par Wazzy »
dim. 3 août 2014 19:30
Dans le désordre pour répondre à tes questions :
- pourquoi geler et pas supprimer ? Pour être d'abord sûr de de pas désinstaller une appli essentielle puisqu'on parle des applis system. Ça permet de les réactiver au cas où... Après, rien ne t'empeche d'enlever celles dont tu es sûr.
-Pour la luminosité, tu peux modifier en fonction de ton utilisation (jour/nuit, dedans/dehors) sans passer par le build.prop.
-Pour le CPU, pareil, tout dépend de ton utilisation, si tu joues, mieux vaut +, si tu ne fais que lire et naviguer..., -(reprenez-moi si je me trompe

)
-Le root, ça sert déjà à pouvoir te servir de Titanium Backup, mais surtout si t'as peur/garantie, d'une part, je ne crois pas que ça joue puisque les vendeurs le proposent, mais surtout, avec une restauration usine, ça s'enlève.
-Pour les autres utilités du root, et bien, geler/désinstaller les applis system, tweaker ta tablette, calibrer ta batterie, j'en oublie mais il y en a tant

Pour le flash, réponse à ton post ici :
flash-onda-v975i-t5481/page10.htmlÉdit/root : accéder/modifier le build.prop. En gros, pour tout ce que tu veux faire pour l'optimiser, le root est nécessaire
Xiaomi Mipad et Redmi 2 pro
Chuwi V17HD rootée
Chuwi VX8 rootée
Onda v975m V3 1.0.7, 1.0.8, 2.0.0 beta, 1.0.9, 1.1.0, last and least [color=#FF0080] ,