[Site Fermé] Site soocrazy-mobile.fr Retrouvez ici tous les sites marchands de confiance Européens ayant leur stock en Europe et par conséquent sans risque de frais de douane.

Avatar du membre
jpg001
Membres
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Site Fermé] Site soocrazy-mobile.fr

par jpg001 » lun. 13 oct. 2014 08:53



bonjour,

avez vous des retours sur le site français soocrazy-mobile.fr ?

merci



Publicités
Avatar du membre
loulou
Messages : 146
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 10:39
Statut : Hors ligne

Re: site soocrazy-mobile.fr

par loulou » lun. 13 oct. 2014 15:37

Bonjour,

Non, jamais entendu parler mais par contre la prudence me semble de mise :

Jamais vu dans le e-commerce une association loi 1901 (but non lucrative)

7.9.1 Lorsque Soocrazy-mobile est l'intermédiaire entre le fournisseur et l'Acheteur.

Lorsque la commande a été validée, Soocrazy-mobile se charge de la transmettre au fabricant du ou des produits sélectionnés.

Lorsqu'une commande quitte les entrepôts, elle est acheminée par un transporteur choisi par le fabricant. En tant qu'intermédiaire entre le fabricant et l'Acheteur, Soocrazy-mobile enverra à l'Acheteur un email récapitulant le mode d'acheminement et le numéro de colis (sous réserve d'envoi suivi), et ce dès la transmission de ces informations par le fabricant.

Les prix pratique sont quasiment plus bas que ceux des chinois...


Famille de Pipoteurs : M6pro, Pipo M9pro 3G, Pipo W1, Pipo T1, Pipo U9T, Pipo T9


Avatar du membre
jpg001
Membres
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: site soocrazy-mobile.fr

par jpg001 » lun. 13 oct. 2014 16:49

l'association peut peut être marchée, voici ce que dit le site

"Les conséquences comptables de l'exercice d'une activité économique par une association loi 1901

Les associations loi 1901 exerçant une activité économique et qui sont soumises aux impôts commerciaux sont tenues de mettre en place une comptabilité conforme au plan comptable associatif, ce qui peut nécessiter l'utilisation d'un logiciel comptable. Les autres associations peuvent se contenter de tenir une comptabilité simplifiée, ne nécessitant que la tenue d'un registre « recettes-dépenses ».



Les conséquences juridiques de l'exercice d'une activité économique par une association loi 1901

Les actes de commerce ayant un caractère habituel (ventes d'objets, réalisation de cours…) se voient appliquer les dispositions du droit de la concurrence.

En cas de difficultés financières, l'association loi 1901 peut recourir aux dispositifs de règlement prévus pour les entreprises (mandat ad hoc, conciliation..) et demander l'ouverture d'une procédure collective (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire).



Sanctions possibles

L'exercice d'une activité nécessitant une inscription au RCS peut être puni d'une amende de 4500 euros et d'un emprisonnement de six mois (article L123 -5 du Code de commerce).

L'exercice d'une activité commerciale non mentionnée dans les statuts rend l'association loi 1901 coupable de paracommercialisme. L'article L 442-7 du Code de commerce sanctionne cette pratique par le paiement de 1500 euros d'amende et, éventuellement, par la requalification de l'association, par l'administration fiscale, en association à but lucratif. Cela a pour conséquence l'assujettissement aux impôts commerciaux (TVA, contribution économique territoriale, impôt sur les sociétés).

