partageons sur les sd card ! 3 sous-sujets:
- Comment retirez vous votre carte externe ? personne n'en parle mais on a tous développé ou reattribué des outils à cette tâche

- Il ya des problèmes de SD carte sur la Ramos... qu'avez vous comme sd externe / sur OTG ? existe il une liste des cartes acceptés ?
- Comment éviter de découper les films hd 720_1080p sans rooter ?
mon expérience:
- Je retire ma carte externe avec un coupe-papier la plupart du temps c'est fin et plat ! Peut être y a t il des outils plus appropriés !
( un marché s'ouvre aux plus innovants !

- J'avais une 32 kingston tout marchait bien, j'ai mis une 64 gb (pour voir!) : espace disponible : 62.48 GB!!! Surprise elle m'affiche bien 64 GB mais celle-ci ne fonctionne pas trés bien, certains fichiers sont lus mais d'autres n'apparaissent pas etc.
Si elle la reconnait pourquoi ne la lirait -elle pas ? Est elle bridée et dé-bridable ?
et si on partitionne la carte micro SD en 2x32GB..? D'autre part sur OTG j'ai 64GB sur SD XC qui marchent trés bien !
- au début je découpais mes films avec MKVMERGE, rapide, simple et efficace mais ça commençait à prendre de la place tous ces films en double sur mon HDD, puis un copain ma donné la solution : "prends des format plus petits, tu ne verras pas la différence" c'est juste que sur un si petit écran la différence n'est presque pas perceptible !
voilà, à vous..