[TOPIC UNIQUE] Discussion Générale PiPO U8 La Pipo U8 Quad-Core possède 2 caméra dont un flash à l'arrière et le bluetooth. Vous trouverez 2Go de RAM un puissant processeur et une carte graphique Quad core. Son plus est la taille de l'écran IPS 7,85 pouces au format 4:3 comme le iPad mini.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
theophae
Membres
Messages : 52
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: PiPO U8

par theophae » ven. 6 déc. 2013 21:36

Dernier message de la page précédente :

De retour après une journée d'utilisation de ma Pipo U8 avec Android KitKat dessus. J'ai pu constater que la consommation en veille de la tablette qui était d'environ 1% par heure avec la précédente ROM a été divisé par 3 ou 4, ce qui est tout bonnement impressionnant. La consommation en lecture vidéo (qui est en plus plus fluide) est également plus faible. J'ai regardé environ 80 min de vidéo en consommant 10% de batterie ce qui nous amène à un total d'heure d'environ 13h de vidéo :)
J'ai une légère impression que le wifi est meilleur, mais comme ce n'est pas flagrant, je ne me prononcerais pas trop sur ce point.

Pour ne rien occulter, j'ai quand même trouvé quelques points négatif :
- Le problème d'orientation de l'écran est toujours là. Il s'agit sans doute d'une erreur de conception (écran physiquement à l'envers). Ils doivent pouvoir le corriger mais je pense qu'il faut refaire une partie du driver de l'écran et que soit ça prend du temps, soit ils n'ont pas envie de le faire.
- Le réglage de la luminosité automatique ne fonctionne pas. Personnellement ça ne me gène pas, je suis toujours au minimum et j'ai même plutot tendance à utiliser une application pour assombrir l'écran lorsqu'il n'y a pas assez de lumière extérieur.

Ma conclusion reste la même : Cette nouvelle ROM fait passer cet tablette dans la catégorie des meilleurs tablettes chinoise et je dirais même des meilleurs tablettes tout court, si on prend on compte le rapport qualité prix. j’espère que mon commentaire aura donné envie à tout les possesseurs de Pipo U8 de la flasher, et à tout ceux qui cherche une petite tablette transportable (idéal pour regarder des vidéos dans les transports) de l'acheter. Pour ce dernier point, je vous conseil de vous adressé à Stéphane de SclStore qui est très efficace et très sympa.



Publicités
Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: PiPO U8

par JARRYEL » sam. 7 déc. 2013 08:33

Super retour
Vivement la version X2 :cheers:



Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: PiPO U8

par mad86 » sam. 7 déc. 2013 08:56

une pipo U8 "retina" et aussi fine que la X3 et j'achète :drunken: :D



Avatar du membre
styrax
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 17:57
Statut : Hors ligne

Re: PiPO U8

par styrax » sam. 7 déc. 2013 10:36

bonjour,

moi qui l'ai commandé avant hier ,je vais me considérer comme un privilegié de l'avoir avec le dernier firmware :santa:
Ceci dit j'ai une question concernant le launcher de la pipo U8
j'ai vu qu'il y avait donc 2 launcher un launcher genre windows 8 ( qui doit etre le lanceur de "la famille PIPO "je suppose) . Est ce que l'autre launcher qui normalement s'appelle le launcher pipo est en mode android?
genre comme les téléphones?
J'ai lu qu'au 1er démarrage de la tablette, l'on devait choisir le launcher et je n'aimerais pas avoir le modéle windows 8 et donc je suppose que je doit choisir le launcher pipo pour ne pas l'avoir ?

(en me relisant j'ai du mal a comprendre ma question :face: ) enfin j'ai peut etre pas tout compris de ces histoires de launcher. et d'apres ce que dit jaryel sur un autre post on peut de toute facon changer comme on veux et autant de fois le launcher non? :P



Avatar du membre
theophae
Membres
Messages : 52
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: PiPO U8

par theophae » sam. 7 déc. 2013 11:34

T'en fait pas, ils n'ont même pas porté leur launcher Win8-like sur kitkat. Même sur la 4.2.2 tu pouvais choisir, c'est d'ailleurs ce qui me fait préférer Pipo à FnF.



Avatar du membre
styrax
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 17:57
Statut : Hors ligne

Re: PiPO U8

par styrax » lun. 9 déc. 2013 19:10

merci pour la réponse :)



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: PiPO U8

par kuan » mar. 10 déc. 2013 07:58

Modifié en dernier par kuan le mar. 10 déc. 2013 09:24, modifié 1 fois.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
theophae
Membres
Messages : 52
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: PiPO U8

par theophae » mar. 10 déc. 2013 08:58

Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les améliorations que l'on est suceptible de trouver sur une ROM custom? Etant donné que le code n'est pas libre, les programmeur de ROM ne dispose que du binaire de la ROM officielle, il ne doit pas pouvoir changer grand chose (et c'est bien dommage).



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: PiPO U8

par kuan » mar. 10 déc. 2013 09:10



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
theophae
Membres
Messages : 52
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: PiPO U8

par theophae » mar. 10 déc. 2013 10:08

Aurais-tu plus d'info sur les kernels alternatifs ? Sont-ils basé sur la ROM stock ? sont ils stables ?



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: PiPO U8

par kuan » mar. 10 déc. 2013 10:20



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 09:53