En cas d'exercice d'une activité illicite, la sanction encourue est la nullité de l'association loi 1901. Elle peut être demandée par n'importe qui."

mais voici mon souci :

le 05/10/14 j'ai commandé une pipo p9, le responsable par téléphone m'a indiqué le 06/10 une livraison par dhl pour le 12/10 en provenance de Chine. Total 189 - 10% de coupon remise trouvé sur le net + 7 de port dhl = 186 euros. (c'est vrai prix cassé)

le 8/10 j'ai demandé par email si je recevrai un suivi par dhl

le 9/10 sans réponse je téléphone pour me faire dire que les chinois sont en fête nationale (c'est vrai 7 jours en 2014), pourquoi ne pas me l'avoir signalé auparavant ?

le 10/10, ma commande disparait du site soocrazy-mobile, puis peu de temps après mon compte devient inaccessible.

le même jour, par l'intermédiaire de leur page Facebook, je découvre leur page discount qui "n'est plus disponible" puis quelques temps après (je ne sais plus exactement) elle devient "dévalisée" avec 0 ventes, pas mal pour une boutique créée le 4/10

j'envoie un email (le téléphone ne laisse un message comme quoi ils sont débordés par le traitement des commandes), pour signaler tout ceci. Sans réponse

le 13/10 je téléphone pour m'expliquer et là nous passons à la sauce vinaigrette. Je ne me rends pas compte que le responsable travaille jusqu'à 2 heures du matin, je me trompe d'adresse email pour mon compte, les tablettes sont parties groupées de Chine et seront renvoyées de France.
Je demande pourquoi alors j'ai payé pour du dhl partant de Chine ? Je devrais être content puisque je la recevrai par Chronopost qui coûte beaucoup plus cher 20 euros, je ne comprends pas discount : c'est quand les ventes seront expédiées que le compteur se mettra à jour.
Bref, je demande le remboursement qu'il accepte.

Je suis donc dans l'attente.

où c'est de l'amateurisme vis à vis du client, où c'est de l'arnaque. Cette personne semble avoir une boutique de réparation de téléphone ou semblait...



Avatar du membre
lolo11
Membres
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 18:39
Statut : Hors ligne

Re: site soocrazy-mobile.fr

par lolo11 » lun. 13 oct. 2014 18:23

bizarre ce site il a une adresse en savoie avec un numéro de téléphone qui commence en 02 alors qu'en savoie les numéros commencent par 04.
J'ai fait une recherche google le numéro de téléphone correspond à un opticien à angers



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: site soocrazy-mobile.fr

par Admin » lun. 13 oct. 2014 20:08

Site à éviter quand les éléments ne sont pas clair.... trop de site qui ouvre fait quelques ventes puis disparaissent...


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
jpg001
Membres
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: site soocrazy-mobile.fr

par jpg001 » mar. 14 oct. 2014 07:51

escroquerie possible signalée à https://www.internet-signalement.gouv.fr sous le numéro :
Escroquerie
64e9a0e87a
14/10/2014 09:49



Avatar du membre
jpg001
Membres
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: site soocrazy-mobile.fr

par jpg001 » jeu. 16 oct. 2014 06:54

remboursement effectué le 14/10 après information à soocrazy de ma déclaration à "internet-signalement.gouv.fr".

message sur répondeur de soocrazy toujours aussi étonnant : "pas de contact téléphonique aujourd'hui pour nous permettre de traiter l'important volume de commandes"

je ne sais toujours pas si nous sommes dans l'amateurisme qui se la joue pour faire croire... ou autre chose de plus risqué pour le chaland éventuel.



Avatar du membre
Soocrazy-mobile
Professionnels
Messages : 5
Enregistré le : mar. 21 oct. 2014 08:12
Statut : Hors ligne

Re: site soocrazy-mobile.fr

par Soocrazy-mobile » mar. 21 oct. 2014 10:28

Bonjour,

je travaille pour Soocrazy-mobile.fr et je me permet d'apporter quelques éclaircissements.

Nous sommes une association loi 1901 nommée Soft Media Services, Soocrazy-mobile est un sigle qui correspond à notre activité s'adressant aux particuliers.

