Test SmartQ Z1 Retrouver ici toutes les informations sur la 1ere montre connecté SmartQ Z !

Avatar du membre
1dmk4
Messages : 751
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:56
Localisation : caché dans une banque en Suisse
Statut : Hors ligne

Test SmartQ Z1

par 1dmk4 » sam. 28 déc. 2013 20:57

Bonjour a tous, comme promis je vous fait un petit retour sur cette SmartQ Z1 reçu hier.

Rappel des caractéristiques techniques :

La SmartQ Z1 est alimenté par un CPU JZ4775 de 1Ghz, 512Mo de RAM et 4Go de stockage interne dont 2Go pour l'utilisateur.

Commandé sur hongkongeek, livraison dhl en quelques jours même avec noël.

Au déballage nous avons une boite en carton avec logo smartQ, a l'intérieur on y découvre un écrin noir avec la montre sur son petit coussin a l'intérieur, un câble USB => jack 3.5 qui permettra entre autre de charger la montre soit sur votre chargeur habituel, par l'USB du PC, ainsi que le micro USB de votre tablette (via adaptateur si vous en avez un).




La SmartQ Z1:

Sur les photos et vidéos sur le net la SmartQ Z1 donne l'impression d'être assez imposante, mais une fois en mains la taille est idéale, j'ai des poignets fin et ça s'adapte très bien donc mesdames vous voilà prévenu, ça ne sera pas choquant sur vous.
Pour la qualité de fabrication, rien a redire, l'ensemble de la montre est en plastique mate, bracelet souple en caoutchouc, doux et agréables au toucher, ne sert pas trop le poignet. Le bracelet est standard donc vous pouvez le changer sans problème.




L'écran de 1.54" avec sa résolution de 240x240 rends les icones et polices claires ainsi que l'angle de vision qui est très bon.
Le tout est très fluide.
A peine allumé j'ai mis le firmware a jour avec le dernier disponible, le 2.4 (voir topic firmware sur le forum), de 2 façons, soit en téléchargeant le .ZIP et en le transférant sur la racine de montre ou en passant par l'App Zwatch synchroniser (voir détail sur le topic firmware).



Concernant les fonctions et applications, on retrouve différentes app comme l'agenda (qui sera synchronisé avec le smartphone), alarmes, l'analyseur de sommeil (pas encore réussi a la faire fonctionner et franchement je m'en fiche :-D )
Ensuite on a l'appareil photo, dès qu'on appui sur l'icône cela ouvre une fenêtre de visualisation sur le téléphone, qu'on peut agrandir ou réduire, du côté de la montre on peut changer de caméra et prendre la photo. Dans Appels on a le journal des appels entrants, sortants, en absence, le détail de chaque appel. L'App CoFit est un pédometre. L'App contacts regroupe vos contact avec photo et/ou numéro. l'App Files vous donne accès à la partie stockage. L'App SMS permet de voir vos SMS reçu, de rappeler le contact ou répondre a un SMS avec les messages pré enregistré que vous pouvez modifier avec sur votre smartphone dans l'application zwatch sync. Pour finir nous avons Timer, météo, wechat, magnétophone et musique.
Dans les paramètres on retrouve le wifi, bluetooth, date/heure, rappel, affichage, verrouillage auto, langues, service de localisation et les infos matériels.

Quelques réglages que j'ai appliqué pour la batterie, déjà ne pas activer le wifi, qui consomme bcp et sert peu. Pour internet le mieux et d'utiliser le partage via bluetooth. Luminosité sur 1/4 largement suffisant. Rétro éclairage désactivé sinon a chaque mouvement de poignet la montre s'allume 1seconde pour afficher l'heure, ça use la batterie pour rien.
Édit: Concernant la batterie, elle se recharge en 1h30 environ, dont les 50 premiers % en 30min, après avec le BT activé en permanence, en 24h il reste 52% donc c'est très bien.

Je vous quitte avec quelques photos des notifications appels et SMS....

Pour commencer, pendant un appel entrant.



Le journal d'appels, notification SMS et appels en absence, lecture sms et batterie.









Modifié en dernier par 1dmk4 le lun. 30 déc. 2013 21:16, modifié 1 fois.




