Problème Found RKAndroid MaskRom Rock Usb La Pipo U8 Quad-Core possède 2 caméra dont un flash à l'arrière et le bluetooth. Vous trouverez 2Go de RAM un puissant processeur et une carte graphique Quad core. Son plus est la taille de l'écran IPS 7,85 pouces au format 4:3 comme le iPad mini.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
luisitoafk
Membres
Messages : 35
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 22:15
Statut : Hors ligne

Problème Found RKAndroid MaskRom Rock Usb

par luisitoafk » dim. 29 déc. 2013 17:37

Bonjour ,

Hier j'ai installé la RileyROM , la tablette fonctionner très bien puis aujourd'hui en me réveillant la tablette ne s'allume plus en la branchant sur ROM Flash Tool il indique " Found RKAndroid MaskRom Rock Usb " et sur le Rockchip bath Tool il me met un carré bleu , je n'arrive pas a repassé en carré rose ou vert pour pouvoir la reflasher .

J'ai désinstaller et réinstaller les drivers , j'ai également essayer de faire la manip avec le bouton ESC , RESET et PWR . Ça marche toujours pas .. :(

Si quelqu'un aurait une solution au problème , je suis preneur ! :D
Modifié en dernier par luisitoafk le lun. 30 déc. 2013 12:41, modifié 1 fois.


Pipo U8 // KitKat Root

Publicités
Avatar du membre
luisitoafk
Membres
Messages : 35
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 22:15
Statut : Hors ligne

Re: Problème Found RKAndroid MaskRom Rock Usb

par luisitoafk » dim. 29 déc. 2013 18:27

Bon j'ai trouver la solution à mon problème ..
J'ai ouvert RKBathtool puis avec le carré bleu j'ai cliqué sur " Upgrade " en mettant le firmware 4.4.2 d'origine et ça me la bien flashé du coup la je vais pouvoir remettre la RileyRom en espérant que ça me refasse pas le coup !

EDIT : J'ai trouver pourquoi ça me met " found RKAndroid MaskRom Rock Usb " . J'ai réinstaller encore une fois la ROM Riley et j'ai tout simplement éteint la tablette et une fois éteinte impossible de la rallumer ... Alors je sais pas comment ça se fait que je puisse pas la rallumer du coup encore une fois je vais devoir la reflash en firmware d'origine vue que la riley rom si je peux pas faire de reboot c'est embêtant ...


Pipo U8 // KitKat Root

Avatar du membre
Tdkey
Membres
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 23:32
Statut : Hors ligne

Re: Problème Found RKAndroid MaskRom Rock Usb

par Tdkey » dim. 29 déc. 2013 20:31

Moi perso j'ai laissé tomber cette histoire de ROM Riley pour me tourner vers KitKat officiel
Juste dommage pour les accès root qui ont disparus mais tout est stable



Avatar du membre
luisitoafk
Membres
Messages : 35
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 22:15
Statut : Hors ligne

Re: Problème Found RKAndroid MaskRom Rock Usb

par luisitoafk » dim. 29 déc. 2013 20:44

Tu as essayer la CustomRom Kasty-Arctablet ??


Pipo U8 // KitKat Root

Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Problème Found RKAndroid MaskRom Rock Usb

par JARRYEL » lun. 30 déc. 2013 07:07




Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Problème Found RKAndroid MaskRom Rock Usb

par kuan » lun. 30 déc. 2013 11:52



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
Tdkey
Membres
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 23:32
Statut : Hors ligne

Re: Problème Found RKAndroid MaskRom Rock Usb

par Tdkey » lun. 30 déc. 2013 22:16

Ha super merci, et bien je vais tester ca et faire un retour dès que possible



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Problème Found RKAndroid MaskRom Rock Usb

par kuan » lun. 30 déc. 2013 22:43

Là, c'était juste le fichier.

Avant de faire le root, au cas ou, sauvegarde tes données et applications avec (pas possible vu que tu n'es pas rooté) sur une carte SD.
J'ai vu sur le forum russe que c'était bon pour la version 4.4.1, donc juste avant celle ci.
Au pire, tu ne seras pas rooté. Au mieux, ça va fonctionner comme prévu. Sauvegarde tout de même tes données au cas ou.

J'ai installé le programme et exécuté jusqu'à la première étape: il te guide en anglais.

1. Enable USB Debugging on your device by going to Settings > Development and ticking the USB Debugging checkbox.

2. Connect your device to your PC using a compatible USB cable.

3. Follow the on-screen instructions.

At the end of the procedure, your device should be completely rooted!


Pour enlever le root, apparemment même processus, avec une option proposé dans rootgenius.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
Tdkey
Membres
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 23:32
Statut : Hors ligne

Re: Problème Found RKAndroid MaskRom Rock Usb

par Tdkey » mar. 31 déc. 2013 09:30

PEtit retour, tablette rooté en quelques secondes sans soucis. J'ai revérifié et elle est bien rooté (root checker)

Par contre la sauvegarde à du etre faite avec mybackup, car titanium backup demandais un accès root



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Problème Found RKAndroid MaskRom Rock Usb

par kuan » mar. 31 déc. 2013 09:41

Super !!! :) Donc tu confirmes bien que ce petit programme permet de rooter en quelques clics. Trop fort ces russes.
Pour Titanium Backup, j'avais "rayé" la mention ce matin. Ca a fait tilt au café....
Je vais un petit post pour rootgenius rapidos et tu pourras mettre tes commentaires.

Encore désolé pour l'histoire de la Riley à l'époque. Ce n'était pas de ta faute. Randy n'était pas explicite du tout et c'est un forumeur de Freaktab qui avait donné la solution pour pouvoir installer la RileyROM KitKat... (j'ai modifié depuis les instructions de la Riley)

Si vous voulez installer la RileyROM 1.8, il faut faire ceci avant de flasher: aller dans paramètres / stockage / menu - connexion USB a l'ordinateur et sélectionner "Mass storage mode" avant d'utiliser l'outil de flash.
Si vous êtes déjà en 4.4 vous pouvez flasher de suite la RileyROM, par contre si vous êtes en 4.2, il vaut mieux installer une officielle 4.4 https://www.copy.com/s/tAEuBPwkonOb/U8_ ... 311204.rar (lien plus rapide que sur baidu...) et flasher la Riley ensuite, sans oublier de sélectionner "Mass storage mode".


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 03:22