Achat IFiveX3... A venir

Avatar du membre
jojarod
Membres
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:06
Statut : Hors ligne

Achat IFiveX3...

par jojarod » jeu. 6 févr. 2014 08:48

Bonjour,

Voulant acheté une IFiveX3, vu les retours sympa sur ce modèle, son écran 10,1 pouces et ses 32Go, je l'ai commandé en passant par aliexpress, avec lesquelles je n'ai jamais eu de problèmes.
Ceux ci passent par d'autres revendeurs, et donc j'ai passé la commande de la X3 chez "Shenzhen Sichuang Technology Co., Ltd." par l'intermédiaire de aliexpress donc.
Or après avoir maté leur site, je me rends compte qu'il ne vende pas la X3, mais la ifive3. J'ai donc contacté le vendeur, et celui ci me réponds que la x3 s'est arrêté, et que maintenant ils n'ont que la nouvelle ifive3.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème? la production de la x3 s'est elle déjà arrêté?



Publicités
Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Achat IFiveX3...

par kuan » jeu. 6 févr. 2014 10:09

Salut, je ne crois pas. La X3 est toujours vendue ailleurs. Ce sont deux modèles bien distincts avec 2 tailles d'écran différentes.
L'une est en 4/3 et l'autre en 16/10. Je pense qu'il ne veut pas que tu annules ton achat chez eux...


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
TABNOV75
Supporter
Messages : 1332
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: Achat IFiveX3...

par TABNOV75 » jeu. 6 févr. 2014 11:57

Je suis d'accord avec Kuan, la ifive3 est en 9,7'' et la x3 est en 10,1''.
Les 2 sont toujours fabriquées donc soit il est mal informé soit il te ment pour pas perdre la vente.

posté depuis ma onda v975



Avatar du membre
jojarod
Membres
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:06
Statut : Hors ligne

Re: Achat IFiveX3...

par jojarod » ven. 7 févr. 2014 08:25

Oui, je pense aussi qu'il veut éviter que j'annule ma commande, ce que je vais d'ailleurs faire si je peux. J'attends juste une dernière réponse de sa part.
Ce qui m'énerve, c'est que si je n'étais pas rentré dans le détail, ils m'auraient envoyé la ifive3 à la place sans m'avertir.



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Achat IFiveX3...

par kuan » ven. 7 févr. 2014 09:24



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
jojarod
Membres
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:06
Statut : Hors ligne

Re: Achat IFiveX3...

par jojarod » ven. 7 févr. 2014 22:23

Ben non, l'achat je l'ai fait depuis aliexpress : http://fr.aliexpress.com/item/10-1-Ramo ... 40080.html
D'ailleurs dans ma commande il est bien indiqué la x3 et chez eux



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Achat IFiveX3...

par kuan » sam. 8 févr. 2014 10:50

Il y a effectivement une grosse ambiguïté de leur part. Si tu regardes le lien (l'URL dans la barre d'adresse) où tu as acheté ta X3, il est marqué Ramos W30HD...
J'ai essayé de suivre le même parcours que toi pour acheter la X3, et on tombe sur ton lien.
Je clique sur le "shenzen sichuang..." à droite de la page, et on atterri sur le lien que je t'ai donné, où il n'y a plus de X3...

La confusion est énorme pour le client. S'il ne veut pas se rétracter, contacte immédiatement "Escrow" aliexpress (fait tout de suite des copies d'écran au cas où il supprimerait cette page litigieuse). Je comprends mieux ton désarroi. C'est Escrow qui a tes sous pour l'instant et non le fournisseur.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
jojarod
Membres
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:06
Statut : Hors ligne

Re: Achat IFiveX3...

par jojarod » sam. 8 févr. 2014 12:57

OK, merci de tes conseils.
Je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement d'escrow aliexpress, mais ai envoyé un mail à aliexpress, et annulé ma commande.
Il faut que j'attende à présent qu'il valide mon annulation.



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Achat IFiveX3...

par kuan » sam. 8 févr. 2014 13:45

Je pense que tu ne devais pas à avoir de souci à récupérer tes sous.
Pense juste à faire des copies d'écran et les joindre éventuellement à Escrow pour preuve de ta bonne foi.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
jojarod
Membres
Messages : 11
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 16:06
Statut : Hors ligne

Re: Achat IFiveX3...

par jojarod » lun. 17 févr. 2014 09:15

Suite du périple :(

Aliexpress m'a rapidement remboursé :cheers: En parallèle, j'ai recommandé la tablet sur un autre site (bangood) qui l'avait en dispo...
Et la surprise, 3 jours après ma commande, ils m'annoncent qu'ils n'en ont plus et qu'il ne savent pas quand ils seront réapprovisionné, et donc de patienter un peu.
Et ce matin, nouvelle surprise, ils m'annoncent que la production de la X3 a été arrêté :( c'est du coup le 2eme revendeur qui m'annoncent cela.
Décidément j'ai la maffre :)

J'ai demandé à hongkonggeek, si ils en avaient réellement en stock, mais sans réponse..... ca sent le non aussi.
Aussi, je vais voir pour changer de modèle, dommage celle la me plaisait bien.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 19:16