[Site Fermé] Touch-4U.fr : TROP DE LITIGE Retrouvez ici tous les sites marchands de confiance Européens ayant leur stock en Europe et par conséquent sans risque de frais de douane.

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4U.fr : TROP DE LITIGE

par kuan » mar. 9 déc. 2014 12:14

Dernier message de la page précédente :

Les clients ne sont pas contents et le font savoir sur le forum de Touch-4U http://www.touch-4u.fr/forum.php?gp_do= ... 0&p=13#865


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Publicités
Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Touch-4U.fr : TROP DE LITIGE

par Admin » mar. 9 déc. 2014 12:16

Alors là... ça sent le site à l'abandon ! NE COMMANDER SURTOUT PAS CHEZ EUX.

Pour information, il est en train d’essayer de revendre son e-commerce... Car il a contacté plusieurs sites dont certains sont affichés chez nous. Donc a éviter dans tous les cas.


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Touch-4U.fr : TROP DE LITIGE

par Admin » mar. 9 déc. 2014 12:23

Faudrait faire une copie d'écran avant qu'il supprime les messages...


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
Moip75
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 10:15
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4U.fr : TROP DE LITIGE

par Moip75 » mer. 31 déc. 2014 10:19

Bonjour à tous !

J'ai un problème similaire avec le ce site !
Envoi de ma tablette HS début septembre 2014 et toujours pas de nouvelle malgré mes appels (toujours indisponible) et mail (toujours sans réponse) !
il faut envisager un recours collectif !
Voici ce que la DGCCRF m'indique :

Si l'appareil ne vous est pas restitué

Le réparateur qui a accepté le dépôt de l'objet à réparer a une obligation de dépositaire (cf. articles 1915 et suivants du Code Civil sur le "Dépôt"). Il doit conserver les articles et les restituer après traitement. S’il tarde exagérément à vous rendre l'appareil, vous pouvez le mettre en demeure de vous restituer l'objet dans un délai précis. A l'issue de ce délai, vous pourrez demander la restitution de l'objet, en saisissant le juge de proximité ou encore le Tribunal d'Instance.

Si le réparateur se trouve dans l'impossibilité de vous rendre l'appareil (il a été égaré), sa responsabilité se trouvera engagée et il devra vous allouer une somme à titre de dédommagement. À défaut d'accord sur cette somme, un expert pourra en déterminer le montant en se fondant sur la facture d'achat de l'objet, et en tenant compte d'une usure normale.



Avatar du membre
gundam69
Membres
Messages : 8
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 14:50
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4U.fr : TROP DE LITIGE

par gundam69 » sam. 31 janv. 2015 15:15

Bonjour à tous !

Donc moi aussi j'ai un gros soucis avec le SAV de se site pour résumer :

Achat d'une tablette JXD 7800b en Juin 2014 reçu en Juillet puis tomber en panne 3 semaines plus tard => retour et réception cher le SAV Touch-4U fin Août puis .......... plus rien j'attends toujours ! après plusieurs relance la date d'arrivée du matériel réparé était prévu pour Octobre puis fin Octobre puis Novembre puis début Décembre bref vous l’aurez compris .... gros foutage de gueule ! :cheers:
Communication quasi nul bien évidement !

Suite au différents post ici http://www.touch-4u.fr/forum.php?gp_do= ... 50&p=6#923
Maxime travail depuis 2 mois dans une autre boite, le dirigeant du SAV en France à changer de prénom (mais gardant le même nom !?) et tout est vérifiable.

