[TOPIC UNIQUE] Retour et impression PIPO U8 La Pipo U8 Quad-Core possède 2 caméra dont un flash à l'arrière et le bluetooth. Vous trouverez 2Go de RAM un puissant processeur et une carte graphique Quad core. Son plus est la taille de l'écran IPS 7,85 pouces au format 4:3 comme le iPad mini.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

[TOPIC UNIQUE] Retour et impression PIPO U8

par Admin » jeu. 12 déc. 2013 00:47



Donner vos retours et impressions concernant votre tablette PIPO U8



Publicités
Avatar du membre
Tdkey
Membres
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 23:32
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] Retour et impression PIPO U8

par Tdkey » jeu. 12 déc. 2013 11:09

Retour rapide alors :p


Niveau matériel:

Bon c'est du chenese made, mais ca reste beau et plutôt bien fini. Le slot de carte SD est mal fini (la carte SD peut se retrouvée enfoncée à coté du slot si on ne fait pas attention), on sent parfois quelques craquement en pinçant la tablette comme si c'était mal emboitée. Mis à part ca de visu personne n'affirmerais que c'est chinoix.
Écran de bonne qualité et haut parleur aussi.

niveau interface: Le vrai problème est que l'écran est inversé, ainsi sur des applications qui ne gère pas le mode "tête en bas" on doit retourner la tablette pour lire. Je pense à Instagram par exemple. Et on se retrouve donc avec les boutons en bas.

Parlons s'en des boutons, le bouton ESC qui sert de retour, est complètement inutile pour ma part. Je ne m'en suis jamais servis.
Et on se retrouve parfois, notemment avec la tablette à l'envers, à accrocher le bouton power.

Par contre, impossible de passer d'une application à l'autre via le multi-tâche. Il faut repasser par le dock pour retourner sur une application déja ouverte. Je n'ai pas compris pourquoi.

Dernier point noir, le wifi ne capte pas super loin :/

Bon mis à part c'est quelques détails, pour le prix c'est une tablette d'enfer, aucun problème de batterie, de bug ou quoi que ce soit.
Format ideal pour jouer, lire, pas encombrant. Puissante, aucun jeu ne rame dessus.



Avatar du membre
Tdkey
Membres
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 23:32
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] Retour et impression PIPO U8

par Tdkey » ven. 13 déc. 2013 13:11

Mise à jour en 4.4 dispo pour la U8

Problèmes réglés :
*Wifi un peu meilleur
*Multi-tâche fonctionne parfaitement
*Clavier plus efficace
*Ecran plus réactif



Avatar du membre
styrax
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 17:57
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] Retour et impression PIPO U8

par styrax » dim. 22 déc. 2013 09:27

bonjour,
pour moi le wifi est correcte quand meme ,j'accroche le wifi de ma voisine situé 3 etages plus haut,j'ai vu aussi le soucis du slot carte sd, bon par contre je sais pas si c'est normal mais une fois la tablette eteinte si on la branche via le secteur avec la prise usb ou sur un pc pour la charger ,elle se rallume normal ou pas?

je suis en firmware 4.4.1

pas moyen d'enlever le son des touches du clavier? c'est un peu génant à la longue

sinon bonne prise en main,rapide,faut pas esperer faire de super photos non plus avec mais c'est pas mal non plus :)
Modifié en dernier par styrax le dim. 22 déc. 2013 09:52, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Tdkey
Membres
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 23:32
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] Retour et impression PIPO U8

par Tdkey » dim. 22 déc. 2013 09:46

Pareil en 4.4.1 en branchant la tablette se rallume
Pour les touches et le son va voir dans les réglages:

Langue et saisie>clavier Android (l'icône avec les curseurs)>son a chaque touche



Pour le wifi je suis impressionné par tes propos



Avatar du membre
styrax
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 17:57
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] Retour et impression PIPO U8

par styrax » lun. 23 déc. 2013 18:37

merci tdkey pour l'astuce ;) et pour le wifi ,j'ai moi meme été étonné avec ce que j'ai pu lire sur le wifi des tablettes en général et des chinoises mais bon on va pas se plaindre :mrgreen:



Avatar du membre
theophae
Membres
Messages : 52
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] Retour et impression PIPO U8

par theophae » mar. 24 déc. 2013 11:52

Le problème du wifi vient de la coque en alu, or du coté "face" les bords sont en plastique. Du coup ça n'est pas étonnant que tu capte le wifi de ta voisine qui est 3 étages au dessus. En revanche je parie que tu ne capte pas le wifi du voisin qui se trouve trois étages en dessous.
Avec la mise à jour Kitkat, le wifi est bien meilleur, surtout pour ce qui est du débit. Avant, quand on avait deux barres en chargeait une page très difficilement, maintenant c'est bien mieux.



Avatar du membre
styrax
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 3 déc. 2013 17:57
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] Retour et impression PIPO U8

par styrax » mar. 24 déc. 2013 12:46

ha pour mon voisin du dessous je saurais pas dire.. c'est les chinois :face: de l'autre coté de la terre :albino:

il n' y a que les taupes en dessous de chez moi... et les chinois :joker: m'etonnerait que j'arrive a capter leur wifi meme avec kitkat :mrgreen:

en tout cas ça tient a rien quand meme ,du plastique et hop ça marche au poil :rendeer:



Avatar du membre
luisitoafk
Membres
Messages : 35
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 22:15
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] Retour et impression PIPO U8

par luisitoafk » ven. 27 déc. 2013 14:53

Bonjour ,

ça fait quelques jours que je possède la U8 ! J'en suis très content elle marche très bien :santa:
Les finitions de la tablette sont correct , l'écran tactile fluide , lecture des vidéos et jeux sont de bonne qualité , l'appareil photo n'est pas de très bonne qualité (mais en option c'est très bien pour prendre des petites photos sympas) , l'autonomie de la batterie est bien et pour le wifi pas de problème. :)


Pipo U8 // KitKat Root

Avatar du membre
newdroidsophile
Supporter
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 10:41
Localisation : BZH
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] Retour et impression PIPO U8

par newdroidsophile » sam. 28 déc. 2013 21:18

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai reçu ma U8 un peu avant Noël. :santa:
Je n'ai pas trop eu le temps de tester mais c'est super fluide et très agréable à utiliser.
Pas de soucis de Wifi, par contre un peu pénible qu'elle s'allume systématiquement quand on la charge.
Je testerai sans doute la rom Riley d'ici peu.

Elle tourne sur la Rom Stock en 4.4.1 pour le moment.
Une question pour ceux qui ont une autre version (Riley ou autre): sous quel nom la tablette est-elle identifiée sur le google play? Moi c'est "Rockship U8" et il y a certains jeux que mon fils aime bien et qui ne sont pas compatibles!
Est-ce qu'il y a un espoir que je puisse les installer en changeant de Rom?

Merci


Pipo U8 rom Riley 1.9 (4.4.2)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le mar. 23 avr. 2024 18:59