Touch-4u - Mise en garde, intolérable SAV !!! Retrouvez ici tous les sites marchands de confiance Européens ayant leur stock en Europe et par conséquent sans risque de frais de douane.

Avatar du membre
QSOQRO
Membres
Messages : 18
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 22:21
Statut : Hors ligne

Touch-4u - Mise en garde, intolérable SAV !!!

par QSOQRO » sam. 2 nov. 2013 23:27

Bonjour à tous.
C’est surtout à cause d’un problème que l’on vient sur un forum pour exprimer son ras-le-bol avec un fournisseur qui vous pourri la vie ! Je n’ai pas pour habitude d’étaler mes problèmes à qui veut l’entendre, mais là, c’est le sommet du ‘’trop c’est trop’’ ! Voici donc mon histoire avec Touch-4u.fr :

Mise en garde concernant le site Touch-4u.fr. Ce qui suit est une réalité subie en 2013.
La note 0 étoiles est de rigueur !
Voici plus de 12 mois, en octobre 2012, j’ai acheté sur ce site une 1ère tablette Ainol "Crystal" renvoyée pour rétro éclairage excessif.
Mars 2013, elle fut remplacée par une 2ème tablette modèle "Venus" reçue aussi en panne presque totale !
>>réponse Touch-4u: "nous testerons ça nous même et vous renverrons une tablette Venus testée en profondeur"
‘’testée en profondeur’’, confiant de cette garantie, je retournai à mes frais cette 2ème tablette par Colissimo.

Mai 2013, je reçois enfin une 3ème tablette, mais l’écran et Wifi sont très défectueux !!!
>>réponse Touch-4u: ""régler votre box sur le canal 11. Je vais vous communiquer une mise à jour à effectuer si non.""
Juin 2013, j'informai que rien n'avais changé sur d'autres canaux Wifi, la défaillance est permanente.
>> aucune réponse de Touch-4u ! Ni même la réception de la mise à jour annoncée que j'étais censé faire ensuite ?
Sans nouvelles, j'informais Touch-4u avoir fait moi-même la plus récente mise-à-jour téléchargé chez Ainol, et que la défaillance Wifi est permanente, et l'écran tactile en plus ! . Il se trouve que je suis tech. électronique et informatique depuis plusieurs années, et voulant résoudre le problème, j’ai perdu un temps considérable à faire plusieurs tests et m-à-j inutiles.
Un bon mois de silence, aucune réponse malgré mes autres mails de relance suivants ? Débrouillez-vous en somme !
>> Miracle ! Fin Juin, enfin une réponse : ""Veuillez nous retourner la tablette avec le formulaire de retour ci-joint""

Je retourne encore à mes frais cette 3ème tablette, en m’insurgeant par mail que DEPUIS 9 MOIS AUCUNE des 3 tablettes (1 Crystal + 2 Venus) N’ÉTAIT EN BON ÉTAT !!! . En précisant de plus avoir été contraint d'acheter ailleurs une tablette en urgence ! Et que je refuse tout autre échange ou remplacement car ma confiance en leurs produits est anéantie ! .
Je demandais par conséquent pour tout ces motifs un remboursement total.
Aout 2013, >> Réponse Touch-4u: "Nous sommes désolé, nous vous avons octroyé un avoir".
Je constate que mes frais retours colissimo ne sont pas inclus dans l’avoir, pourtant Touch-4u s'y engage sur sa page Web ‘’nos atouts’’ ! . Le contraire serait d’ailleurs un comble ! .
>> Réponses suivantes: "vous êtes une exception, c’est un coup de malchance…".
Touch-4u appelle cela "une exception" que 3 tablettes soient systématiquement défectueuses ?
Et ce serait "un coup de malchance" 1 tablette Crystal et 2 tablettes Venus ?
C’est intolérable ! Et démontre que ce professionnel se permet de vendre successivement 3 tablettes non conforme, hors d’état ! Une seule çà peut arriver, oui, mais 3 ! C’est absolument consternant ! .

