Pilotes MEDIATEK Win 32 et 64 bits : Liste 2

0

MediaTek Inc. est une entreprise de semi-conducteurs, basée à Hsinchu, à Taïwan. Cette société produit des micro-processeurs, des processeurs réseaux, des lecteurs et graveurs de disques optiques et différents autres équipements électroniques

Tablette-chinoise.net vous propose un ensemble de pilote pour vos tablettes et smartphones.

Listes pilotes MediaTek pour Windows XP – Windows 7 – Windows 8 :

  • MTK6592
  • MTK6582
  • MTK6589
  • MTK6577
  • MTK6575
  • MTK6572 ADB (VCOM Drivers installation)

Alors beaucoup de personnes ont des soucis pour installer les pilotes MEDIATEK ! Vous avez besoin d’un utilitaire qui s’appelle USBDeview :

USBDeview vous permettra de gérer facilement l’ensemble des périphériques USB connectés à votre machine. Il se chargera d’afficher de nombreuses informations concernant les périphériques réellement connectés, mais aussi pour ceux que vous avez précédemment connectés. Il permet entre autres de connaitre, le nom, la description, le type, s’il est actuellement connecté, la possibilité de retirer sans risque, s’il est activé ou pas, la lettre attribuée, le numéro de série ou encore la date du dernier branchement.

Le plus intéressant reste surtout l’ensemble des fonctionnalités disponibles. En sélectionnant un ou plusieurs périphériques USB, vous pourrez rapidement :
Déconnecter,
Désactiver et/ou activer,
Ouvrir pour explorer,
Consulter les propriétés.
De plus, vous pourrez aussi tester les performances de vos périphériques de stockages USB : vitesse d’écriture et de lecture. Il vous suffira de le sélectionner, d’effectuer un clic droit puis de choisir la fonction Speed Test. Cela s’avèrera plutôt pratique pour déterminer celui que vous utiliserez pour vos sauvegardes. À noter enfin que l’ensemble des informations pourra être enregistré au format txt, html, xml ou csv.


Etape 1 : Télécharger le pack USBDeview et pilotes : Cliquer ici

Etape 2 : Lancer l’application USBDeview et désinstaller le PreLoader USB VCOM (Android , comme l’image ci-dessous (Sélectionner puis croix rouge pour supprimer)

Image

Etape 3 : Refaite l’opération pour Preloader USB VCOM :

Image

Etape 4 : Redémarrer votre PC !

Etape 5 : Une fois redémarrer relancer USBDeview et pour finir connecter votre tablette. Vous aurez plusieurs options. Soit l’installation des pilotes se fait automatiquement et si c’est le cas, pas besoin de continuer ce tuto.

Etape 6 : Sinon pour les autres, il vous faut aller dans le gestionnaire de périphérique (Clic droit sur Poste de Travail puis gérer et enfin gestionnaire de périphériques)

Etape 7 : Vous aurez très certainement cette image :

Image

Etape 8 : Faites un clic droit avec votre souris sur MT65xx PReloader et mettre à jour les pilotes. Il vous suffit ensuite de donner le chemin des pilotes que vous avez télécharger en début de ce tutoriel.

Merci et n’hésitez pas à nous dire si c’est fonctionnel !

Sommaire Drivers Low Cost

Partager cet article !

Laisser un commentaire