par hectoriovictorio »
mer. 9 sept. 2015 22:59
Mis à jour le 19 septembre 2015
J'avais posté un long pavé relatant mon "expérience" pas très "positive" avec ce site mais aux vues des nouvelles (voir les quelques posts suivants), il serait vraiment malhonnête de ma part de laisser cela ainsi.
Petit résumé vite fait du déroulement de la commande.
Je commande en soirée du 27 juillet une tablette 10" Cube talk 9X blanche (16go) avec comme options film protecteur et livraison gratuite (qui peut prendre jusqu'à 20 jours). Je précise au moment de la commande comme service que je souhaite que le film de protection soit installé de même qu'il soit assuré que la tablette fonctionne parfaitement et que le colis contient bien tous les périphériques mentionnés à savoir le chargeur français, le cable usb, le câble otg ainsi que le guide d'utilisation. la quasi totalité des sites de vente en ligne, des mises à jours par mail (quand la commande sera préparée, expédiée etc).
Le matin du 31 juillet (un peu moins de 4 jours après la commande), je rends compte d'une bourde de ma part, j'ai oublié de clairement préciser que je souhaitais que la tablette commandée soit rootée (le site mentionnant le retrait des applications chinoises, j'en avait donc déduit qu'elle le serait par défaut). Je demande donc, dans l'hypothèse (fort probable) qu'ils n'aient pas encore procédé à l'envoie de ma commande (toujours affichée sur le site en statut paiement accepté), si ils peuvent donc rooter la tablette avant envoie de cette dernière. Je précise néanmoins que si cette requête venait à rallonger le délai de livraison, qu'ils ne la prennent pas en compte (une livraison standard en 15 à 20 jours, je trouve ça trop long pour vouloir en rajouter).
Le 7 aout, en après midi, le site change le statut de la commande et la passe en "préparation"
Le 10 aout (14 jours après ma commande), un message dans la messagerie du site me fait savoir que ma commande m'a enfin été expédiée par colissimo et un numéro de suivi (valide) m'est fourni.
Le 13 aout (17 jours après ma commande), la commande est reçut.
Au déballage de cette dernière, je constate qu'il manque le câble OTG, j'en fait part sur la messagerie du site internet. Ils me répondent qu'ils sont désolés pour l'oubli, que ce sera expédié le lundi suivant. Le cable arrivera le samedi. Un cable noir de marque "no-name" pour une tablette blanche, ce n'est donc pas le cable d'origine fournis comme le mentionnait la fiche produit du site. Un câble est un câble mais ce n'est pas rassurant. Il faudrait penser à revoir la fiche sur le site.
La tablette n'est pas rootée (mon erreur donc de ne pas l'avoir mentionné précisément à la commande). Le plus "embêtant", c'est qu'il subsiste des applications chinoises. Certaines semblent avoir été retirées mais pas toutes.
Je dois donc la rooter moi même (kingoroot) et retirer ces applications chinoises qui subsistent (très simple et rapide au passage).
J'ai eu un problème de chargeur et ... d'e-mail avec ce site.
Ayant fournis un e-mail invalide au site (erreur de ma part), je n'ai jamais reçut les e-mails directs du site. J'en restais à discuter sur la messagerie interne du site. Je n'ai donc pas eu les réponses du site au sujet de mon chargeur défectueux et avec le temps, j'en ai acheté un autre sur amazon.
Il m'a fallut poster ici ma "mésaventure" pour me rendre compte de l'erreur grâce aux réponses de sotactile.
Je trouve néanmoins bizarre le fait que je n'ai pas reçut dans la messagerie du site les messages que le sav m'aurait envoyé car ce site m'avais parfaitement bien répondu dans cette même messagerie lors de ma commande. Mais bref, c'est passé.
Au moment où j'avais posté la première version de cette critique (plutôt virulente), je ne m'attendais à rien. Je faisait un retour d'expérience comme j'en ai fait des dizaines ici et là sur le net pendant des années.
Seulement, malgré mon erreur d'e-mail, sotactile m'a proposé de me rembourser mon chargeur (ce qui a été fait). Ce fut une agréable surprise qui m'a fait revoir mon jugement. Ok, ça peut être dû (ou pas) à mon post mais le fait est qu'ils ne m'en ont pas tenu rigueur et ont fait ce geste.
Alors pour résumer, tablette livrée en parfait état avec film appliqué, service un peu lent mais ce fut le mode de livraison choisi donc rien à en redire. Tablette non rootée et quelques apps chinoises subsistaient mais c'est certainement dû à mon retard dans la demande. Les-dites apps chinoises subsistantes ne pouvant peut-être n'être retirées que quand la tablette est rootée. Je n'en sais rien, c'est possible.
Cable OTG oublié. Soit; ils m'en ont livré un autre.
Chargeur défectueux (ça peut arriver), si je n'avais pas eu ce problème d'e-mail, je suis certain que ça aurait été réglé en deux temps trois mouvements.
Bref, mes plus sincères excuses à sotactile pour la mésaventure. Et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je change ma petite note, je la passe à 4 sur 5. J'enlève juste un petit point pour l'otg et le chargeur. Je recommande donc ce site.
Modifié en dernier par
hectoriovictorio le sam. 19 sept. 2015 05:14, modifié 1 fois.