Màj du firmware officiel par le vendeur.

Avatar du membre
Ookla_LeMok
Membres
Messages : 46
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 15:38
Statut : Hors ligne

Màj du firmware officiel par le vendeur.

par Ookla_LeMok » ven. 16 août 2013 19:33

Bonjour.

Je m'apprête à passer commande d'une iFive X2 chez un vendeur français qui n'est pas en congé en ce moment…
J'aimerais pouvoir en profiter pendant mes propres vacances, donc je ne peux pas trop attendre la rentrée. :?

Il n'a pas l'air chaud pour la débarrasser du firmware officiel, ce que je peux comprendre après tout.
Par contre le site annonce faire les dernières mises à jour avant l'expédition, et il me dit que la iFive X2 est livrée sous Android 4.1
Est-ce que je me trompe en comprenant que la dernière màj officielle est numérotée 1.1.5 et tourne sous 4.2.2 ?

J'ai bien compris qu'il n'y a pas de màj OTA… ?
Les performances sont-elles très différentes entre cette dernière màj et le firmware usine ?
Quels sont les améliorations apportées, les problèmes réglés ?
La X2 reste-t-elle confortable sous 4.1 pour mes vacances et débuter avec ?

Ca ne me gêne pas de mettre les mains dans le cambouis, mais le PLUS TARD possible, après l'avoir bien prise en main et senti ses limites.
C'est ma première tablette, je suis sur Mac et je suis quasiment sûr de galérer pour la flasher (devoir virtualiser un PC etc).

Donc… faire simple et la prendre telle quelle et démarrer avec tranquillement ?
Insister pour avoir la dernière version du firmware ?

Également, on me propose d'installer/supprimer des applications.
Des suggestions ? Je ne connais pas du tout la configuration de base de la X2 (ni de n'importe quelle tablette !).

Merci pour vos avis…



Publicités
Avatar du membre
Ookla_LeMok
Membres
Messages : 46
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 15:38
Statut : Hors ligne

Re: Màj du firmware officiel par le vendeur.

par Ookla_LeMok » sam. 17 août 2013 06:14

Belle réactivité du service client qui me répond après 4h du matin ! :-)
On me confirme qu'il s'agira bien de la dernière màj, donc en 4.2.2…
Ouf, je suis soulagé.

Je vais essayer de pousser le bouchon, et faire installer la ROM de mad86…
mais sinon c'est déjà bien, car j'ai cru comprendre que quelques éventuels soucis d'écran et d'autonomie peuvent être réglés comme ça.

Les plus rodés d'entre vous ont-ils des suggestions d'applis à faire installer, et peut-être surtout à supprimer ?

Merci !

chui tro impatient d'avoir ma tablette … !



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Màj du firmware officiel par le vendeur.

par JARRYEL » sam. 17 août 2013 07:02

A mon avis, tu dois recevoir la tablette avec la dernière version 4.2 , SDK 2.0 , skin 2.0 et toutes les applis chinoises natives
par contre ne compte pas qu'ils te mettent la custom de Mad, il n'y a qu'un seul de nos partenaire qui (pour l'instant) a le loisir de le faire , c'est mr SCL :ugeek:



Avatar du membre
Ookla_LeMok
Membres
Messages : 46
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 15:38
Statut : Hors ligne

Re: Màj du firmware officiel par le vendeur.

par Ookla_LeMok » sam. 17 août 2013 07:47

Je m'en doute un peu.
En fait je vais passer plus de 10h dans le train à la fin du mois, donc ce serait un peu dommage de ne pas essayer d'avoir la tablette avant mon départ.
D'autant que je n'ai pas de smartphone pour faciliter mon séjour (même si Nantes n'est pas la destination la plus exotique, et que mon hôtesse est probablement 100% anti-WiFi).
Et comme la boutique SCL est en congé…

Qu'entends-tu par "a le loisir de le faire" ?
Il est le seul à pouvoir conserver la garantie, cela nécessite l'accord de Mad, ou bien… ?

Est-ce qu'il y a des applis natives qui alourdissent vraiment le système que je devrais demander à faire retirer ?

C'est ma 1ère tablette, donc même imparfaite je serai content si je peux lire mes BD, quelques vidéos, surfer et jouer un peu.
Mais si on peut améliorer l'expérience dès le début, c'est aussi bien !



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Màj du firmware officiel par le vendeur.

par JARRYEL » sam. 17 août 2013 08:01

Concernant la custom de mad, Mr SCL l'installe sur la X sur demande du client et comme il a conclu une sorte de partenariat avec Mad, c'est normal qu'il en ai l'exclusivité.
Maintenant demande juste à ton revendeur d'avoir la tablette en 4.2 SDK2.0, en français et si possible "rootée"
les applis multimédias ifive sont bonnes et tu ne devrais pas avoir à rajouter quoi que ce soit pour tes vacances (mis a part queques jeux et avec son Ad on qui permettent de bien gérer la tablette .
tu pourras y rajouter pour améliorer le son (dont tu trouveras le tuto sur le fofo)

là tu devrais être bon jusqu'à ton retour et avant de passer sous custom "à la française" ;)



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le sam. 8 juin 2024 14:52