Lapbook Chuwi z8300

0

Lapbook Chuwi

Version Intel z8300

J’ai reçu un exemplaire de ce laptop de Chuwi juste avant Noël, et je remercie Gearbest.com qui me l’a fait parvenir.

Depuis sa sortie et les premiers tests apparus depuis un bon mois; Chuwi a déjà mis en production

une version évoluée avec le processeur Intel z8350.

Premières impressions.

Cet appareil ne ressemble pas à un Apple! Enfin!

Chuwi comme à son habitude, nous gratifie d’une de ses propres créations.

Il est bel et bien blanc, comme annoncé, et son design est original.

Pour ce qui est des caractéristiques, cette première série dispose d’une configuration similaire aux récentes tablettes équipées de ce processeur Intel X5 z8300.

Microsoft Windows 10 famille 64-bit
Intel Cherry Trail Z8300 Quad Core 1.44GHz, jusqu’à 1.84GHz
Ecran full HD de 15.6  pouces
4GB DDR3L RAM
64GB eMMC ROM
Webcam 2.0 MP
Sortie HDMI
Bluetooth 4.0

Quelques captures depuis Aida64.

Benchmarks

L’ensemble des composants fonctionne très correctement. Malgré la taille de l’écran, les mesures sont conformes à cette configuration.

Traitement de texte

Grâce à son grand clavier et à son grand écran, cet appareil est parfaitement adapté au traitement de texte. Je l’ai testé avec Open Office, d’autres logiciels de traitement de texte doivent être tout aussi agréables à utiliser.

Consultation internet

Je n’ai pas eu de soucis particulier avec la connexion internet. Le WIFI fonctionne correctement, sans être non plus trop éloigné de la source!

Image full HD photos/vidéo

L’écran est full HD, et les couleurs sont globalement de bonne qualité. Les photos sont restituées très correctement, tant au niveau de la définition que des contrastes.

Avec Youtube par internet, la qualité est également au rendez-vous.

L’écran est annoncé IPS, mais les angles supérieurs et inférieurs sont moins bien couverts que les angles gauche/droite. Si cela n’a aucune incidence en utilisation « bureautique », ça peut s’avérer gênant lors de la lecture d’une vidéo.

Kodi

C’est désormais un incontournable. Non seulement il permet de visionner une quantité quasi illimitée de contenus, mais en plus est doté d’un amplificateur de volume qui corrige l’intensité sonore d’origine.

Les haut-parleurs encaissent sans grésiller, mais restent d’une définition discutable!

Jeu

Je n’ai pas testé de jeu. Les indications fournies par les benchmarks suffisent à exclure les jeux les plus gourmands et les plus récents sous DirectX 12.

Autonomie

L’autonomie avec cette batterie de 10 000 mAh est annoncée pour 7h. Je l’ai constaté aussi en utilisation intensive. Voilà enfin un appareil sur lequel on peut compter! Je n’ai pas testé la consommation en veille.

Sous le capot!

Mots de la fin.

Ce Lapbook est globalement agréable à utiliser. Le plastique blanc qui l’habille est de bonne qualité. Son grand écran de 15,6 pouces offre de très belles images en haute définition. Le clavier à une taille « normale » pour un ordinateur portable, et ses touches sont assez silencieuses.

Ce modèle pourrait parfaitement convenir aux étudiant(e)s, ainsi qu’a un usage plus familial pour le surf sur internet, la consultation des mails, le partage de photos ou de vidéos en full HD.

Mes tests en vidéo

Le modèle testé est en vente ici sur Gearbest.com.

Partager cet article !

Laisser un commentaire