Hover Camera : Un Drone Selfies de poche

5

La Chine n’arrête plus d’être visionnaire !  La start-up chinoise Zero Zero Robotics lance prochainement un Drone Selfie qui sera compatible Android, Windows 10 et Apple

zero-zero-robotics-camera-drone-2016-cover2

Cette société basé sur Hongzhou, Shenshen et San Francisco a été fondée en 2014 par deux anciens étudants de l’Université de Stanford. Meng Qiu Wang est diplômé d’un master au Carnegie Mellon et d’un doctorat en machine learning à Stanford. Avant de lancer sa propre entreprise, il a fait ses premières armes en tant qu’ingénieur logiciel chez Twitter puis en tant que spécialiste Big Data chez Alibaba. Tony Zhang est diplômé de Stanford en logiciels informatiques.

pdg zero zero Robotics

En même temps qu’elle dévoilait son tout premier modèle de drone appareil photo autonome, l’entreprise a levé 25 millions de dollars auprès de multiples investisseurs parmi lesquels IDG, et les chinois GSR Ventures et ZhenFund. Elle compte désormais près de 80 employés qui travaillent activement sur une large gamme de produits de robotique grand public.

Hover Camera : : une technologie très avancée !

Ayant un appareil photo de 13 mégapixels et une possibilité de faire des vidéos 4K, le drone est équipé de technologies dernier cri qui lui permettent de cartographier son environnement en 3D et de s’y mouvoir de façon optimale et fluide. Mais le vrai plus, c’est sa formidable stabilité de vol. A peine lâché dans les airs que le drone stabilise son envol et adopte la meilleure position tout seul, grâce à un sonar et des caméras, qui lui offrent la possibilité de suivre une personne et de la prendre en photo sur 360 degrés.

Hover-Camera-on-White

Cet appareil conçu pour le vol à l’intérieur et en milieu urbain, il mesure 18,2 x 13,2 x 3,25 cm une fois déplié, pour un poids de 238 grammes, volontairement sous la barre des 250 grammes qui permet de voler sans restrictions aux Etats-Unis. Vous l’aurez bien compris, il est conçu entièrement en fibre de carbone.

Doté d’une intelligence artificielle innovante, il sera dotée d’une stabilisation numérique sans nacelle mécanique. Le but, selon les concepteurs, est de proposer une caméra volante autonome, qui vole sans besoin de la piloter, qui capture ses images « avec un minimum d’interaction », c’est-à-dire sans besoin d’une radiocommande, avec un smartphone pour contrôler l’image.

Les concepteurs prévoient l’ouverture des précommandes cet été 2016. Le prix reste une inconnue, Ina Fried chez re/code indique qu’il sera sous la barre des $600. Elle a ajouté que Zero Zero Robotics a lancé une pré production de 2000 unités, dont 100 seront distribuées à des beta-testeurs sur inscription via le site web, qui seront choisis sur foi d’une petite présentation. Vous pouvez vous inscrire, mais il faudra être très motivé… en anglais.

Par conséquent, Tablette-chinoise.net ouvre un espace dédié au cas ou vous seriez l’un des 100 premiers beta-testeur à avoir été retenue par la société Zero Zero Robotics. A vous d’arriver à vous placer !

Pour cela rendez-vous sur leur site et faire la demande (en anglais). Bonne chance à vous !

Site Zero Zero Robotics : http://gethover.com/

Espace dédié sur notre forum : Cliquer ici

 

Partager cet article !

5 commentaires

Laisser un commentaire