Firmware M7 pro 3G et non 3G du 13/09 Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Firmware M7 pro 3G et non 3G du 13/09

par kuan » ven. 20 sept. 2013 16:40

Pour plus de lisibilité, j'ai mis les nouveaux firmwares officiels et customs sur ce post.
Vous retrouverez la page officielle sur ce lien

Firmware upgrade
PiPO M7pro software_NO 3G_chinese version_201309112013-09-13
PiPO M7pro software_3G_chinese version_201309072013-09-13
PiPO M7pro software_3G_english version_201309072013-09-13
PiPO M7pro software_NO 3G_english version_201309112013-09-13

M7 pro manuel utilisateur en anglais:

From Pipo BBS Board

Non 3G:
1. increased camera exposure mode
2. improve sleep causes shutdown

3G version update:
1. increased messaging capabilities
2. increase the camera exposure mode
3. increase the 3G switch icons
4. optimization standby

J'ai lu que le wifi s'est amélioré et les performances en général avec la dernière mise à jour (celle du 13-09).

Il y a une ROM moddée de Riley - Pipo M7 Pro RileyROM -
ainsi qu'une différente d'Arctablet:

Arctablet en version non 3G

Si le serveur est down, notre ami de SclStore a uploadé les deux firmwares english 3G et non 3G sur son Gdrive. Merci à lui.

Il y aura bientôt, sur le Gdrive de SclStore, la ROM custom de Mad86 pour la version non 3G.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Publicités
Doudou262
Membres

Re: Firmware M7 pro 3G et non 3G du 13/09

par Doudou262 » dim. 22 sept. 2013 17:58

bonsoir, je dois être une buse.

J'ai télécharger la version officielle de la mis a jour sur le site pipo. tout se passe bien,la tablette démarre et 5 minute après elle me dit qu'il y a une mis a jour.
la tablette redémarré en mode recovery il me fait un flash data une autre chose et la apparaît un android coucher avec le ventre ouvert et un triangle rouge dessus.
je ne sais pas quoi faire.

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » dim. 22 sept. 2013 18:44

C'est une mise à jour OTA qui n'est pas au point. Il y a le même souci chez la rom de Riley.
C'est un bug qui est sur toutes les ROM de la dernière version.
Il ne faut pas faire la mise à jour OTA.
L'idéal pour l'instant, si tu as titanium backup ou une autre appli qui congèle les applications, c'est de congeler System Update 1.4.5, ou RK update service , ou de ne pas faire cette mise à jour, mais tu as un pop-up ennuyant qui va te le rappeler. Le mieux, pour l'instant, c'est de congeler ce processus.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

mapomme

par mapomme » lun. 23 sept. 2013 21:39

M7pro mise à jour ce soir.
Grosse frayeur car je n'avais rien d'autre que "paramètres" pendant 5 bonnes minutes ... Plus d'applis, pas de launcher ...puis les appris ont commence à réapparaître progressivement (non, je n'avais pas bu ...)

Sinon, impossible de retrouver la doc de sclstore pour rooter se tablette.
Je me suis appuyé sur un script vondroid pour n101, des drivers adb pour u20gt de chez slatedroid, des manips en Cmd.exe et .... Ben je suis root mais je suis sur qu'il y à plus simple !!!
Qq´un pour retrouver le lien sur la bonne doc ?

La prochaine fois, je pars direct sur la ROM custom de mad.