Donc j'ai bien compris que tout ceci était prévu depuis plusieurs mois et que je me suis fais fumer ma tablette (et je ne suis pas le seul !) par contre étant donné que nous sommes plusieurs (combien ??) clients lésés dans la même situation, j'aimerai pouvoir comme stipulé dans le précédent post, intenter une action collective car oui il ne faut pas qu'il s'en tire comme ça !! car prendre les gens pour des co.... pendant plusieurs mois et faire mine "tout va bien" "ça arrive" "pas de soucis" et en fait nous la faire à l'envers non je l'ai bien en travers !! et je ne suis pas le seul !
En espérant pouvoir regrouper un max de personnes !
N'hésitez pas si vous avez des infos par rapport a ce site ! et quelles serraient nos solutions ? demander au fabricant directement ?? ;)

Salutation.



Avatar du membre
Touch-4U
Professionnels
Messages : 28
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4U.fr : TROP DE LITIGE

par Touch-4U » sam. 21 févr. 2015 09:45

Bonjour à tous,

Je sais qu'une réponse est fort attendue donc je vais prendre d'être bref et précis.

Touch-4U est inactif depuis le mois d'octobre 2014.

Touch-4U avait l'ambition de "révolutionner" l'approche que l'on avait des tablettes chinoises en y apportant un meilleur service au niveau de la garantie, de la préparation et de la livraison. J'y ai personnellement mis toutes mon énergie pendant 3 ans, mais à présent je suis obligé de me résoudre à l'échec.

Les 2 premières années nous avons fait l'erreur de proposer un remplacement par du neuf les produits défectueux couverts par la garantie. D'après nos calculs nos marges étaient suffisantes pour couvrir le taux de panne, mais 3 nouvelles variables sont venues s'ajouter à ce calcul qui le fausse complètement :

- Le taux de retour de certaines marques, dont la fiabilité se dégrade au bout de 6 mois à peine (JXD et Cube). Ce qui n'était pas le cas à nos débuts.
- Les fournisseurs chinois qui ne respectent par leur contrat quand il s'agit de réparer les tablettes que nous on leur renvoyons (rétention de tablettes, mauvaise réparation, problème de douanes, etc. etc.)
- Les mauvaises séries de tablettes reçues qui nous ont coûté une fortunes (à nouveau, JXD et Cube).
- La concurrence des marques traditionnelles qui font du low-cost, et les autres webshops qui se sont fortement inspirés de notre business model pour se lancer.

Ceux qui ont traité avec nous entre 2012 et mi-2014 peuvent en témoigner, nous avons toujours tout fait pour être rapide, arrangeant et aimable. Il y a évidemment eu quelques couacs avec certains clients, mais dans la mesure où nous étions une petite équipe cela aurait été compliqué de faire mieux.

Maintenant le gérant, c'est-à-dire moi, Maxime, travaille pour un employeur pour essayer de sortir la tête de l'eau (Touch-4U est belge, les impôts et diverses taxes également), de cette entreprise qui a pris toute mon énergie pendant 3 ans. Je ne vais certainement pas me plaindre, il y a pire dans la vie, mais ça reste la + grosse épreuve que j'aie eu à traverser.

Donc NON, il n'y a pas d'escroc derrière Touch-4U, juste une boutique qui a subi les aléas d'un marché instable, et qui n'avait pas les reins assez solides pour continuer.

Et concernant la vente de Touch-4U, nous avons en effet essayer de trouver un repreneur qui aurait pu continuer à faire exister un projet qui me tenait fort à cœur, et qui, bien gérer, peut rapporter de l'argent. Nous avions contacté 3-4 personnes qui nous paraissaient valables (belchine et mypipo entre autres), mais c'est resté sans suite.

Pour ce qui est des tablettes encore en SAV, il en reste précisément 7, nous faisons des pieds et des mains pour trouver des solutions de remplacement. Nous devons récupérer quelques tablettes prêtées à lesnumeriques.com prochainement, nous devrions pouvoir vous les proposer. Pour ce qui est des futures pannes de produits encore sous garantie, nous n'avons plus de solution.

