Tablette 70 € Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

Avatar du membre
ramirez22
Membres
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 10:46
Statut : Hors ligne

Tablette 70 €

par ramirez22 » lun. 14 mars 2016 15:53

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà voilà, tout est dans le titre...
Ah ben non ..., bon ben je vais développer alors, sinon j'aurai pas beaucoup de réponses :haha:

Je cherche une tablette 7 pouces (pas plus, c'est pour ma fille de 10 ans lors de voyages voiture ou train + de temps en temps si elle est sage :twisted: ) sous android pour 70 € maxi. Pas de 3G ni GPS. Par contre, il faut le WIFI quand même. Au niveau puissance, elle joue à quelques jeux pas trop gourmands (candy crush etc...) et c'est tout. Beaucoup de video, donc mémoire 8 ou 16 Go avec port micro SD impératif.

J'ai trouvé quelques modèles :


Soit dit en passant, je ne vois pas trop de différence entre les 2 alors pourquoi un tel écart de prix :?:



Sur le papier, ma préférence va à l'ARCHOS : 16 Go de mémoire, Android Marchmallow, résolution écran (1024 au lieu de 960, c'est pas énorme mais bon...), la capacité batterie (même si cela ne veut rien dire, tout dépend du matos et de l'optimisation logicielle)... sans compter qu'il y aura sans doute une communauté plus importante que pour la Qilive pour le root et compagnie.

Bref, pourriez-vous me donner votre avis sur ces 2 tablettes et pourquoi pas me proposer une alternative chinoise :D

Bonne fin de journée !



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Tablette 70 €

par npoupine » lun. 14 mars 2016 16:29

A regarder les fiches des deux tablettes, elles semblent identiques en effet...

Coté marques chinoise, il y a par exemple , ou bien mais avec moins de ram... ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
ramirez22
Membres
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 10:46
Statut : Hors ligne

Re: Tablette 70 €

par ramirez22 » lun. 14 mars 2016 19:52

Merci pour cette première réponse.

Un petit truc qui m'interpelle cependant dans les caractéristiques techniques :
La Chuwi aurait un proc AtomX3 3G-R, 4x 1.0GHz soit un quad core. OK
La Teclast aurait un proc x3-C3130, 4x 1.8GHz et là, je tique :shock:

D'après , le C3130 est un modèle un peu en dessous du 3G-R (qui serait un X3 3230RK) et n'aurait que 2 core en 1 GHz maxi...

Est-ce que tu peux confirmer ou infirmer cela ?

Bonne soirée



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Tablette 70 €

par npoupine » lun. 14 mars 2016 20:00

Ni confirmer, ni infirmer :haha: Ma réponse semblait correspondre aux caractéristiques et au prix que tu proposais!
J'ai acquis la Vi7 par curiosité, et elle ne m'a pas convaincu plus que ça, quand pour une vingtaine d'euros supplémentaire on pouvait s'offrir 2GB de ram avec la Chuwi Vi8, et le dual boot...
L'utilisation qui en est faite est principalement pour la lecture de fichiers vidéo dans ma classe en primaire. Pour cela donc, c'est satisfaisant ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
ramirez22
Membres
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 10:46
Statut : Hors ligne

Re: Tablette 70 €

par ramirez22 » lun. 14 mars 2016 20:46

Arf :evil:

A va pas être facile tout ça :haha:
Si c'était pour moi, j'aurais aucune hésitation à 20 € près !
Mais c'est pas pour moi, et le va exploser si je respecte pas le budget !

Bon, il est tard, je me lève (très) tôt demain et la nuit porte conseil (parait-il).
Bonne nuit et merci encore pour tes conseils.



Avatar du membre
ramirez22
Membres
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 10:46
Statut : Hors ligne

Re: Tablette 70 €

par ramirez22 » sam. 2 avr. 2016 17:37

Bonjour à toutes et à tous.

Je tenais à faire un retour de mon achat, à savoir une Archos 70 Platinum à 70 €.
Franchement, je regrette mon achat :x .
La Qilive est bien plus réactive, le temps de démarrage de l'Archos est atroce (plus du double de la Qilive).
On ne peut pas mettre ce manque de réactivité sur l'interface : elle est quand même assez dépouillée. Quelques appli installées de base, mais qui ne justifie en rien cette lenteur. Pour dire : les films sur carte SD (classe 10 quand même) saccadent !

Bref, super déçu par cette tablette. Bon je sais, c'est pas très "chinoiserie", mais je tenais à compléter mon post.

Du coup, je vais peut-être faire me lancer sur la CHUWI Hi8...C'est à peine plus cher, mais comme c'est pour moi :roll:

A +



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Tablette 70 €

par npoupine » sam. 2 avr. 2016 17:47

Ah dommage... merci pour ce retour.
Par contre tu verras la différence avec la Chuwi Hi8, elle est excellente. ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
tantely
Membres
Messages : 29
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 21:05
Statut : Hors ligne

Re: Tablette 70 €

par tantely » dim. 22 mai 2016 21:55

Bonjour à tous !
Merci pour les infos. Quand j’avais vu cette offre, une tablette à 70 Euros, c’est abordable mais je voyais la configuration et j’étais presque convaincu d’aller en acheter une. J’aurais pu être déçu si je n’ai pas vu ce post.



Avatar du membre
ramirez22
Membres
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 10:46
Statut : Hors ligne

Re: Tablette 70 €

par ramirez22 » lun. 23 mai 2016 07:17

Salut !
Content que mon retour ai servit.
Sincèrement, si tu veux absolument acheter en France, la Qilive est un bon choix (avis perso).
Maintenant, si tu es prêt à acheter en Chine et à être patient, tu peux avoir pour moins de 80 € une tablette 8 pouces, Androidi + Windows 10, et à priori de bonne facture : la Hi8 Pro de chewi.
Il y a peut être d'autres modèles dans la même gamme de prix, mais là je peux pas t'aider.
Tchô !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Nous sommes le jeu. 25 avr. 2024 04:19