[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales La tablette Pipo Max M8 est une des rares tablette équipé d'un écran IPS de 9,4 pouces affichant 1280x800 pixels, de même il dispose d'une superbe camera à l'arrière permettant de prendre des photos de 5 megapixels avec fonction autofocus et lampe flash. Le Pipo Max M8 tourne sous Android 4.1 Jelly bean
Modérateur : loulou

Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par ch-vox » mar. 8 janv. 2013 12:18

Dernier message de la page précédente :

les différences se situent au niveau de la batterie, de l'écran et surtout de l'épaisseur. Avec la M8, PiPo propose un produit qui commence à être vraiment fin (environ 9 mm).
Quant au frais de douane, j'ai payé 28€ de frais de douane à DHL le jour de la livraison. Tant pis pour moi! :(



Publicités
Avatar du membre
marinero
Membres
Messages : 30
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par marinero » mar. 8 janv. 2013 15:01

waouh!! 32 € de fdp + 28 de douane, ça fait mal......ce ne sont pas les memes dalles sur les 2?? je vais voir sur pandawill qui la met a 172 livrée par DHL..........



Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par ch-vox » mar. 8 janv. 2013 16:23

non ce n'est pas la même dalle sur la M8 qui est équipée en 9,4" c'est la même que la tablette Sony S, avec un excellent angle de vision (178° annoncées).
Hé oui, la TVA a doublé les frais de port ! :(



Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par ch-vox » mer. 9 janv. 2013 21:23

Un autre petit soucis : je n'arrive pas à utiliser le port microSD. Aucune carte n'est reconnue alors qu'elles fonctionnent bien sur une autre tablette ou via un adaptateur USB + câble USB...

si quelqu'un à une idée, une appli pour forcer le montage de la carte, je suis preneur ;)



Avatar du membre
Franck53
Membres
Messages : 20
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par Franck53 » jeu. 24 janv. 2013 15:46

J'ai lu sur un forum que de nombreuses tablettes Android ont des problèmes avec certaines cartes sd le système rame, freeze, ne reconnait pas la carte par moments, fait disparaitre les widgets et certaines applications, erreurs d'écritures sur la carte...
Lot de consolation, cela n'affecte pas tous les modèles d'une série mais uniquement certaines unités...Après la roulette russe, la roulette chinoise! :?:
Mais si beaucoup de marques chinoises sont concernées (Cube, Ainol, Onda...) d'autres plus internationales le sont aussi (Archos et même Asus!)
Toutefois, cela pourrait dépendre de chaque type de carte (Marque, capacité, classe).
Je vous joins le lien car ils ont testé quelques qui fonctionne :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/ ... 4874_1.htm



Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par ch-vox » jeu. 24 janv. 2013 18:16

merci pour l'info, pour l'instant je patauge toujours... mais les 16 Go internes suffisent à mon utilisation ludique, alors la micro-SD serait un petit plus sans être indispensables! :D

je n'ai eu aucune réponse de PiPO.
mon vendeur m'a conseillé d'utiliser des cartes de Class 4 ou 6, et d'éviter les 10.
j'ai testé sans succès une Class 2 et une 4...



Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par ch-vox » sam. 2 févr. 2013 17:27

Je poste ici ce que j'ai déjà écrit sur les forums xda ().

J'ai enfin trouvé pourquoi j'avais des soucis avec les cartes micro SD !
le connecteur avait un souci de ressort mal inséré, il éjectait la carte sans qu'elle ne soit entièrement enfoncée.
j'ai donc "forcé" un peu sur le ressort qui a pris sa place. j'ai fait cette découverte en démontant la M8.

- avec l'ongle, tirer fermement sans forcer trop l'un des rebords externes des angles ronds de la tablette,
- il se déclipse,
- puis avec les ongles toujours ou mieux avec une fine lame de plastique, on déclipse tous les "crochets" le long des arrêtes.
- on se retrouve avec le capot arrière d'une part, et la tablette éventrée de l'autre.

désolé pour ces clichés de piètre qualité... :oops:





bilan :
- le connecteur d'alim posait lui aussi souci dès le départ, j'ai vu qu'il avait été soudé trop près de la carte, donc trop loin de l'arête externe de la tablette, problème résolu par un léger rabotage du connecteur mâle de l'adaptateur secteur
- le port micro SD qui ne marchait pas, en remettant le ressort en place, il marche parfaitement bien
- rien d'autre à signaler !!

cette tablette est vraiment pas mal du tout, et niveau vélocité, je suis assez stupéfait !



Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par ch-vox » mar. 5 févr. 2013 15:19

concernant les derniers firmwares à jour, on peut les trouver là :
http://www.pipo.cn/En/index.php?m=About ... show&id=78
et pour l'utilitaire de mise à jour c'est ici :
http://www.pipo.cn/En/index.php?m=About ... show&id=70



Avatar du membre
Goemind
Membres
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par Goemind » jeu. 7 févr. 2013 11:03

Bonjour à tous,

j'ai tenté la procédure de mise à jour pour intégrer le dernier firmware Anglais.
Par contre, impossible de basculer la tablette en mode update et donc de la faire reconnaître par mon PC.
je maintiens le bouton ESC, touche le reset avec une aiguille et relâche le bouton ESC:
Rien n'arrive... Pas de reconnaissance de nouveau matériel sur Windows ou dans l'utilitaire de mise à jour...

j'utilise bien le port marqué USB et l'autre port HOST fonctionne bien lorsqu'une clef USB est branchée (via le câble fourni).
j'ai essayé avec les différents ports USB de mon PC et même sur un autre.
Les 2 PC sont sous Windows 7.

Quelle est votre expérience/avis là-dessus ?
Merci



Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par ch-vox » jeu. 7 févr. 2013 13:53

il faut allumer la tablette normalement, appuyer sur sec, enfoncer brièvement le bouton reset puis relâcher reset en gardant bien esc appuyé jusqu'à ce que la tablette soit reconnue par le PC. si tu relâches esc trop tôt, rien ne se passe.

alors ?



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par JARRYEL » jeu. 7 févr. 2013 14:44

je propose CH VOX comme modo referent Pipo max M8
qu'en pensez vous ?



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le sam. 15 juin 2024 23:44