>> Puis un autre mail de Touch-4u : "Merci de communiquer votre RIB pour que l'on en finisse une bonne fois pour toute"
8 jours après l’envoi du RIB par courrier au siège social, je demandais par mail et par 3 fois confirmation de sa réception.
>> aucune réponse de Touch-4u !

Privé depuis plus de 12 mois de l’usage d’une tablette payée comptant. J’attends toujours le remboursement.
A la mi-octobre 2013, j’adressai alors à Touch-4u une mise en demeure expirant le 30-10-13.
>> Toujours aucune réponse de Touch-4u au 31-10-13 !

Tout ce qui précède est l’exact réalité, tout les échanges de mails en sont la preuve formelle, et a disposition si besoin.
Bien entendu, je n’en reste pas là, la justice devra t’elle passer… A moins que Touch-4u se réveille vraiment très très vite en constatant cette publication ! .
Alors si vous avez l’intention d’acheter chez Touch-4u, j’espère que vous avez compris cette mise en garde !
.../...

>>> Réaction toute fraîche d'hier 1er Nov ...


Il y a plus de 24h … Il affirmait m’avoir fait un virement (Belgique>France) --avec succès-- hier 01 nov.-13 vers 13h00 !
Affirmation accompagné dans son message d'une capture écran de l’opération avec les n° de compte flouté.
Comment se fait-il alors que ce 02 nov.-13 à 22h30 mon compte bancaire n’en trouve aucune trace ???
Comment se fait-il aussi que ce 02 nov.-13 ‘’mon compte client’’ sur Touch-4u est encore crédité de l’avoir ? ? ?

Pardonnez-moi l’expression mais c’est vraiment se foutre de ma g…. !!! Une capture écran ‘’bidon’’ ?…
Sauf erreur le débit est très rapide lors d’un achat en ligne, mais son virement annoncé --avec succès-- est introuvable ? !
Touch-4u a inventé un nouveau processus de virement fantôme ? Car là, on entre dans le domaine de l’étrange, ou bien il aime jouer avec le feu ?
Je ne peux en savoir plus car il n’est pas possible de les contacter le Week-end.
Alors, avant d'exploser de colère, je suppose que je trouverai une réponse parmi vous sur ce forum.
Si on peut m’expliquer que c’est normal, ou qu’un délai spécial s’applique, je ne sais quoi d’autre je suis preneur.
Merci à tout ceux qui auront la gentillesse d’apporter leur avis.



Publicités
Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4u - Mise en garde, intolérable SAV !!!

par JARRYEL » dim. 3 nov. 2013 08:23

j'ai validé ce message , parce qu'il est très précis et que j'en attend une réponse de la par du site concerné , un peu comme une lettre ouverte
par contre :



merci à toi radio amateur d'un autre temps :mrgreen:



Avatar du membre
belchine
Professionnels
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013 21:32
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4u - Mise en garde, intolérable SAV !!!

par belchine » dim. 3 nov. 2013 09:26

Sans vouloir rentrer dans le débat :? Je tiens juste a signaler que les virements Belgique-France peuvent prendre plusieurs jours.
Même entre banques Belges, cela traîne parfois ...j'ai eu le cas, 4 ou 5 jours.

Par-contre, ce qui est bizarre, c'est que Ainol est la seule marque officiellement vendue en Europe, on en trouve un peu partout... La solution aurait donc du être plus facile?!

Lorsque le produit est purement Chinois, et qu'il faut le renvoyer chez le constructeur, on est tributaire de leur service après vente a eux....ce qui n'est pas toujours au top.

Ced



Avatar du membre
QSOQRO
Membres
Messages : 18
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 22:21
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4u - Mise en garde, intolérable SAV !!!

par QSOQRO » dim. 3 nov. 2013 20:13

Bien sûr cette remarque pourrait sembler tenir la route, sauf que lorsque j'ai fait l'achat de ma 1ère tablette le 09-10-12, mon compte bancaire a été débité dès le lendemain 10-10-12 ! en moins de 24h en plus. Comme quoi, le délai bancaire intracommunautaire Fr-Be est plutôt ultra rapide.
Et pour le SAV des tablettes Ainol, je suis bien d'accord, car seul le fournisseur est capable (en principe) de constituer un % en réserve SAV pour chaque modèle concerné. Question de sécurité entre les ventes et les remplacement sous-garantie fort probable. Question de gestion cohérente.
Merci de votre avis.