30 mn sur la nouvelle ROM et:
Ça ne fait plus schtok lorsqu on met le modem sous tension
Il y a une appli SMS/mms
Il y a une icône dans la barre de statut pour allumer éteindre le modem

À suivre

Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

mapomme

par mapomme » mer. 25 sept. 2013 10:51

ROM du 13/09, la suite:

-toujours le problème de consommation en veille si la 3G est active (3%/h)
-toujours le probleme du wifi qui reste activé qq soit le parametrage (never,always, if connected dans avancées)
-penser a geler avec titanium l'appli de mise a jour OTA pour eviter les pop up incessants.

par contre, il me semble qu'il y a bcp moins de freeze à l'utilisation, la 3G ne fait plus ces bruits inquiétants, les SMS/MMS fonctionnent
bref, que du bon pour l'instant

Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

kuan
Supporter

par kuan » mer. 25 sept. 2013 12:50

Bonjour mapomme.
Merci pour ton retour.
J'ai reçu ma M7 hier. J'ai testé l'officielle du 13/09, puis "l'officielle" de Riley, puis la "debloat de Riley".
En ce qui concerne les 5 minutes de latence que tu as eu au premier reboot, c'est normal sur les versions officielles. Elle enregistre ta licence pour les applications chinoises. Ça ne le fait plus sur la "debloat de Riley" car il a supprimé les applications chinoises.

There is a trick to getting the Pipo apps activated if you decide to flash the full rooted stock ROM. On first boot, you will be prompted to activate the apps. Go ahead and hit the activate button. It will take you to your wifi settings to connect to the internet. Once you've connected your wifi, reboot the tablet right then by pressing the power button and hit reboot. On the next boot sequence, you will get a black screen for a while with a header at the top...just let this app run (it takes about 5 minutes to activate all of the apps). It will pop up app names in the bottom of the screen for a while, and then eventually it will boot to the launcher choice prompt

Pour ma part, je suis agréablement surpris du wifi que je capte mieux que mes deux tablettes et mon smartphone.
Je continue d'optimiser à ma sauce sa ROM qui est déjà fluide.
Je suis en mode observation pour l'histoire de veille 3G (il me semble que c'est un problème dans la ROM officielle qui devrait être corrigé dans une des prochaines moutures - je me ballade sur le forum chinois BBS Pipo - avec traducteur Google).
A suivre

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

mapomme

par mapomme » mer. 25 sept. 2013 20:00

Encore qqs infos et retours sur cette ROM:

J ai mis un peu de temps avant d'affirmer ce qui suit car les tests d'autonomie prennent de fait un certain temps.

-la m7 pro consomme bcp trop en mode veille même avec la 3g off (3%/h) !

Ceci a l'air lie au firmware 3g, le firmware wifi ne posant a priori pas de PB
Les symptômes : USI_LOCK qui empêche deep sleep, exactement comme ce qui est décrit ici
http://www.freaktab.com/showthread.php? ... #post96517

Plus loin dans le thread, la confirmation que la version wifi ne pose de PB.

Du coup, j'en suis a me demander si je ne vais pas downgrader ...

Avez vous le même comportement ?

Pour aider le forum:

mapomme

par mapomme » jeu. 26 sept. 2013 11:05

je continue mes tests de consommation excessive en mode veille:

la tablette consomme 2 a 3%/h meme si le wifi est explicitement off.
En cause, ce foutu USI_LOCK (merci betterbatterystats) qui l'empeche de passer en deep sleep.

Je ne sais pas comment faire remonter le bug chez pipo ... je ne parle pas chinois ;-)

mad: as tu le même comportement avec ta ROM ?

Pour aider le forum:

kuan
Supporter

par kuan » jeu. 26 sept. 2013 14:48

j'ai le même souci que toi à cause de USI_LOCK (baisse batterie 3%/h en veillle, 3G coupée pourtant et avec un minimum de processus.
Le problème vient sans doute du kernel.
Je pense qu'il n'y a pas ce problème sur la version de Mad car elle est wifi uniquement.
Sur le forum de Riley, il a préconisé d'essayer la version wifi, qui n'a pas ce souci effectivement, mais on perd les fonctions 3G.
Cela reste une solution bancale en attendant un correctif officiel de Pipo.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

mapomme

par mapomme » ven. 27 sept. 2013 08:45

Une autre solution que de congeler l'application pour bloquer les maj OTA qui ne fonctionnent pas : commenter une ligne dans lle build.prop

l'original ici: http://www.freaktab.com/showthread.php? ... #post98768

Pour aider le forum: