[TOPIC UNIQUE] Discussion Générale PiPO U8 La Pipo U8 Quad-Core possède 2 caméra dont un flash à l'arrière et le bluetooth. Vous trouverez 2Go de RAM un puissant processeur et une carte graphique Quad core. Son plus est la taille de l'écran IPS 7,85 pouces au format 4:3 comme le iPad mini.
Modérateur : loulou

boyboy75
Membres
Statut : Hors ligne

Re: PiPO U8

par boyboy75 » dim. 1 sept. 2013 12:12

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

J'aimerai avoir le témoignage d'utilisateur de pipo U8 car le wifi me semble bien faiblard.

J'utilise la box by numéricable, je suis sur paris avec la fibre 100 méga donc pas trop de souci habituellement côté vitesse et wifi.

Mais voila que je reçois la pipo et la le wifi c'est une catastrophe de prés comme de loin car si via wifi analyzer les résultats semble bon la vitesse de connexion est étrange.

bien que la force du signal semble être identique entre mon galaxy s3 et la U8 c'est la vitesse de connexion qui est différente:

Moind d'un mètre de la box

Galaxy S3---> 58mbps

Pipo U8------> 19mbps

environ 10 mètres de la box

Galaxy S3---> 27mbps

Pipo U8-----> 5mbps

Je suis preneur de vos avis sur ce problème qui viens un peu noircir ma très bonne impression de cette tablette dommage.

Publicités
JARRYEL

par JARRYEL » dim. 1 sept. 2013 12:26

effectivement, chez moi elle fonctionne bien (voir mon test comparatif)
peut être un problème de canal , sinon, essaie avec l'appli " " :ugeek:

Tdkey
Membres

par Tdkey » dim. 1 sept. 2013 17:33

locutus32
Modérateur

par locutus32 » dim. 1 sept. 2013 18:05

Trop de modèles de pochettes (et c'est valable pour la plupart des modèles de tablette), donc c'est difficile de les répertorier

Envoyé depuis ma Pipo M9 par Tapatalk

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

theophae
Membres

par theophae » lun. 2 sept. 2013 09:07

Je pensais plutôt à un retour des différents acheteurs de pochettes compatibles histoire que d'autres puisse acheter les même pochettes s'ils les trouvent bien. C'est pas grave si yen a pas des masse, l'important c'est d'être sur que la pochette convient à la tablette.

@Tdkey : C'est bizarre ce que tu dis parce que sur le site de Pipo on peu lire que la tablette fait 8,5mm d'épaisseur.

theophae
Membres

par theophae » mar. 3 sept. 2013 11:35

Tdkey
Membres

par Tdkey » mar. 3 sept. 2013 13:31

boyboy75
Membres

par boyboy75 » mar. 3 sept. 2013 17:33

Je confirme les soucis de wifi j'ai de gros problème de réseau.

Par exemple l'appli canal+ qui me dit tout le temps de me rapprocher de ma box alors que je suis a 1 mètre car le débit est trop faible.
Je précise que je suis en fibre et que je n'ai jamais eu de problème avec ma nexus 7,mon galaxy s3 ou mon ipad1.

J'ai posé la question a sotactile qui m'a répondu que pipo travaille sur une mis a jour pour ce problème on verra bien.
En tout cas pour le moment très déçu car la majorité des appli font appel au wifi au moins au lancement ce qui donne une sensation de lenteur horrible.

Perso je me tâte a la renvoyer il me semble que l'on a 7 jours de rétractation pour tout achat a distance.

Si vous avez un test en particulier a me faire faire pour confirmer mes dire je suis preneur (wifi analyser et le changement de canal c'est déjà fait)

Merci.

mad86
Supporter

par mad86 » mar. 3 sept. 2013 17:39

Essaie de forcer ta box en wifi G voir :)

boyboy75
Membres

par boyboy75 » mar. 3 sept. 2013 19:08

Déjà fait aussi @mad86.

En fait c'est surtout les retours des autres utilisateurs de la u8 qui pourront dire si la Mienne est défectueuse ou si c'est général.

theophae
Membres

par theophae » mar. 3 sept. 2013 22:19

Si yen a que ça intéresse, j'ai trouvé un test de la tablette fait par un chinois, le seul défaut c'est qu'il est en chinois ><! donc on se contente de google trad.
http://translate.google.fr/translate?hl ... -test.html

Dans les vidéo de démo, le wifi semble bien marcher, le problème vient peu être d'une mauvaise modif dans une mise à jour. Il faudrait tester avec des anciennes version du firmware pour voir si ça marche mieux. Par contre je sais pas si on les trouve encore.