposées et un programme qui teste pas mal de trucs (dans le registre et autres). Il m'a trouvé 7 pilotes obsolètes et plus de 200 choses qui n'aident pas la stabilité de Windows. Mais j'hésite à l'appliquer car j'ai peur de perdre la garantie (même si la tablette elle-même ne semble pas concernée).
Je vais tester sous Android pour voir.
Merci.
a+
:santa:



Avatar du membre
jvw64
Membres
Messages : 18
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 15:27
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi Hi12, W10 et carte SD

par jvw64 » dim. 24 juil. 2016 13:47

Re,

Très bonne idée de booter sous Androïd !
Le système a tout de suite reconnue la carte. J'ai supprimé ce que j'avais réussi à y stocker (ça a marché 5 min à un moment donné), je l'ai partitionné et ça marche.
Ce n'est donc clairement pas l'appareil en cause, mais Windows 10.
Je contacte Chuwi pour voir ce que je peux faire.
Merci.
A+
:santa:



Avatar du membre
alfaval26
Membres
Messages : 5
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi Hi12, W10 et carte SD

par alfaval26 » lun. 8 août 2016 11:33

Bonjour,

Sur ma HI12, c'est ANDROID qui ne reconnait ni les cartes SD (quelle que soit la taille) ni les clés USB connectées sur les ports USB disponibles !
Alors que sous Windows 10, il n'y a aucun problème ..
Ce problème est apparu dès la première mise en route de la tablette.

Je n'ai rien trouvé sur le net, ni sur le site, à ce sujet.

Quelqu'un a t-il ce problème (très gênant) et quelle solution puis-je espérer pour le règler ?

Cordialement



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le mar. 4 juin 2024 15:38