Pour les tarifs, nous travaillons en direct avec certains constructeurs, pour d'autres avec des grossistes Chinois.
Côté livraison, nous proposons les modes de livraison suivants:
- Airmail Singapore post: Livraison gratuite mais livraison la plus longue. Nous envoyons la commande au fournisseur qui expédie le produit directement au client. Dans certains cas nous pouvons aussi faire partir le colis de France environ 8 jours après la commande par Colissimo 48h.
-DHL: Livraison payante mais plus rapide, 3 à 5 jours ouvrés environ. Nous envoyons la commande au fournisseur qui expédie le produit au client le lendemain. Le numéro de colis est transmis le surlendemain de la commande.
-Colissimo: Livraison payante mais plus sûre. Nous recevons votre commande et vous communiquons le numéro de Colis environ 4 à 6 jours ouvrés après la date de votre commande.

Les frais de douanes sont toujours à la charge de Soft Media Services et non à la charge du client.

Nous proposons des smartphones et tablettes de marques Chinoises ainsi que des pièces détachées pour smartphones Chinois mais aussi pour les plus grandes marques célèbres en Europe.

Notre activité consiste aussi à fournir de nombreux réparateurs Français en pièces détachées avec des prix peu élevés.

Nous sommes également en train de mettre en place des partenariats avec des franchises en boutiques de jeux vidéos. Ils y proposeront bientôt un rayon smartphones et tablettes Chinoises avec ou sans forfait (le forfait téléphonique permet de baisser le coût du smartphone considérablement).

Notre association est récente, elle date du mois de Mars 2014.

Pourquoi une association?

Car nous n'avons aucun but lucratif. Les bénéfices réalisés ne sont pas reversés aux dirigeants et les salariés ne peuvent être rémunérés à plus de 3000€ brut sur 35h, c'est indiqué dans nos statuts.
Nos actions sociales sont les suivantes:
- Faire connaître les smartphones et Tablettes de marques Chinoises sur le territoire Français tout en conservant les tarifs les plus proches de ceux que l'ont retrouve en Chine.
- Nous proposons à toute personne bénéficiaire des minimas sociaux (RSA ou ASS) des tarifs sans applications de marge. (Comptez environ 269€ TTC pour un Xiaomi Mi4 16Go au lieu de 349€).
- Le bénéfice réalisé sert à couvrir les frais de fonctionnement de l'association (charges, salaires, loyers pour location, etc...). Le bénéfice net est distribué à des associations caritatives agissants sur le territoire Africain. Nous sommes actuellement en train de convenir de partenariats avec certaines associations, en faisant très attention à ce que l'argent confié ne finisse pas en de mauvaises mains.
- La conception de produits électroniques et multimédias en général.

Nous exerçons une activité marchande pour financer une activité non marchande. Cela évite de demander des dons par exemple.

Pour les adresses, notre siège est depuis peu la suivante:
Soocrazy mobile, Soft Média Services 105 Route des Pommiers Centre UBIDOCA, 9795 74370 Saint Martin Bellevue FRANCE
Notre service client est sur Angers et Service réparation sur Nantes.

Pour répondre à JPG001 qui a passé une commande chez nous, nous avons rencontrés des problèmes de fonctionnement sur des tablettes Pipo. Cela a retardé l'expédition. Après 4 jours de retard sur votre livraison (Si l'on ne tient pas compte qu'il s'agit de jours ouvrés), vous nous avez appelé pour annuler la commande et être remboursé, nous avons fais partir le virement de suite. Vous avez signalé notre site le jour ou l'argent a été crédité sur votre compte. Nous n'étions donc pas au courant lors de l'émission du virement. Nous remboursons toujours nos clients dans les 24heures suivant la demande et même après livraison vous êtes satisfaits ou remboursé pendant 14 jours.