Voilà, vous pouvez continuer à cracher sur Touch-4U si cela vous dit, mais sachez que j'aurais rêvé continuer cette activité, je suis avant d'être un entrepreneur un passionné d'informatique et de produits exotiques, et allier les 2 m'a apporté énormément de satisfaction, je suis très triste que cela se termine de cette façon, et de voir le nombre de messages emplis de haine me/nous concernant.

Bon week-end.

Maxime



Avatar du membre
gundam69
Membres
Messages : 8
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 14:50
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4U.fr : TROP DE LITIGE

par gundam69 » dim. 22 févr. 2015 17:01

Non !!! Maxime refait surface.
Du coup les soi disant 7 produits qui reste en retour SAV, la mienne en fait elle partie ? une JXD7800b ? Commande N° 4231 ?
Ca fait juste 6 mois qu"elle est en votre possession ...............
Même pas correct pour me contacter par mail, du grand n'importe quoi !!
A bon entendeur ................



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4U.fr : TROP DE LITIGE

par JARRYEL » lun. 23 févr. 2015 14:11




Avatar du membre
Hawky
Supporter
Messages : 398
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 11:30
Localisation : Sud-Ouest
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4U.fr : TROP DE LITIGE

par Hawky » jeu. 26 févr. 2015 10:57



Cube U65GT Talk9X 32go rootée v1.8 du 03-09-2014 by 900supersport + TWRP Lepi
*******************************************************************************************
Onda v975m V4 rootée 1.1.1 by Raizo + TWRP

Avatar du membre
gundam69
Membres
Messages : 8
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 14:50
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4U.fr : TROP DE LITIGE

par gundam69 » jeu. 26 févr. 2015 19:40

Salut @JARRYEL,

Je suis obligé de répondre à ton précédant post car, ce qu'explique le gérant de Touch-4U n'est pas aussi "valeureux" de ce qu'il veut faire croire, car il a bel et bien il a bien mener ses clients en bateau pendant plusieurs mois et pas mal ont été lésés dans l'histoire :evil:
C'est une personne qui essaye toujours de redorer son blason (suffit de voir sur d'autres forum) sauf que là, il est dos au mur.
Il prétends que son site est inactif depuis le mois d’Octobre 2014 or, j'ai reçu un mail de confirmation (ainsi que d'autres client du SAV) du retour de ma console en réparation de Chine fin octobre justement (mail a l'appui) .......... j'attends toujours.
Puis début Novembre, début Décembre, puis .... bas plus rien ........
Il ne réponds jamais au téléphone, au mail, procédure de contact, tchat inactif depuis fin Septembre ....... :no:
Bref voilà 6 mois que ma console est aux "oubliettes", je suis évidement, très mécontent et très énervé par se Monsieur, ce qui, je pense, est asser compréhensible. (et je reste courtois ;) )
D'ailleurs il ne réponds toujours pas ............ ça en dit long ......
Donc il est inutile d'encourager ce "gérant" car il ne prend plus aucune responsabilité vis à vis de ses clients !
C'était juste pour remettre les pendules à l'heure et peut être pouvoir faire intervenir d'autres clients dans le même galère que moi.
Je ne suis absolument pas en mode "agressif" juste bien dégoutté !! mais content de pouvoir m'exprimer sur ce forum. ;)

A bon entendeur.



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Touch-4U.fr : TROP DE LITIGE

par JARRYEL » ven. 27 févr. 2015 07:11

@gundam69
Pas de problème, ici pas de langue de bois , je disais surtout que c'est courageux de faire son méa culpa,même si tout n'est pas propre
étant depuis le début sur TC, j'en ai vu et entendu de toute sorte , je suis toutes les boutiques et j'en sais suffisamment sur le sujet ;)
Nous en avons vu pas mal se planter et faire du n'importe quoi avec les clients.Ceci n'empêche pas de rester correct tout en étant ferme et sans concession avec les margoulins de tout bord
maintenant j'espère que tu règleras au mieux ton litige avec touch4U , ainsi que les autres clients



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le mer. 17 avr. 2024 00:00