par Nopse »
ven. 22 nov. 2013 12:27
Bonjour,
Petit retour sur ma commande.
J'ai commandé une Pipo M9Pro le 26 octobre. Commande avec la house et un film de protection.
La commande a été expédiée le 30. Je l'ai reçue 4 novembre, bien emballée et protégée.
Le film protecteur déjà installé sur la tablette, il ne restait qu'a enlever la 2e protection du film.
La tablette était déjà configurée en français, avec les applis chinoises enlevées, ainsi que le launcher Pipo (que je n'ai donc pu tester).
Je n'ai eu aucune remise, mais je n'en ai pas demandé, et je ne me suis pas présenté comme membre du site, donc c'est normal.
Sur les contacts avec SoTactile, rien à dire. Comme je savais exactement ce que je voulais, je n'ai pas eu besoin de faire de demande. La communication s'est donc restreinte au minimum, ce qui me convient totalement. J'ai été informé par mail de l'avancement de la commande, avec juste ce qu'il faut comme renseignement.
Je recommande donc ce vendeur, et je n'hésiterai pas à re-commander moi-même, lors de ma prochaine tablette (j'attends hélas une tablette 7.9 pouces et donc en 4/3, mais avec une définition supérieur au trop faible et commun 1024*768).
Merci donc SoTactile pour cette tablette et cette commande sans accroc.
Maintenant, je vais passer aux questions :
1) La tablette reçu m'a eu l'air flashée. Est-ce le cas ? ou bien est-ce que toutes les applis ont été supprimées une à une ?
2) Il me semble que la tablette n'est pas rootée. Je me trompe ? (je ne l'ai pas demandé, donc rien d'anormale, et rien de dérangeant vu mon utilisation)
3) Ai-je un risque de perte de la garantie si je flashe la tablette ?
4) La tablette va-t'elle chercher les mises à jour OTA seule ? Et si oui, va-t'elle se remettre en chinois ? (même pas peur, mais si c'est ma femme ou mes enfants qui mettent à jour sans faire gaffe, ils risquent d'avoir une sacrée surprise...)
Merci d'avance pour les réponses.
Nopse