Touch-4u : SAV-pas de réhabilitation de ma part !! Retrouvez ici tous les sites marchands de confiance Européens ayant leur stock en Europe et par conséquent sans risque de frais de douane.

Avatar du membre
ptitcoco
Membres
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 00:00
Localisation : Rennes, en Bretagne
Statut : Hors ligne

Touch-4u : SAV-pas de réhabilitation de ma part !!

par ptitcoco » sam. 22 mars 2014 14:02

Bonjour à tous.
Désolé de ne participer que moyennement à la vie de ce forum, hormis pour exposer mes problèmes.
Et de problème, j'en ai un gros.

Mon histoire :
Achat d'une tablette pipo max m9 le 28 Avril 2013. Je suis séduit par les caractéristiques de cette tablette et, comme de nombreux forumistes de tablette-chinoise.net (je suppose), je n'ai pas envie de dépenser une fortune pour m'offrir cette technologie. N'ayant toutefois que moyennement confiance dans la qualité "made in china", je trouve un site vantant (et monnayant) d’incroyables atouts : contrôle des tablettes et configuration en Français avant l'envoi au client, un SAV hébergé en France, du stock permettant le remplacement des pièces défectueuses en moins d'une semaine, un contact facile avec le responsable client. Lire par ici : http://www.touch-4u.fr/content/10-nos-i ... les-atouts
En écrivant ces lignes, j'ai franchement l'impression d'avoir pêché par naïveté...

Je passe sur le 1er couac du non envoi de l’adaptateur de charge Européen qui m'obligera à attendre quelques jours supplémentaires avant de profiter d'une tablette neuve. D’autant que, sur ce coup, touch4u a été réactif.

Le vrai souci est venu plus tard avec l’impossibilité de charger la batterie ce qui m'a amené à poster quelques messages sur ce forum pour obtenir de l'aide. Rien n'y faisant, je me résous à renvoyer ma tablette au SAV, après un contact par chat avec touch4u.

L'envoi ayant été fait en recommandé, je sais que le SAV a réceptionné ma tablette le 8 Février dernier.
Ayant parcouru ce forum et lu les différents soucis rencontrés par quelques membres, je comprends qu'il ne me faudra pas être trop pressé. En gros, ne pas tenir compte de ce délai d'une semaine vanté par ce site marchand...
Au bout de 3 semaines toutefois, n'ayant aucune information que ce soit par mail ou via mon espace client sur leur site, je lance un chat avec le responsable client qui m'explique que la tablette a été envoyée en Chine pour réparation et qu'il est impossible de me donner un délai de retour à mon domicile. Pas de problème, j'achète Chinois, j'assume...

Le 18 Mars dernier, 5 semaines après mon envoi au SAV, je décide de reprendre des nouvelles car je trouve le temps long.
J'envoie un mail en exprimant mon mécontentement. Magie ! J'ai une réponse dans la soirée et là, je tombe des nues.
Outre le fait que touch4u a l’intention de changer (à mes frais forcément) le capot arrière qui est rayé ce dont je me moque éperdument car, sauf erreur de ma part, ce n'est pas la cause principale du non fonctionnement de ma tablette..., j'apprends que ma tablette va partir pour réparation en Chine vendredi (c'était hier).

What the fuck ?? disent nos amis Anglais.

Que touch4u se soit trompé en m'indiquant 15 jours avant qu'elle était déjà arrivée chez le constructeur, en Chine. Pourquoi pas ? L'erreur est humaine.
Mais que font-ils de leur journée au SAV pour laisser une tablette prendre la poussière pendant 5 semaines, avant qu'un mail un tantinet agacé d'un client ne leur fasse prendre conscience de leurs obligations commerciales ?

Du coup, j'ai renvoyé un mail dans la foulée dont j'attends toujours la réponse.

J'ai lu l'histoire de QSOQRO, sur ce forum, et je crains de vivre la même chose que lui. Mais j'ai compris qu'il avait bénéficié d'un heureux dénouement (concrètent, il avait obtenu ce qu'un client lambda est en droit d'attendre en Europe...) en faisant une publicité infernale à touch4u.
Cela ne me plait guère. Mais tant pis.

Ce site marchand est certainement sérieux pour gérer les cas clients "simples". Par contre, au moindre problème, c'est le bordel.
Je ne cherche pas à les enfoncer. Juste leur rappeler leurs obligations commerciales.

Merci aux membres de tablette-chinoise.net de m'avoir lu.
Et merci à touch4u qui va lire ce message (et qu'il pourra lire sur d'autres forums) de répondre à mon dernier mail sans délai.

Nicolas



Publicités
Avatar du membre
ptitcoco
Membres
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 00:00
Localisation : Rennes, en Bretagne
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4u : SAV-pas de réhabilitation de ma part !!

par ptitcoco » jeu. 3 avr. 2014 15:00

2 mois sans tablette...



Avatar du membre
alienor
Supporter
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 13:16
Localisation : haute corse
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4u : SAV-pas de réhabilitation de ma part !!

par alienor » jeu. 15 mai 2014 14:02

des news ?



