Soucis avec iFive X3 A venir

Avatar du membre
StefCo
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 20:55
Statut : Hors ligne

Soucis avec iFive X3

par StefCo » jeu. 2 janv. 2014 21:15

Bonjour/Bonsoir à tous,

voilà je possède une tablette iFive X3 depuis maintenant 1 semaine. La tablette fonctionne très bien mais présente des disfonctionnements étranges.

c'est plus simple à voir qu'à expliquer mais je me lance quand même :

par moment tout est ok, à d'autres je n'arrive plus à me connecter au Google Play Store, ni à Facebook ni même arriver à ouvrir les sites propres à Google, .... La tablette est constamment connectée au réseau Wi-Fi de mon habitation et je peux évidemment accéder à ses applications au même moment sur mon smartphone. J'ai déjà testé plusieurs reboot, déco-reco du wi-fi, j'ai même testé la remise à zéro de la tablette (pas simple après quand on ne connait pas le chinois), mais rien ne change.

j'avais également trouvé sur un forum Android qu'il fallait dans ce genre de cas faire un stop complet de l'app google puis vider le cache et supprimer les données ensuite relancer l'app... Cela a fonctionné 1 ou 2 fois mais là ce soir plus rien à faire.

quelqu'un aurait-il une idée lumineuse ou dois-je demander au vendeur de procéder à un échange (bien que je doute vu que le problème semble ici purement software ...)?



Publicités
Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Soucis avec iFive X3

par JARRYEL » ven. 3 janv. 2014 07:55

ah oui, pas bon ça :scratch:
peut etre l'installation d'une custom rom résoudra le problème sinon, retour SAV :ugeek:



Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: Soucis avec iFive X3

par mad86 » ven. 3 janv. 2014 08:01

Oui si tu n'as pas la dernière version de la ROM commence par faire une MAJ j'ai fait une custom sur la dernière version dans la section custom et prends soins de faire des wipes avant et après flashage et surtout fais un restore pour être sûr qu'il ne reste aucune traces de quoique ce soit ;)



Avatar du membre
thierry29100
Membres
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 déc. 2013 18:08
Statut : Hors ligne

Re: Soucis avec iFive X3

par thierry29100 » ven. 3 janv. 2014 10:40

J'ai eu le même problème que toi sur ma X3, ça refonctionnait en faisant un wipe cache.
Comme dit Mad86, regarde bien que tu as la dernière rom de dispo ou installe sa custom ROM qui marche nickel... ;)



Avatar du membre
StefCo
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 20:55
Statut : Hors ligne

Re: Soucis avec iFive X3

par StefCo » lun. 6 janv. 2014 09:32




Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Soucis avec iFive X3

par kuan » lun. 6 janv. 2014 09:37



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
rogerpier
Membres
Messages : 8
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 19:39
Statut : Hors ligne

Re: Soucis avec iFive X3

par rogerpier » sam. 18 janv. 2014 10:22

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma ifive x3.

Complètement novice dans le domaine, après avoir parcouru le forum et les tutoriels je voudrais quelques précisions afin de m'assurer que je ne vais pas faire de bétises....
1- si j'ai bien compris, avant d'installer une custom rom ou bien mise à jour de firmware, il faut rooter sa tablette.
J'ai vu sur le forum plrs tutoriels expliquant comment faire, mais je n'en ai pas vu pour la ifive X3.
est ce que je peux utiliser celui ci ?

2- pour flasher ma tablette, j'ai vu le tuto de mad86
Le mieux pour le faire est il d'utiliser le dernier firmware disponible sur le site d'ifive ou bien avec la rom de Mad86 dont tout le monde dit du bien ?

3 - il est indiqué plus haut dans ce topic que faire un "wipe cache" résout le problème. est ce que le fait de flasher ma tablette va faire un le "wipe cache" ou bien est-ce une opération supplémentaire à effectuer ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide !!



Avatar du membre
newdroidsophile
Supporter
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 10:41
Localisation : BZH
Statut : Hors ligne

Re: Soucis avec iFive X3

par newdroidsophile » sam. 18 janv. 2014 12:11

hello,

point 1: root inutile si tu mets la Rom de mad86 (qui inclut directement le root)

point 2: oui tu suis scrupuleusement le tuto de mad86 après avoir téléchargé sa Custom ROM et tout devrait rouler

point 3: je ne sais pas pour le wipe cache.

Attends d'autres avis de possesseurs de X3 si tu as des doutes et éventuellement demande de l'aide à Webjo sur le shoutbox si il passe par là!


Pipo U8 rom Riley 1.9 (4.4.2)


Avatar du membre
olivierqc
Statut : Hors ligne

Re: Soucis avec iFive X3

par olivierqc » sam. 18 janv. 2014 12:22

salut tout le monde,

comme dit newdroidsophile,

root inclut dans la rom de mad

prend celle de mad, l'operation de flashage prend 3 minutes une fois que ta tablette est bien reconnu par ton pc

mad conseille un wipe cache et un dalvik cache juste apres le flash, wipe cache se fait avec l'apk quickboot en choisissant recovery et le dalvik cache avec es explorer, les 2 apps sont inclus dans la rom de mad, une fois le flash fait dis le nous et on t'expliquera plus en detail.



Avatar du membre
rogerpier
Membres
Messages : 8
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 19:39
Statut : Hors ligne

Re: Soucis avec iFive X3

par rogerpier » sam. 18 janv. 2014 13:35

Hello,
merci pour votre aide.
je viens de passer la rom de mad86, sans soucis apparents.
maintenant, je n'arrive plus à me connecter sur mon wifi. il me mets "Enregistré.,sécurisé par WEP" j'ai beau cliqué suer "se connecter" il ne fait rien.

je n'ai pas lancé wipe cache et un dalvik cache dois je le faire ?

Merci encore !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 22:55