Aoson M30Q - Extrême Édition
SmartQ Z1 4.4 KitKat

Publicités
Avatar du membre
TABNOV75
Supporter
Messages : 1332
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: Test SmartQ Z1

par TABNOV75 » sam. 28 déc. 2013 22:05

Joli test....merci ;)

posté depuis ma onda v975



Avatar du membre
MonAndroidAMoi
Membres
Messages : 17
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 14:05
Statut : Hors ligne

Re: Test SmartQ Z1

par MonAndroidAMoi » lun. 30 déc. 2013 20:14

Salut
Tu as appairé la smartQ avec quel type de smartphone ?
J'ai de gros problèmes de connexion BT avec un double core MTK6577 sous Android ICS.


MonAndroidAMoi

Avatar du membre
1dmk4
Messages : 751
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:56
Localisation : caché dans une banque en Suisse
Statut : Hors ligne

Re: Test SmartQ Z1

par 1dmk4 » lun. 30 déc. 2013 21:23

Alors je l'ai fait avec mon HTC one x, un smartphone chinois sous MTK6572 et ma tablette Aoson m30q, dans tout les cas aucun problème, regarde si tu as bien le dernier firmware en 2.4, le mien était livré en 2.2 et je vois que sur le 2.3 des problèmes de BT ont été réglé.
Sinon j'ai mis a jour le test avec des infos sur la batterie.




Aoson M30Q - Extrême Édition
SmartQ Z1 4.4 KitKat

Avatar du membre
MonAndroidAMoi
Membres
Messages : 17
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 14:05
Statut : Hors ligne

Re: Test SmartQ Z1

par MonAndroidAMoi » mar. 31 déc. 2013 15:12

Merci pour ta réponse; je suis bien sous la dernière version 2.4; je pense que c'est l'ICS de mon Haipai I9277 MTK6577 qui pose problème;
quel système as-tu sur ton HTC one X ? JB ?


MonAndroidAMoi

Avatar du membre
1dmk4
Messages : 751
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:56
Localisation : caché dans une banque en Suisse
Statut : Hors ligne

Re: Test SmartQ Z1

par 1dmk4 » mar. 31 déc. 2013 18:05

J'ai une rom maximus HD 21.1.0 (HTC one)
Essai avec un autre smartphone ou tablette pour voir d'où viens le problème.




Aoson M30Q - Extrême Édition
SmartQ Z1 4.4 KitKat

Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Test SmartQ Z1

par Admin » mar. 14 janv. 2014 15:35

Salut,

Désolé pour le retard en tout cas super le test ! bravo à toi.

Moi aussi je me suis offert pour Noel cette montre. Finalement elle est pas mal.

Faudrait que l'on fasse des customs roms pour cette montre. Déja regler le build.prop en fr avec aussi la zone geographie en Europe/Paris mais aussi viré les applis chinoises.

J'ai pas réussi à identifier les applis chinoises. As tu un peu regardé de ton coté ?


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
1dmk4
Messages : 751
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:56
Localisation : caché dans une banque en Suisse
Statut : Hors ligne

Re: Test SmartQ Z1

par 1dmk4 » mer. 15 janv. 2014 17:54

Dès le mois de mars je retrouve mon PC car la j'ai que la tablette et je pourrai donc me pencher sur les rom custom, jai lu sur xda pour enlever les app chinoise mais j'arrive plus a retouver. Sinon si tu veux déjà essayer il y a la rom custom de geek78 sur xda, sans les apps chinoise




Aoson M30Q - Extrême Édition
SmartQ Z1 4.4 KitKat

Avatar du membre
Enkilou
Supporter
Messages : 138
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 09:19
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier
Statut : Hors ligne

Re: Test SmartQ Z1

par Enkilou » mer. 15 janv. 2014 18:18

Serait-il possible d'avoir des photos de la bête au poignet, et comparé à une montre classique ?
J'arrive pas trop à m'imaginer sa taille...

Merci :)



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Test SmartQ Z1

par JARRYEL » mer. 15 janv. 2014 18:39

Et moi j'attend qu'on me l'offre :mrgreen:

envoyé de ma X2 depuis la base lunaire Alpha via tapatalk



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 16:10