[Topic Unique] RAMOS i9 Discussion Générale Processeur Intel Dual-core

Enkilou
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: [Topic Unique] Discussion Générale RAMOS I9

par Enkilou » mar. 17 déc. 2013 15:06

Dernier message de la page précédente :

@christo33jcd : Merci beaucoup pour ton mini tuto, c'est toujours bon à savoir en cas de maj foireuse :D

Par contre, il serait peut être judicieux de créer des nouveaux topics dans cette partie, histoire que les infos ne se perdent pas dans fils de discussions à rallonge (j'dis ça j'dis rien :mrgreen: ).

Sinon pour ma part, le plus gros défaut que je trouve à cette tablette, c'est l'absence de vibreur/diode de notification. Du coup, quand la tablette est en silencieux, pas de moyen de savoir quand on reçoit une notification :?

Publicités
xamou711
Membres

par xamou711 » mar. 17 déc. 2013 17:07

Bonjour à tous(es)

Je vais surement me répéter un peu avec eria mais je pense qu'un compte rendu en plus c'est toujours ça pour les futurs acheteurs :)

Tout d'abord j'ai acheté ma tablette ici : http://www.aliexpress.com/item/Newest-A ... 26414.html
Pour un prix total de 170€ + 16€ de TVA à payer à l'arrivé car j'ai choisi DHL
Les Chinois sont d'une gentillesse.. J'ai reçu avec la tablette une lettre de la vendeuse, un porte-bonheur ainsi que des billets chinois pour me porter chance pour l'année 2014, fin du HS mais je tenais quand même à le préciser :)

Dès la réception de la tablette j'ai été vraiment agréablement surpris par la qualité de cette tablette, finition au top, verre au dos vraiment beau, parfait pour ce qui est de l'esthétique :)
Ensuite la prise en main est nickel pour moi, 8.9" est l'idéal pour mon utilisation, la tablette est légère.
L'écran est magnifique, lumineux (trop d'ailleurs, comme l'a confirmé Eria, avec la luminosité minimale, on se fait mal aux yeux dès le matin ^^) !!
Pour ce qui est de la performance, la tablette n'a aucun lag, elle réagit très bien lors d'un changement d'application, est très rapide et fait tourner tous les jeux puissants !!
Les 16Go interne suffisent amplement et il y a toujours le slot micro sd pour le stockage musiques, vidéos et photos :)
Pour ce qui est de l’autonomie pour moi c'est bon :) La tablette ne perd vraiment rien en veille !! En pour une utilisation sur 2 jours avec pas mal de jeux je suis à environ à 6h screen on :)
Un petit point négatif avec l'imprécision des touches volumes, même au minimum on se retrouve avec un son de notification beaucoup trop fort !! C'est dommage du coup je reste en silencieux :)

Récapitulatif

Point positif :
- Ecran magnifique
- Finition parfaite
- Puissance optimale
- Bluetooth + Wifi performant
- Prix imbattable

Point négatif :
- Luminosité trop puissante
- Boutons volumes imprécis

Conclusion :
Une tablette magnifique pour un prix imbattable :)

Ps : j'ai choisi la mienne noire et je ne regrette pas

eriadain
Supporter

par eriadain » mar. 17 déc. 2013 17:54

Merci à tous pour votre sympathie !

@ Christo33jcd,

très bien ton mode d'emploi pour la mise à jour par USB. Finalement, tu t'es décidé pour quel n° de build ?

Concernant la carte SD, une incompatibilité matérielle n'est pas à exclure. Je devrais recevoir une ou deux cartes en 32 et 64 gigas pour Noël, je pourrai faire quelques essais complémentaires moi aussi. Mais j'aurais quand même tendance à incriminer ma ramos dans ce cas.

Si la carte était incompatible, elle ne devrait pas être reconnue par la ramos et si la carte était défectueuse, alors je devrais connaitre quelques problème en y copiant des fichiers sous windows ...
De plus, cette carte a été utilisée sans soucis avec mon premier HTC, avec mon note2 et comme clé USB d'appoint sur divers PC ...

