Bonjour,
je travaille pour Soocrazy-mobile.fr et je me permet d'apporter quelques éclaircissements.
Nous sommes une association loi 1901 nommée Soft Media Services, Soocrazy-mobile est un sigle qui correspond à notre activité s'adressant aux particuliers.
Pour les tarifs, nous travaillons en direct avec certains constructeurs, pour d'autres avec des grossistes Chinois.
Côté livraison, nous proposons les modes de livraison suivants:
- Airmail Singapore post: Livraison gratuite mais livraison la plus longue. Nous envoyons la commande au fournisseur qui expédie le produit directement au client. Dans certains cas nous pouvons aussi faire partir le colis de France environ 8 jours après la commande par Colissimo 48h.
-DHL: Livraison payante mais plus rapide, 3 à 5 jours ouvrés environ. Nous envoyons la commande au fournisseur qui expédie le produit au client le lendemain. Le numéro de colis est transmis le surlendemain de la commande.
-Colissimo: Livraison payante mais plus sûre. Nous recevons votre commande et vous communiquons le numéro de Colis environ 4 à 6 jours ouvrés après la date de votre commande.
Les frais de douanes sont toujours à la charge de Soft Media Services et non à la charge du client.
Nous proposons des smartphones et tablettes de marques Chinoises ainsi que des pièces détachées pour smartphones Chinois mais aussi pour les plus grandes marques célèbres en Europe.
Notre activité consiste aussi à fournir de nombreux réparateurs Français en pièces détachées avec des prix peu élevés.
Nous sommes également en train de mettre en place des partenariats avec des franchises en boutiques de jeux vidéos. Ils y proposeront bientôt un rayon smartphones et tablettes Chinoises avec ou sans forfait (le forfait téléphonique permet de baisser le coût du smartphone considérablement).
Notre association est récente, elle date du mois de Mars 2014.
Pourquoi une association?
Car nous n'avons aucun but lucratif. Les bénéfices réalisés ne sont pas reversés aux dirigeants et les salariés ne peuvent être rémunérés à plus de 3000€ brut sur 35h, c'est indiqué dans nos statuts.
Nos actions sociales sont les suivantes:
- Faire connaître les smartphones et Tablettes de marques Chinoises sur le territoire Français tout en conservant les tarifs les plus proches de ceux que l'ont retrouve en Chine.
- Nous proposons à toute personne bénéficiaire des minimas sociaux (RSA ou ASS) des tarifs sans applications de marge. (Comptez environ 269€ TTC pour un Xiaomi Mi4 16Go au lieu de 349€).
- Le bénéfice réalisé sert à couvrir les frais de fonctionnement de l'association (charges, salaires, loyers pour location, etc...). Le bénéfice net est distribué à des associations caritatives agissants sur le territoire Africain. Nous sommes actuellement en train de convenir de partenariats avec certaines associations, en faisant très attention à ce que l'argent confié ne finisse pas en de mauvaises mains.
- La conception de produits électroniques et multimédias en général.
Nous exerçons une activité marchande pour financer une activité non marchande. Cela évite de demander des dons par exemple.
Pour les adresses, notre siège est depuis peu la suivante:
Soocrazy mobile, Soft Média Services 105 Route des Pommiers Centre UBIDOCA, 9795 74370 Saint Martin Bellevue FRANCE
Notre service client est sur Angers et Service réparation sur Nantes.
Pour répondre à JPG001 qui a passé une commande chez nous, nous avons rencontrés des problèmes de fonctionnement sur des tablettes Pipo. Cela a retardé l'expédition. Après 4 jours de retard sur votre livraison (Si l'on ne tient pas compte qu'il s'agit de jours ouvrés), vous nous avez appelé pour annuler la commande et être remboursé, nous avons fais partir le virement de suite. Vous avez signalé notre site le jour ou l'argent a été crédité sur votre compte. Nous n'étions donc pas au courant lors de l'émission du virement. Nous remboursons toujours nos clients dans les 24heures suivant la demande et même après livraison vous êtes satisfaits ou remboursé pendant 14 jours.
"je ne sais toujours pas si nous sommes dans l'amateurisme qui se la joue pour faire croire... ou autre chose de plus risqué pour le chaland éventuel."
Autre chose de plus risqué, hors mis des légers retards éventuels, aucun risque. Si vous avez commandé et que vous ne voulez plus de votre commande car le délai est trop long ou autre, vous pouvez à tout moment demander le remboursement intégral de votre commande. Après nous avoir communiqué votre RIB, le virement est effectué dans la journée avec un e-mail de confirmation de notre banque. Pour la sécurité du payement, nous utilisons le module de notre banque, le crédit mutuel avec une souscription de contrat VAD. Les payements par carte bleu nécessitent toujours une vérification 3D secure.
Pour l'amateurisme, sur le plan commercial peut être, mais sur le plan technique nous sommes tous qualifiés et pouvons ainsi assurer facilement et rapidement une réparation incluse ou non dans la garantie. Notre garantie de 24 mois est simple, si vous avez le moindre problème indépendant de votre responsabilité, l'appareil est échangé contre un neuf ou un autre produit équivalent (si l'appareil n'est plus en production) sous 14 à 21 jours. Si il en revient de votre responsabilité (casse écran, oxydation, etc...) nous assurons la réparation. Seul les frais matériels vous sont facturés (par exemple, 39€ en cas de casse sur un écran de Xiaomi Mi3 acheté chez nous).
Il est vrai que ce derniers mois nous avons rencontré des difficultés (douanes à Hong Kong contrôlant tous les colis et retardant l'expédition, congé national Chinois et pour couronner le tout réception de certains appareils endommagés ou non fonctionnels) et avons eu du retard sur certaines commandes. Le délai de livraison dépassant 24h sur le délai indiqué, nous proposons toujours un dédommagement soit financier (remboursement partiel par virement bancaire) soit matériel (carte micro-SD + flipcover offert par exemple). Si le client préfère annuler sa commande, nous le remboursons immédiatement sans discuter. Le délai de livraison en cas de problème comme ça a été le cas pour JPG001 ne dépassent jamais les 20 jours ouvrés.
Enfin, tout le monde peut nous demander de communiquer l'intégralité de nos information en dehors des coordonnées de nos fournisseurs, c'est à dire, statuts, publication des comptes annuels, relevés de compte bancaire, liste du personnel et des salariés, etc...
Merci d'avance à l'équipe de tablette-chinoise.net de nous laisser apporter des réponses aux doutes émis sur notre société.
(En passant, nous serions ravis de collaborer avec vous comme par exemple proposer d'offrir à la communauté de tablette-chinoise.net des appareils pour des jeux concours
)