Avatar du membre
QSOQRO
Membres
Messages : 18
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 22:21
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4u - Mise en garde, intolérable SAV !!!

par QSOQRO » dim. 3 nov. 2013 21:01

Le sujet principal est un SAV intolérable durant +12mois, suivi d'une réclamation justifiée ignorée ; la goutte qui fait déborder le vase ! Auquel se rajoute un virement fantôme... Il faut vraiment avoir les nerfs solide !

Bien sûr votre remarque pourrait sembler tenir la route, sauf que lorsque j'ai fait l'achat de ma 1ère tablette le 09-10-12, mon compte bancaire a été débité dès le lendemain 10-10-12 ! en moins de 24h en plus. Comme quoi, le délai bancaire intracommunautaire Fr-Be est plutôt ultra rapide.
Et pour le SAV des tablettes Ainol, je suis bien d'accord, car seul le fournisseur est capable (en principe) de constituer un % en réserve SAV pour chaque modèle concerné. Question de sécurité entre les ventes et les remplacement sous-garantie fort probable. Question de gestion cohérente. Merci de votre avis en tout cas.



Avatar du membre
Guiver
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 août 2013 15:16
Localisation : Isère
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4u - Mise en garde, intolérable SAV !!!

par Guiver » lun. 4 nov. 2013 12:01

C'est une honte, et je suis sidéré par un tel comportement.
As-tu une protection juridique ? Si oui, je te conseils de les appeler et de voir avec eux pour un dédommagement. Non seulement ça fait + d'un an que ça dure mais tu as du t'acheter une autre tablette pour régler leurs erreurs.

Autre chose, devant un tel comportement, Touch-4U ne devrait pas seulement te rembourser la totalité des frais (achat + 3 renvoi) mais faire un gros geste commercial.

J'espère que les modos de TC prendront les devant et sanctionneront ici Touch-4U.fr si ce n'est pas le cas.



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4u - Mise en garde, intolérable SAV !!!

par JARRYEL » lun. 4 nov. 2013 13:40

pour vous faire flipper :
et réagir à l'article sur le média qui le publie :mrgreen:



Avatar du membre
belchine
Professionnels
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013 21:32
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4u - Mise en garde, intolérable SAV !!!

par belchine » lun. 4 nov. 2013 15:53

Joli coup de pub :-)



Avatar du membre
QSOQRO
Membres
Messages : 18
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 22:21
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4u - Mise en garde, intolérable SAV !!!

par QSOQRO » lun. 4 nov. 2013 20:05

à Guiver : Oui, en effet une honte ! Les contacter ? Je n'ai fait que çà , informer, réclamer, etc. et depuis plusieurs mois ! Maintenant si Touch-4u souhaite se faire pardonner par un geste commercial à la hauteur du préjudice que j'ai subi. Alors là je ne manquerai pas de le faire savoir ici même et à coup de clairon ! Dans le cas contraire ...

J'ai été lire l'article sur le Figaro, bonne presse pour Touch... datant d'août je crois. La journaliste Clara va certainement regretter son article (publicitaire aussi...)



Avatar du membre
carmouzze
Membres
Messages : 17
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4u - Mise en garde, intolérable SAV !!!

par carmouzze » mar. 5 nov. 2013 20:03

je confirme les dires de Belchine a propos des virements
j'en fait régulièrement entre un compte belge et un compte français, l'argent est retiré du compte belge le jour meme et n'apparait sur le compte francais que deux ou trois jours plus tard
j'ai du moi aussi retourner ma tablette chez touch4U il y a quelques mois et c'est vrai qu'il n'y a pas eu de retour aux mails que je leur ai envoyé et qu'il est difficile de les joindre par téléphone mais une fois que j'ai réussi a les avoir au téléphone, tout s'est passé très vite, en une semaine, l'échange était fait
j'espère que tout se passera au mieux pour toi



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 09:52