par KamiSeiTo »
ven. 24 avr. 2015 14:18
Hello ! n_n
Après moult réflexions et comparaisons, je pense que pour ma première et (a priori) unique tablette, je vais me tourner vers la Teclast X98 Air II (sans la 3G).
Mais avant de sauter le pas, j'aimerais avoir rapidement vos retours (je suppose que si vous passez sur ce fil, c'est que vous en avez une ^^'), ses faiblesses, ses forces... Les trucs auxquels faire attention ou les pannes (matérielles ou software) les plus fréquentes, etc... Bref, s'il y a des choses qu'il faut savoir/auxquelles faire attention.
Pour ce qui est de l'OS, je n'ai pas encore tout à fait fait (si, c'est grammaticalement correct ^^') mon choix.
J'aime bien Androïd (l'habitude avec mon smartphone Wiko) et surtout son Play Store gargantuesque, mais d'un autre côté je me dis que puisque ma tablette va remplacer mon PC mourant (oui, je sais, une tablette ça remplace pas un PC, mais d'une c'est ma réalité économique où je peux pas me permettre de mettre plus de 2-300€ en espérant qu'elle me dure au moins 2 ans ; et de 2 le format tablette a des avantages de nomadicité qui m'intéresse et je peux pas avoir les deux (cf point 1)) pour des raisons d'usage et de compatibilité c'est peut-être plus sage de prendre Windows 8.1/10 (bientôt si j'ai bien compris), voire le dual-OS mais si Androïd me permet de tout faire j'aurai pas l'intérêt de l'autre...
Donc si vos réponses à ma question ci-dessus dépend de l'OS, merci de me le préciser, ça m'aidera peut-être aussi à finaliser mon choix sur ce point. ^^'
Merci d'avance !! n_n
Tablette : Teclast X98 Air II en acheminement postal...