En tout cas, c'est un sujet à surveiller :roll:

J'attends avec intérêt ton avis sur la "musicalité" de la ramos i9

@ Enkilo

Tu fais bien de signaler ce point ! Ca peut en effet être embêtant pour certains dont cette tablette serait l'outil principal...
J'ai négligé cet aspect dans mon CR car chez moi, toutes mes notifications sont faites principalement sur mon note 2 quand j'ai besoin d'être alerté, alors que sur la ramos c'est moi qui décide de consulter ou non ...

@ xamou711

Merci pour ton post, ça rassure d'avoir un avis convergent! Je ne m'étais pas trop trompé finalement ...

A propos de la couleur: noire ou bleu marine ?

;) eria ;)

"Encore papa" d'une petite Phablet coréenne qui pleure désormais sa grande soeur chinoise qui vient de nous quitter... ;)

xamou711
Membres

par xamou711 » mar. 17 déc. 2013 18:08

La tablette est bien noire, le bleu marine n’existant pas ;)

Ernest
Membres

par Ernest » mer. 18 déc. 2013 08:51

Bonjour à tous,

Merci eriadain pour ton retour que je confirme complètement.
J'ai acheté la mienne sur mérimobiles 160€, reçu en 11 jours sans frais.

C'est vraiment je pense, la tablette chinoise du moment, j'en suis ravi :D
La qualité est vraiment irréprochable et je suis bluffé par l'autonomie comparé a mon Pipo M9 précédent.
L'idéal, ce serait la même en 10.1, si tu me lis ramos. ;)

Pour moi la qualité du son est très bonne comparé a celui de la Ifive 2s hd que je possède par ailleurs, j'utilise Jetaudio plus pour améliorer le son et réglages.
La sortie casque est moins propre avec bruit de fond parasite, certainement mauvaise isolation de l'électronique, en même temps c'est une tablette :)

@eriadain, je n'ai pas constaté de problème avec la carte Sd (32 Go sandisk classe 4) et j'ai des programme installé dessus et je n'ai pas constaté de ralentissements ou autres.

@christo33jcd, je suis toujours en 19220, qu'apporte de plus la mise à jour 19513 si tu l'as installé? Merci

Pour les indécis, je conseille plus que vivement cette tablette! :D :D.

Mimmo
Membres

par Mimmo » mer. 18 déc. 2013 09:40

Merci pour ton retour Ernest !
J'ai hâte de recevoir la mienne... :drunken:

Pour le problème de carte SD, cela vient peut-être d'une "incompatibilité" avec certaines cartes ?

Heureux possesseur d'une Ramos i9

lies93
News_Membres

par lies93 » mer. 18 déc. 2013 10:31

christo33jcd
Membres

par christo33jcd » mer. 18 déc. 2013 10:42

Ernest
Membres

par Ernest » mer. 18 déc. 2013 14:05

Bonjour,

Merci christo pour l'info.

Je reste pour le moment en 19220 je n'ai pas vu ce bug.

Ernest :D

still93
Membres

par still93 » ven. 20 déc. 2013 16:31

Bonjour à tous.

J'ai suivi votre post sur la tablette RAMOS I9 , ses qualités, comme ses défauts.

Je vais la commander , mais avant tout j'aimerais bénéficier de votre expérience à tous.

Vous me conseillez qu'elle site pour acheter et qu'elle mode de transport choisir, sachant qu'il y a des frais de douane pour certain mode de transport
apparemment.

Une dernière requête, pensez vous qu'il est possible de passer sur le nouveau android KIT KAT ?

Merci à vous tous pour vos info, qui m'ont vraiment aidé pour le choix de ma tablette chinoise , moi qui me voyait parti sur une TAB3 ou une
ASUS TF701T.

STiLL93

Ramos I9.

philippev
Membres

par philippev » ven. 20 déc. 2013 17:32

Bonsoir Still,

Pour ma part je l'ai acheté chez Banggood (165€) avec un transport simple sans frais (temps d'attente 15 jours) pas de frais de douane, bon service. Tu peux lire le post au complet, tu trouveras d'autres vendeurs. Pour la mise à jour android KIT KAT je n'ai pas d'info.

Cdt Philippe :santa: