ATTENTION !!!! Contrairement aux PiPO et certainement autres marques qui utilisent des techniques d'emboitages, là, tout est collé...mais ça, forcémment, je ne l'ai su qu'après un petit "crac" sinistre sur la plaque arrière, même en y allant tout doucement avec un objet très très fin

Jarryel m'a ensuite donné l'idée d'essayer avec une ventouse puissante....à tester aussi donc, mais la plaque est tellement fine (moins d'1mm) que j'ai quand même quelques doutes de le faire sans dégâts

Vous pouvez voir des petites marques noires sur le dos, notamment sur le haut de la photo. C'est tout simplement du au fait que la plaque n'est pas teinte en "pleine masse" mais que la couleur semble appliquée sur une plaque transparente au départ.
Voici la photo en gros plan vue de l'intérieur du dos :
Et voici la X2 une fois ouverte....impressionant non ?
Il y a une tripotée de vis cruciformes (20 en tout) sous le double face qui colle comme un fou à enlever ensuite pour tenter de plonger encore plus dans les entrailles de la bête.
Mais, ça, ce sera pour un autre épisode car il va falloir un peu de temps

Conclusion pour cette première partie : si vous avez envie de démonter votre X2, pensez-y à 4 fois, car le risque de fêler le dos et celui d'abimer la peinture est assez important et montrera que vous avez tenté une bidouille ===> Adieu la garantie

A bientôt donc.