"je ne sais toujours pas si nous sommes dans l'amateurisme qui se la joue pour faire croire... ou autre chose de plus risqué pour le chaland éventuel."
Autre chose de plus risqué, hors mis des légers retards éventuels, aucun risque. Si vous avez commandé et que vous ne voulez plus de votre commande car le délai est trop long ou autre, vous pouvez à tout moment demander le remboursement intégral de votre commande. Après nous avoir communiqué votre RIB, le virement est effectué dans la journée avec un e-mail de confirmation de notre banque. Pour la sécurité du payement, nous utilisons le module de notre banque, le crédit mutuel avec une souscription de contrat VAD. Les payements par carte bleu nécessitent toujours une vérification 3D secure.
Pour l'amateurisme, sur le plan commercial peut être, mais sur le plan technique nous sommes tous qualifiés et pouvons ainsi assurer facilement et rapidement une réparation incluse ou non dans la garantie. Notre garantie de 24 mois est simple, si vous avez le moindre problème indépendant de votre responsabilité, l'appareil est échangé contre un neuf ou un autre produit équivalent (si l'appareil n'est plus en production) sous 14 à 21 jours. Si il en revient de votre responsabilité (casse écran, oxydation, etc...) nous assurons la réparation. Seul les frais matériels vous sont facturés (par exemple, 39€ en cas de casse sur un écran de Xiaomi Mi3 acheté chez nous).


Il est vrai que ce derniers mois nous avons rencontré des difficultés (douanes à Hong Kong contrôlant tous les colis et retardant l'expédition, congé national Chinois et pour couronner le tout réception de certains appareils endommagés ou non fonctionnels) et avons eu du retard sur certaines commandes. Le délai de livraison dépassant 24h sur le délai indiqué, nous proposons toujours un dédommagement soit financier (remboursement partiel par virement bancaire) soit matériel (carte micro-SD + flipcover offert par exemple). Si le client préfère annuler sa commande, nous le remboursons immédiatement sans discuter. Le délai de livraison en cas de problème comme ça a été le cas pour JPG001 ne dépassent jamais les 20 jours ouvrés.

Enfin, tout le monde peut nous demander de communiquer l'intégralité de nos information en dehors des coordonnées de nos fournisseurs, c'est à dire, statuts, publication des comptes annuels, relevés de compte bancaire, liste du personnel et des salariés, etc...

Merci d'avance à l'équipe de tablette-chinoise.net de nous laisser apporter des réponses aux doutes émis sur notre société.
(En passant, nous serions ravis de collaborer avec vous comme par exemple proposer d'offrir à la communauté de tablette-chinoise.net des appareils pour des jeux concours ;) )



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: site soocrazy-mobile.fr

par Admin » mar. 21 oct. 2014 13:36

Moi je dis que vous jouais avec le feu... Mais bon, après tout... un ecommerce dans le monde associatif, préparer les valises au cas ou ;) mais cela vous regarde. Les clients eux, regarderont votre professionnalisme et accompagnement

Soocrazy-mobile.fr, n'hésitez pas à cliquer sur "Surveiller le sujet" dans le menu à gauche, cela vous permettra de recevoir un mail dés qu'un message sera posté.

Je vous ai basculé pour info dans le groupe professionnel.

Pour le souci à Hong Kong, là effectivement, beaucoup d'autres ont rencontrés dernièrement les mêmes problèmes.


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
nicaula
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014 14:05
Statut : Hors ligne

Re: site soocrazy-mobile.fr

par nicaula » mar. 11 nov. 2014 14:19

Bonjour, concernant soocrezy, je suis très partagé , j'ai commandé un écran pour mon s4, je l'ai reçu , il est d'origine et fonctionne tres bien, seulement le délais de livraison n'ont pas du tout été respecté, et pour palier ace retard soocrazy m'a proposé un view cover en dedommagement ! Seulement la couleur de l'écran n'était pas la bonne car le noir qu'il propose est celui du galaxy black édition et non du galaxy normal! Donc soocrazy s'est engagé a m'en renvoyer 1 mais cela traîne énormément, on me dit que ça a été expédié, ensuite on me dit que non, enfin bref toujours pas de nouvel écran et de view cover !!!! Sachant que ma commande date du 26 septembre 2014 et que nous sommes le 11 novembre!!!!!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 21:10