Vernee Apollo

0

Vernee est une toute nouvelle marque chinoise de smartphones, créée en février 2016, par un fabricant de smartphones OEM.

Cette nouveauté n’a semble-t-il pas refroidi Mediatek qui a mis en vedette cette nouvelle marque lors d’une récente conférence de presse à Shenzhen !

La plus grande difficulté quand on est une marque nouvelle est de savoir quelle stratégie mettre en œuvre pour se faire connaître. Il semblerait que Vernee veuille entrer sur le marché au niveau de plusieurs segments : l’entrée de gamme avec un smartphone au nom de Thor, le second smartphone dont ils ont donné quelques informations est le Vernee Apollo, qui au vue des spécificités déjà connues se place dans le haut de gamme au moins par les composants utilisés ! Et leur site indique aussi la présence d’un troisième smartphone, dont on ne sait rien pour l’instant !

Et Vernee frappe fort avec l’Apollo en le dotant de 6 Go de RAM, seul jusqu’à présent le Vivo Xplay 5 propose d’une telle quantité de RAM. Et ces 6 Go de RAM viennent épauler le SoC Mediatek X20 (SoC deca-core : 2x Cortex A72 à 2.5 GHz, 4x Cortex A53 à 2.0 GHz, and 4x Cortex A53 à 1.4 GHz). Le Vernee Apollo pourra aussi compter sur un excellent GPU : l’ARM Mali-T880. Et c’est Android 6 Marshmallow qui fera tourner ce device.

Le stockage interne n’a pas non plus été oublié, puisque ce smartphone disposerait de 128 Go de ROM, il n’y aucune indication quant à la possibilité d’adjoindre sur carte µSD mais avec cette quantité de mémoire déjà disponible il y a déjà largement de quoi voir venir. L’écran de 5.5 pouces aurait une résolution de 2560 x 1440 pixels ! Le Vernee Apollo disposera également d’un scanner d’empreintes digitales et le port USB serait un port Type-C. Enfin au niveau des APN, le dorsal serait un SONY IMX230 21 MP, tandis que le frontal serait un 8 MP !

Dernier point à aborder : le prix. Le Vernee Apollo serait commercialisé au prix de 399 $. Reste maintenant à attendre la présentation officielle (sans doute en avril) pour vérifier si les caractéristiques annoncées correspondent à la réalité, s’il sera possible de l’acheter en dehors de Chine, et si tout simplement il sera réellement fabriqué !

Mise à jour :  Vernee a annoncé la sortie d’une version Lite de l’Apollo, les spécifications revues à la baisse sur cette version Lite sont la RAM qui passe à 4 Go, le stockage interne passe à 32 Go, la résolution de l’écran serait « seulement » Full HD, les APN sont différents également avec un capteur 16 MP en face arrière et un de 5 MP en face avant. Les autres spécifications ne seraient pas changées et l’Apollo Lite garderait le SoC Helio X20. Surtout la grosse différence est le prix, l’Apollo Lite est annoncé à 199.99 $. Comme vous pouvez le voir sur le visuel ci-dessous, le design est différent entre le Vernee Apollo et le Vernee Apollo Lite :

Vernee-Apollo-Lite

Les quelques rares visuels du Vernee Apollo trouvés sur le net :

vernee-apollo-01

vernee-apollo-02

vernee-apollo-03

vernee-apollo-04

vernee-apollo-05

Partager cet article !

Laisser un commentaire