FNF IFIVE 3 : Les premiers tests Le FNF iFive 3 possède le Rockchips processeur RK3188 Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400MP4 aidé par 2Go de RAM et 16Go de ...

Avatar du membre
2spirit
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: FNF IFIVE 3 : Les premiers tests

par 2spirit » mar. 25 févr. 2014 09:50

Dernier message de la page précédente :

C'est marrant, je me suis fait la même réflexion pour le fond d'écran d'origine, une fois changé, impossible de le retrouver :D

Pour le problème après la mise en veille, essayes de désactiver le verrouillage pour voir si c'est plus rapide :
Paramètres -> Sécurité -> Verrouillage de l'écran : Aucun

Autant ça peux servir pour un téléphone que l'on trimbale dans une poche mais pour une tablette...


- Tablette FNF Ifive 3

Publicités
Avatar du membre
Matt5049
Membres
Messages : 9
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014 08:41
Localisation : Le havre
Statut : Hors ligne

Re: FNF IFIVE 3 : Les premiers tests

par Matt5049 » mar. 25 févr. 2014 09:58

haaaa donc je ne suis pas le seul à me poser cette question. Surtout que quand on est sur l’écran verrouillage les fond d’écrans d'origine sont la...

merci pour ton aide je testerais cela en rentrant ce soir.



Avatar du membre
Jox192
Membres
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 17:49
Statut : Hors ligne

Re: FNF IFIVE 3 : Les premiers tests

par Jox192 » jeu. 20 mars 2014 09:02

Bonjour !

J'ai reçu hier mon Ifive 3, et après toute l'aide que l'on m'a apporté ici, la moindre des choses serait de vous faire part de mon retour sur celle ci.

Alors premièrement la coque, du solide comme vous le savez tous, très belle, pas très lourde, bref la classe.
Deux défaut cependant, le premier, est le bouton volume qui est "inversé", c'est à dire "volume + " baisse le son, tandis que "volume - " monte le son.. pas très grave, je me suis habitué.
Autres défaut, je sais pas si c'est grave, mais il y a un jeu sur le côté en haut à gauche de la tablette, qui est robuste dans tous les angles, mais en haut à gauche, ça bouge, la je ne sais pas quoi en penser.

L'écran maintenant, je trouve le rendu excellent (rétina oblige), incroyablement net (j'insiste, c'est du ipad like), la luminosité je la trouve correct, test à l'intérieur sans soucis, à l'extérieur, je déconseillerais des vidéos avec des séquences "sombre", on ne voit plus rien. Par contre pour du surf, du jeu et de la lecture, tout est bon même à l'extérieur, donc c'est un bon point.

La lecture justement, est juste parfaite, j'ai pu enchainé une bd sans une once de lag, la définition de l'écran rend la lecture très agréable, aucun besoin de zoomer (pourtant je suis aller chercher une bd de mauvaise qualité pour voir, ça restait parfaitement lisible).

la lecture de livre se fait elle aussi de manière parfaite, j'ai lu quelques chapitre (dead zone :p) sans aucune difficulté rencontré. avec l'appli play livre.

Bref coté lecture c'est nickel.

Vidéo : très bon aussi, du sd à la full hd, en passant par le streaming sd/HD , la tablette ne bronche pas. bémol sur la lecture de contenu flash player, rendu difficile depuis kitkat. J'ai également un soucis, des bandes noires dont je n'arrive pas à me débarrasser, et du coup sur certaines vidéo youtube qui ont déjà une bandes noires, ça me fait des "double bande noires" donc la vidéo est affiché que sur une petite partie centrale de l'écran, je vous montrerais ça en screen.

Jeux : rien à signaler, 2d/3d tout tourne, pas un pet de lag, même avec du travail en tache de fond (transfert de donnée/download) tout baigne, un régal.

surf sur internet : comme pour la lecture, l'écran fait son boulot, c'est fluide, rapide, lisible, aucun besoin de zoomer (ça fait du bien quand on sort d'une tablette 7" ^^ )

connectivité : j'ai testé le transfert par µsd, très rapide, également par µsb, compatible fat32 et ntfs, lecture et écriture tout passe. Je n'ai malheureusement pas pu tester le port hdmi.

Batterie : la aussi bonne surprise, la batterie, une fois calibré, tient vraiment longtemps, j'ai pas fait de test 100 à 0, mais après 2h30d'usage intensif (non stop entre jeux, internet, lecture et vidéo), j'ai perdu environ 50%, luminosité au max, wifi tout le temps active, donc avec un usage plus calme je dirais qu'elle tient 6 à 8 heures. 5h en bourrinant dessus. Elle se recharge plutôt vite, 1% toutes les 2min-2min30, je dirais 3-4h pour une charge complète.

wifi : pour moi un des défaut, j'ai tester la wifi 5ghz, je suis à 33 Mbps près de ma box (bouygue sensation fibre); quand un iphone 4s (celui de ma soeur) fait du 45 mbps. j'arrive pas à avoir un bon débit en 2,4 ghz
Sinon la wifi à tendance à décrocher de ma bbox, ou à être instable; un coup élevé puis très faible quelques seconde plus tard.. il faut que je règle ça. sinon à l'extérieur, se connecte au box sans soucis (testé dans un café), et dans les hotspot sans broncher (tester sur sfr wifi FON et freewifi)

Son : haut parleur correct, sans plus, bon son à l'intérieur, inutilisable à l'extérieur avec du bruit autour. Par contre avec des écouteurs aucun soucis, son fort et clair, un bon point.

Appareil photo : Bah je vient d'une nexus 7, donc je suis content, l'appareil dorsal fait de bonne photo en plein jour, moins bonne quand il n'y a pas de lumière, l'appareil frontal est juste correct, plus pour du tchat que pour prendre des photo.

Logiciel : Impeccable, fluidité au rendez vous, j'ai lu un peu partout sur des forums (hardware forum entre autres) que les RK3188 n'était pas fait pour gérer du rétina et que ça laguait, je suis content de constater que non, la custom de mad86 est génial, fluide, stable, j'ai eu 2 freeze quand même (un durant une lecture pdf :/ et un en surfant sur internet), sinon pas de soucis, même en forçant, j'ai lancé de gros transfert de donné usb, tout en téléchargeant un torrent, avec des appli en fond de tache, je pouvais lancer un jeu sans problème, donc c'est terrible !

Petit bémol mais à titre personel, j'arrive pas à changer le fond d'écran en veille (celui qui change tout le temps), et surtout j'arrive pas à ajouté un autre utilisateurs, la custom mad86 est compatible jusqu'à 8 utilisateurs, mais quand je vais dans paramètre l'onglet utilisateur n'apparait nul part :/ je chercherais, si quelqu'un à la solution je prend :v.

Voilà, je vous ai épargner les bench car il y en a déjà beaucoup, je vais tester le chat vocal/vidéo/skype, la gestion de périphérique clavier/souris, et tout ce qui me passe par la tête, si vous avez des idées ou des question n'hésiter pas !

Je conclurais par un bilan positif, pour environ 200 euros on a du très bon matériel, c'est beau, c'est fluide et ça tient la route :D

Voilà, déso pour le pavé, bonne journée à tous !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 07:49