par antimitrail »
dim. 19 janv. 2014 13:19
Bonjour.
je déterre un peu ce topic, vous m'excuserez.
J'ai acheté d'occasion pas cher une novo10 Héro2. Tablette satisfaisante qui rame un peu alors qu'elle ne le devrait pas (suite à la fiche technique).
J'ai flashé le firmware à deux reprise pour mettre a jour android. pas de souci.
ayant été satisfait du rapport qualité prix, j'ai commandé une novo10 captain (1gb de ram en pus et une batterie plus performante).
elle vient de me faire le classique des forum : redémarrage en boucle sur le logo ainol.
j'ai cherché le firmware captain pour le mettre à jour, impossible d'en trouver un. j'ai tenté un reset factory.....impossible.
J'ai donc eu l'idée de la flasher avec le firmware de la hero2 puisqu'il s'agit du même matériel.
résultat : écran noir et plus d'alimentation du tout, même sur chargeur.
sur windows, quand je la connecte, le rond de windows de chargement apparait et disparait toutes les 5 secondes.
Je pense avoir compris d’où vient le problème : le firmware ne gère pas cette nouvelle batterie et l'alimentation se coupe. j'en suis arrivé à un stade ou la manipulation logiciel ne suffit plus (deep brik).
je me suis donc commandé une ASUS bien plus chère.
cela dit, si je n'ai pas de réponse du SAV ainol (ils risquent de voir que j'ai changé le firmware) je vais tenter une ouverture pour un unbrik manuel.
je vous tiendrez au courant photo à l'appui.
Conclusion : ainol possède des composants de qualité acceptable mais je déconseille fortement ces tablettes à cause de leurs logiciels mal programmés et instables.
a++
Yann.
ps: dsl pour le post un peu long.