Bonjour à tous(es)
Je vais surement me répéter un peu avec eria mais je pense qu'un compte rendu en plus c'est toujours ça pour les futurs acheteurs

Tout d'abord j'ai acheté ma tablette ici :
http://www.aliexpress.com/item/Newest-A ... 26414.htmlPour un prix total de 170€ + 16€ de TVA à payer à l'arrivé car j'ai choisi DHL
Les Chinois sont d'une gentillesse.. J'ai reçu avec la tablette une lettre de la vendeuse, un porte-bonheur ainsi que des billets chinois pour me porter chance pour l'année 2014, fin du HS mais je tenais quand même à le préciser

Dès la réception de la tablette j'ai été vraiment agréablement surpris par la qualité de cette tablette, finition au top, verre au dos vraiment beau, parfait pour ce qui est de l'esthétique

Ensuite la prise en main est nickel pour moi, 8.9" est l'idéal pour mon utilisation, la tablette est légère.
L'écran est magnifique, lumineux (trop d'ailleurs, comme l'a confirmé Eria, avec la luminosité minimale, on se fait mal aux yeux dès le matin ^^) !!
Pour ce qui est de la performance, la tablette n'a aucun lag, elle réagit très bien lors d'un changement d'application, est très rapide et fait tourner tous les jeux puissants !!
Les 16Go interne suffisent amplement et il y a toujours le slot micro sd pour le stockage musiques, vidéos et photos

Pour ce qui est de l’autonomie pour moi c'est bon

La tablette ne perd vraiment rien en veille !! En pour une utilisation sur 2 jours avec pas mal de jeux je suis à environ à 6h screen on

Un petit point négatif avec l'imprécision des touches volumes, même au minimum on se retrouve avec un son de notification beaucoup trop fort !! C'est dommage du coup je reste en silencieux

Récapitulatif
Point positif :
- Ecran magnifique
- Finition parfaite
- Puissance optimale
- Bluetooth + Wifi performant
- Prix imbattable
Point négatif :
- Luminosité trop puissante
- Boutons volumes imprécis
Conclusion :
Une tablette magnifique pour un prix imbattable