Pour son anniversaire Xiaomi mise sur son lifestyle

0

ba923927jw1eqotxg2sr4j21hc0u07wh

Pour son 5 ième anniversaire Xiaomi a présenté 5 produits, plus ou moins nouveaux. On ne s’attardera pas sur les différents détails techniques dans cet article, mais plus sur la politique globale de Xiaomi à travers ses produits. Par leurs caractéristiques, la plupart de ces produits n’ont pas vocation à être exporter.

Donc, en résumé, voici ce qui fut annoncé le 31 Mars :

– Mi TV 2 55″ 4K  : proposée également avec barre de son et caisson de base à 750 euros

– Mi Smart Scale : une balance pèse personne connectée à 15 Euros

– Mi Note Ladies Edition Pink : un smartphone rose à 375 Euros

– Mi Redmi 2A : smartphone entré de gamme à 80 Euros

– Multiprise électrique : avec 3 ports USB à environ 10 Euros

8345c393jw1eqowwqrc6jj21hc0u0doh

Une volonté d’élargir sa clientèle ressort de ces annonces. Que ce soit le Redmi 2A, peu cher, ou le Mi Note Ladies Edition, on comprends vite qui vise la marque. C’est, en soit, assez intéressant que de voir Xiaomi descendre aussi bas en gamme. Surtout pour une marque qui copiait le business model d’Apple il y a encore quelques mois.

Aujourd’hui, que ce soit par leurs produits en eux mêmes, mais aussi leurs catégories et leurs usages, Xiaomi crée son propre modèle. Si Samsung est devenu un géant de part ses multiples activités industrielles, LG, dans une moindre mesure, a aussi une stratégie globale en additionnant plusieurs types d’activités qui vont du smartphone au climatiseur. Xiaomi mise sur le lifestyle en s’installant dans chaque pièce de la maison.

8345c393gw1eqovshtuioj21hc0u010x

Quand un fabricant lambda vous propose des écouteurs et éventuellement une batterie externe pour votre smartphone, Xiaomi compte s’installer dans votre salon, votre cuisine, votre salle de bain, et même vous suivre dans la rue avec le Mi Band. Sous cet angle de vue on comprends mieux pourquoi ils préparent le terrain aux Etats-Unis afin de vendre leurs produits hors smartphones.  Est ce que cette offre restera une gamme d’accessoires sympathiques sur leur catalogue ou le début d’une stratégie qu’on considérera comme un standard dans 10 ans ?

source weibo

xiaomi anniversaire 5ans

Partager cet article !

Laisser un commentaire