Avatar du membre
ptitcoco
Membres
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 00:00
Localisation : Rennes, en Bretagne
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4u : SAV-pas de réhabilitation de ma part !!

par ptitcoco » jeu. 15 mai 2014 17:54

Non.
Normalement, après un contact téléphonique, il m'avait assuré que ma tablette arriverait la semaine dernière. J'attends toujours. En même temps, complètement blasé par leur suivi client me concernant, je ne misais pas sur un retour de SAV aussi... rapide. Plus de 3 mois d'attente tout de même !!



Avatar du membre
chile
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 15:44
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4u : SAV-pas de réhabilitation de ma part !!

par chile » mar. 20 mai 2014 15:54

bonjour,
vous n'imaginez pas à quel point je comprends votre agacement...
Avez vous eu des nouvelles de Touch4U ?
Ils devraient être rentrés aujourd'hui de Los Angeles mais je n'arrive pas à les joindre par téléphone (répondeur).
Est ce que votre tablette est revenue de Chine ?



Avatar du membre
ptitcoco
Membres
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 00:00
Localisation : Rennes, en Bretagne
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4u : SAV-pas de réhabilitation de ma part !!

par ptitcoco » ven. 23 mai 2014 16:29

Effectivement, pas moyen de les joindre par téléphone ou chat. "Il faut persévérer", comme le dit si bien son gérant...
En théorie, ma tablette est censée être chez eux si j'en crois l'échange téléphonique eu il y a 3 semaines. Je vais finir par ne plus croire sa parole car, si elle est effectivement chez eux, il faut être sacrément incompétent pour ne pas être capable de l'envoyer par colis en moins de 3 semaines (à ce jour...)

3 mois et demi sans tablette (et ce n'est pas fini). Merci Touch4u !



Avatar du membre
ptitcoco
Membres
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 00:00
Localisation : Rennes, en Bretagne
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4u : SAV-pas de réhabilitation de ma part !!

par ptitcoco » ven. 30 mai 2014 15:01

Enfin l'épilogue après un peu moins de 4 mois...
Comment m'y suis-je pris ?
- j'ai envoyé un mail il y a 1 semaine, sans obtenir de réponse (forcément... :roll: )
- j'ai tenté de joindre le chat en ligne sans succès puisqu'il a été désactivé après mon unique tentative...
- j'ai appelé leur ligne directe sans jamais réussir à avoir quelqu'un. Excédé, j'ai laissé un message reflétant mon état d'esprit du moment :twisted: . Vous n'allez pas me croire, j'ai été appelé dans l'heure !
J'ai eu le droit à ce que j'appelle "le baratin habituel". Pour comprendre, il suffit de parcourir les forums où les clients de touch4u font part de leurs soucis. Je vous résume : "Je comprends que vous soyez énervé. Nous avons été mauvais. Nous faisons tout pour être meilleurs. Nous allons mettre en place un nouveau système qui va améliorer notre suivi client...etc..."
Cela fait un an que le gérant tient ce discours.
Au passage, il vérifie mon dossier client et m'explique que la tablette doit toujours être en Chine (3 semaines auparavant, lors d'un précédent échange, il m'assurait qu'elle était bien arrivée chez-eux... Va comprendre...)

Au final, j'ai reçu ce midi une tablette pipo m9. Je ne sais pas s'il s'agit de la mienne ou d'une neuve mais ce n'est pas grave. J'espère que la batterie tiendra la route cette fois-ci car fini le SAV.

Pour ma part, je suis incapable de conclure à l’honnêteté ou la malhonnêteté de ce vendeur. Je trouve cependant étrange que les clients mécontents obtiennent tous réparation en étant menaçant. Trop gentil - trop con ?
Il ne pourra toutefois pas éviter un procès en incompétence.
Expliquez-moi comment un client mécontent (denrée rare puisque tout le monde semble content de ce vendeur) arrive à être "oublié" : lorsque tu envoies un mail, il est noyé parmi les autres. A chaque fois, il faut que le gérant revérifie ton histoire. Et à aucun moment, il ne prend le temps de t'envoyer un message pour t'informer de l'évolution de la situation !! Je ne demandais pas grand chose, hormis ma tablette, mais juste de ne pas avoir l'impression désagréable d'être oublié. En 4 mois, il m'a fallu faire la démarche de venir aux nouvelles. Sinon, j'y étais encore dans 1 an...
Pourtant, le gérant sait parfaitement que les clients mécontents sont ceux que l'on lit le plus sur les forums. Quand tu as un SAV qui traîne, tu mets un post-it pour te rappeler du cas. Ce n'est pas sorcier.

Pour finir, puisque je sais que le gérant lira ce message, je me permets quelques conseils à son encontre :
- envoyer un mail aux clients même pour dire "je ne sais pas quand va revenir votre tablette".
- changer l'adresse du SAV. Une adresse personnelle laisse penser que le gars s'occupe du SAV pour arrondir ses fins de mois. Ce qui pourrait expliquer certaines choses... A moins qu'il ne s'agisse d'une astuce fiscale...
- changer l'avatar du compte google+ de M. Belboom. https://lh6.googleusercontent.com/-oVtR ... /photo.jpg Cela peut prêter à sourire lorsque tout va bien. En cas de mécontentement, la crédibilité du vendeur en prend un coup.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le mar. 16 avr. 2024 05:20