Bonjour!
Après avoir galéré hier soir, j'ai réussi à Rooter la tablette et à régler le problème de résolution dans android (Blury text).
La méthode universelle n'a pas fonctionné (j'étais bloqué dès le début de l'exécution du .bat).
Voici comment j'ai procédé (c'est la même façon que ZTH mais plus précise):
ROOT Vi101) Installer adb / fastboot sur votre PC. Voici le lien vers les dernières version(lien googledrive en bas de page):
Mais perso, même si j'arrivais à installer le programme, ça n'allait pas par la suite.
J'ai testé avec la version 1.0 téléchargeable ici:
Je suis sous windows seven
2) Activer le débogage USB de votre tablette. Voir cette vidéo pour le faire:
3) Télécharger SuperSU et IntelAndroid-FBRL
4) Brancher votre tablette au port USB de votre pc et copier le fichier ZIP de superSu à la racine de la tablette.
5) Décompresser le fichier IntelAndroid-FBRL et vous optenez un répertoire ou vous devez lancer “launcher.bat”
6) Un fenêtre s'ouvre et vous devez taper ACCEPT (en majuscule), appuyez sur enter
7) Vous avez ensuite un autre message (choix entre T1, T2 ect...). Si ce message est rouge (statut tablette: UNKNOW), regardez sur votre tablette si vous n'avez pas un message vous demandant l'autorisation d'accéder à la tablette, acceptez si tel est le cas. Appuyez sur enter sur votre pc pour rafraichir le statut. Si malgré ça, cela ne marche pas, recommencez à l'étape 1) avec une autre version de ADB.
Si ça marche, alors l'écriture n'est plus rouge mais devient Bleue/turquoise! Là, vous pouvez écrire T3.Valide ren appuyant sur enter.
8) La tablette va rebooter toute seule. Là perso, j'ai eu un message d'erreur et je suis tombé dans un menu ou le seule choix qui fonctionnait était "reboot". J'ai du recommencer à l'étape 5) et ça à fonctionné.
9) Là vous tombez dans le menu du CWM recovery sur la tablette. Avec les touches volume +/-, vous pouvez choisir "install ZIP from SDCard", validez avec la touche POWER de votre tablette. J'ai un peu galéré pour retrouvez mon zip car l'organisation des répertoire était un peu bizarre mais il y était! Séléctionnez le ZIP superSU et lancer le flash.
10) Une fois terminé et revenu dans le menu du CWM Recovery, sélectionnez "Wipe Cache partition"
11) Sélectionnez reboot now, la tablette reviens sous android.
12) Vérifiez que vous êtes bien root avec
SCREEN FIXMaintenant que vous êtes Root, vous pouvez changer la résolution sous android afin d'éviter l'effet un peu flou visible surtout sur le texte. Voici la méthode trouvée sur
a) Télécharger le pack:
b) Installez, si ce n'est pas encore fait
1-iSoC_USB_Driver_Setup_1_2_0
2-Intel_Android_Driver_Setup_1_5_0
c) Vérifiez que vous êtes bien en mode débug USB sur la tablette (point 2 dans la méthode root)
d) Lancez RunMe.bat
e) La tablette va rebooter et miracle, le texte est bcp plus net!
Voilà, j'espère que ça va aider certaines personnes