Bonjour, au bout d'un certain temps, la mémoire de notre tablette préférée descend à des niveaux qui peuvent la faire "lagguer" si vous ne lui redonnez pas un peu de souffle.
J'ai trouvé une petite application qui fait bien son boulot: "Task manager". Il y en a tout plein dans le genre, mais celle ci est vraiment efficace et a une particularité par rapport aux autres: c'est la seule que je connaisse qui stoppe réellement les services et applications désirées, comme lorsque vous appuyez sur "Forcer l'arrêt" dans les "informations sur l'application".
De cette manière, vous passerez très facilement de 200Mo (par exemple) de mémoire disponible à 1000Mo, et la tablette reprendra des couleurs. Elle sera plus fluide.
L'application est très légère (239Ko), avec une interface simple, dans un anglais très facile à comprendre. Il faut juste la paramétrer comme je l'explique plus bas et elle sera encore plus intéressante si votre tablette/smartphone est rooté.
https://play.google.com/store/apps/deta ... ager&hl=fr - A la première utilisation allez dans Settings et cocher: Free memory , Process memory, Show exceptions, Load icons, Use root access, Stop services et Force stop
- retour en arrière et cliquez sur "Clear memory".
Il peut être judicieux de rajouter auparavant une exclusion pour certaines applications et services, en laissant votre doigt appuyé sur l'application désiré et sélectionnez "Exclude from list". Cela vous évitera quand vous faites un "Clear memory" de tuer une application que vous avez besoin et qui de toute manière va s'ouvrir après (style Greenify, Supersu/Superuser, Swiftkey, Nova Launcher, Power toogles, etc. suivant la configuration de chacun).
- Pour stopper (réellement forcer l'arrêt) une application, il suffit de cliquer une fois dessus.
Il y a juste certains services qui ne seront pas tués, tels que: Données mobiles, Partage Bluetooth, et peut-être 1 ou 2 autres suivant votre configuration.
Je me répète, il y a 100 applications qui ressemblent à celle ci, et pourtant, je la trouve au dessus du lot concernant cette fonction de réellement "forcer l'arrêt", sans être obligé de passer par "informations sur l'application" et cliquer sur le bouton "forcer l'arrêt", chose que les applications du même registre n'arrivent pas à faire vraiment.