Aux possesseurs de iFive x3 - question dalle LCD A venir

Avatar du membre
kybal
Membres
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 15:13
Statut : Hors ligne

Aux possesseurs de iFive x3 - question dalle LCD

par kybal » ven. 2 mai 2014 08:58

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je poste mon premier message.
Je trouve cet espace d'échange très agréable et enrichissant!
Je suis possesseur depuis peu d'une iFive X3, après avoir eu une tablette de la marque Ainol.
J'avoue être particulièrement surpris par la finition et le soin accordée par FNF aux matériaux de cette tablette.
Hormis les points que je vais aborder, je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers et elle correspond véritablement à la fiche technique.
- Point 1: le son
Effectivement, voilà une faiblesse de ce côté là, malgré des petit hp stéréo. Le son apparaissant, strident, aigu et manque de volume et de médium, même si sur les tablettes ce n'est jamais la panacée. Mais, ce que je souhaite dire, c'est que le son n'est pas à la hauteur de la qualité de la tablette sur les autres points.

- Point 2: le wifi
Étrange... car les débits sont intéressants, mais la sensibilité du signal est capricieuse et moins forte que sur d'autres appareils mobiles connectés,que ce soit en rom 4.2.2 ou 4.4.2.

- Point3: Effet de vague sur la dalle tactile
Je m'explique! Hier j'ai remarqué que, lorsque j’exerce une légère pression sur le premier tiers en partant du bas de la tablette en position paysage, devant un fond très sombre ou noir, des effets de vaguelettes apparaissent.

C'est un effet léger mais désagréable, et je me demande si j'ai ce problème sur mon modèle uniquement, ou si d'autre tablettes sont touchées par ce phénomène.
J'ai l'impression qu'il doit y avoir une pression anormale entre le revêtement supérieur et la dalle lcd, qu'un effleurement du doigt suffit à faire mouvoir les cristaux lcd.
Je sais que la tablette utilise la technologie OGS qui consiste à fusionner la surface tactile et le revêtement de protection supérieur, en retirant notamment la couche d'air entre la dalle lcd et les couches sensitives. Ce qui explique en partie le fait qu'elle soit particulièrement mince! Je me demande si cela contribue au problème que je viens d'évoquer.

Je vous serais particulièrement reconnaissant si parmi les possesseurs de cette tablette (voire ceux de la ifive 3 qui utilise la même technologie OGS), il y en a qui pourraient faire un essai afin de voir si ces effets de vaguelettes apparaissent également chez eux, sur une partie de l'écran, lors d'une légère pression sur une surface localisée, ou lorsqu'on saisit la tablette par la tranche. Il faut néanmoins que le fond soit sombre, gris foncé ou noir.

Voilà une vidéo où l'on peut discerner le problème sur la x3:


Je vous remercie :)

kybal
Modifié en dernier par kybal le lun. 5 mai 2014 15:32, modifié 2 fois.



Publicités
Avatar du membre
jonstone
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 09:37
Statut : Hors ligne

Re: Aux possesseurs de iFive x3 - question dalle LCD

par jonstone » mar. 6 mai 2014 10:17

Bonjour
je possède cette tablette depuis 2 semaines et je n'ai rien constaté d'anormal sur la dalle.
jonstone



Avatar du membre
kybal
Membres
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 15:13
Statut : Hors ligne

Re: Aux possesseurs de iFive x3 - question dalle LCD

par kybal » mar. 6 mai 2014 18:03

Merci pour ta réponse Jonstone !
Apparemment, elle va repartir en SAV...
J'ignore si ça vaut le coup de la renvoyer avec tout le tralala (multiples emails, emballage, frais de port, attente, etc.) pour un phénomène discernable uniquement sur fond noir, lorsqu'en plus on doit exercer une pression du doigt... Mais je me demande en même temps si les conséquences de ce petit problème sur la dalle lcd ne peuvent pas devenir néfastes à moyen terme. :shock:



Avatar du membre
vil_coy
Membres
Messages : 34
Enregistré le : mer. 28 août 2013 22:07
Statut : Hors ligne

Re: Aux possesseurs de iFive x3 - question dalle LCD

par vil_coy » jeu. 8 mai 2014 21:51

Bonsoir
Je ne sais pas si cela t'interesse encore, mais je ne constate pas ce soucis sur ma x3 que je possède depuis 5 mois. :D



Avatar du membre
kybal
Membres
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 15:13
Statut : Hors ligne

Re: Aux possesseurs de iFive x3 - question dalle LCD

par kybal » ven. 9 mai 2014 08:49

bonjour,
Finalement elle est partie en SAV. Personne d'autre ne semble évoquer ce problème.
Par ailleurs, sur l'exemplaire que j'avais, la sensibilité wifi était plutôt moyenne. Avez-vous une bonne réception wifi sur vos modèles?



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Effet d'eau sur ma tablette ou de vaguelette

par Admin » dim. 11 mai 2014 13:14

Bonjour,

Pour l'effet de vaguelette, c'est dû à la vitre trop collé à l’écran LCD qui est dessous. Pour y remédier, il te faudra utiliser une ventouse et tirer fortement dessus pour bomber le verre vers l’extérieur.

Moi j'ai utilisé ce genre de ventouse pour une tablette et ça était parfait !



N'hésitez pas à refaire plusieurs fois la manip si besoin.


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
kybal
Membres
Messages : 9
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 15:13
Statut : Hors ligne

Re: Aux possesseurs de iFive x3 - question dalle LCD

par kybal » dim. 11 mai 2014 14:10

Bonjour,

Merci pour ton conseil. Elle est cependant déjà repartie en SAV... :?
En plus, le signal wifi était plutôt médiocre sur l'exemplaire reçu.



Avatar du membre
toytoy
Messages : 655
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 11:57
Localisation : dans le sud entre mer et montagne au bord d'un grand lac
Statut : Hors ligne

Re: Aux possesseurs de iFive x3 - question dalle LCD

par toytoy » dim. 11 mai 2014 16:52

Super le coup de la ventouse a retenir merci admin :cheers:




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 09:57