Ifive 3 micro usb défectueux Le FNF iFive 3 possède le Rockchips processeur RK3188 Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400MP4 aidé par 2Go de RAM et 16Go de ...

Avatar du membre
Jox192
Membres
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 17:49
Statut : Hors ligne

Ifive 3 micro usb défectueux

par Jox192 » dim. 10 août 2014 10:19

Bonjour à tous.

Possesseur d'une ifive3 depuis mars, elle est aujourd'hui inutilisable à cause du port micro usb défectueux.

Au début la tablette avait juste un petit jeux sur le haut, donc je ne m'en inquiétais pas, mais apparemment le port µsb avait aussi un jeu, il commençait à buguer depuis quelques mois. J'ai changé plusieurs fois de chargeur, mais la tablette chargeait toujours de façon hasardeuse, après contact avec sclstore, il m'a recommandé de simplement refaire le contact entre les deux broche du port à l'aide d'un petit outil (aiguille, tournevis ...)

Mais voilà, non seulement cette solution ne marche plus, mais je crois savoir pourquoi. Voyant que ma tablette ne charge pas, je débranche le chargeur, ce qui décolle la "dent" au milieu du port µsb. Plus aucun moyen de la charger.

Je prendrais contact demain pour un possible retour sav, mais dans le cas ou ça ne serait pas possible, y-a-t-il un moyen de remplacer le port µsb par un autre ? ou c'est foutu et je n'aurais plus de tablette ?

J'aimais bien cette tablette, j'aurais du faire un retour dès que j'ai vu qu'il y avait du jeu, mais ça ne me semblait pas gènant ni suffisant pour faire un remplacement sav.

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée
Modifié en dernier par Jox192 le sam. 16 août 2014 11:08, modifié 1 fois.



Publicités
Avatar du membre
azaniier
Messages : 447
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 16:48
Statut : Hors ligne

Re: Ifive 3 micro usb défectueux

par azaniier » jeu. 14 août 2014 22:20

Si comme moi tu est un peu bricoleur, il est possible de refaire la soudure du port micro USB. J'ai ressoudé celui de la allfine de mon fils.
Il te faut un fer à souder pan fine de 40w du décapant et de la tresse a désouder au cas ou. Après c'est une question de patience et de temps. Ne pas se précipiter dans le démontage et ça se passe s'en trop de problèmes et pour réponde à ta question, non celal ne se change pas car celui ci est souder à la carte mère. Conclusion, si la tab est sous garantie mieux vaux la renvoyer, sinon il faut sortir le faire à souder ;-)


Pipo M9 RROM 2.5.3
Allfine 8 style ROM Custom rooté
Ifive 3 RRom 1.1
Chuwi VX8 rooté
Zopo zp998

Avatar du membre
Jox192
Membres
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 17:49
Statut : Hors ligne

Re: Ifive 3 micro usb défectueux

par Jox192 » sam. 16 août 2014 11:07

ça a fini par un échange en sav.

Merci de ta réponse, qui reste utile en cas de nouveau problème de ce type.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 20:03