carte externe_32_64_64 partitionné ? Laquelle choisir ? Processeur Intel Dual-core

Avatar du membre
Raoo
Membres
Messages : 23
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 14:36
Localisation : 6 pas vers le Nord 8 pas vers l'Est 12 au Sud
Statut : Hors ligne

carte externe_32_64_64 partitionné ? Laquelle choisir ?

par Raoo » sam. 24 mai 2014 11:56

Bonjour,
partageons sur les sd card ! 3 sous-sujets:
- Comment retirez vous votre carte externe ? personne n'en parle mais on a tous développé ou reattribué des outils à cette tâche :haha:
- Il ya des problèmes de SD carte sur la Ramos... qu'avez vous comme sd externe / sur OTG ? existe il une liste des cartes acceptés ?
- Comment éviter de découper les films hd 720_1080p sans rooter ?

mon expérience:
- Je retire ma carte externe avec un coupe-papier la plupart du temps c'est fin et plat ! Peut être y a t il des outils plus appropriés !
( un marché s'ouvre aux plus innovants ! :D )
- J'avais une 32 kingston tout marchait bien, j'ai mis une 64 gb (pour voir!) : espace disponible : 62.48 GB!!! Surprise elle m'affiche bien 64 GB mais celle-ci ne fonctionne pas trés bien, certains fichiers sont lus mais d'autres n'apparaissent pas etc.
Si elle la reconnait pourquoi ne la lirait -elle pas ? Est elle bridée et dé-bridable ?
et si on partitionne la carte micro SD en 2x32GB..? D'autre part sur OTG j'ai 64GB sur SD XC qui marchent trés bien !
- au début je découpais mes films avec MKVMERGE, rapide, simple et efficace mais ça commençait à prendre de la place tous ces films en double sur mon HDD, puis un copain ma donné la solution : "prends des format plus petits, tu ne verras pas la différence" c'est juste que sur un si petit écran la différence n'est presque pas perceptible !

voilà, à vous..


Ramos I9 Android 4.2.2 ( sur le point de réussir le root, encore un effort )

Publicités
Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: carte externe_32_64_64 partitionné ? Laquelle choisir ?

par Admin » dim. 25 mai 2014 12:07

Bonjour,

J'ai eu perso cette tablette dans les mains et dont une brické... (là c de ma faute) et je peux vous dire que les cartes 16 et 32 marche nickel (testé perso pour installé des applis)

Par contre les cartes 64 Go posent souci sur les tablettes. Quelques soit la marque. Soit elle est prend et des bugs aléatoire apparaissent soit elles les rejette..

Sinon, effectivement, tu peux recompresser tes films en rapport à la taille de ta tablette. Il existe de bon logiciel pour cela sous windaube ;)


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
Wazzy
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 21:36
Statut : Hors ligne

Re: Re : carte externe_32_64_64 partitionné ? Laquelle chois

par Wazzy » dim. 25 mai 2014 21:47

Cela n'aurait-il pas à voir avec les différents formats :
<2Go : SDSC, système de fichiers : FAT16 ou FAT12
De 4 à 32Go : SDHC système de fichiers : FAT 32
>32Go : SDXC, système de fichiers : exFAT (pas forcément compatible avec tout) ?

Systèmes de fichiers
Les cartes SD sont vendues pré-formatées avec un système de fichiers afin de garantir la compatibilité avec les périphériques (voir le tableau). Rien n'empêche de formater ces cartes dans d'autres formats, mais elles ne seront alors reconnues que par des appareils compatibles, la norme n'obligeant pas les appareils électroniques à supporter d'autres formats que celui de la spécification.

Source : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Carte_SD (je sais, Wikipedia est loin d'être la meilleure source, :mrgreen: )


Xiaomi Mipad et Redmi 2 pro
Chuwi V17HD rootée
Chuwi VX8 rootée

Onda v975m V3 1.0.7, 1.0.8, 2.0.0 beta, 1.0.9, 1.1.0, last and least [color=#FF0080] ,


Avatar du membre
DrScholl
Membres
Messages : 23
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 10:13
Statut : Hors ligne

Re: carte externe_32_64_64 partitionné ? Laquelle choisir ?

par DrScholl » lun. 26 mai 2014 13:50

Sinon tu as essayé l'Ext ?
C'est le format natif linux (Android en est un), un des avantages techniques est qu'il ne fragmente pas. Et pas de limite à 2 ou 4 Go non plus.
Bon moi je pratique sous linux mais jamais testé sur tablette (mes films sont sur Nas).
Il y a pas mal de tutos par ex sur Frandroid. Quelqu’un ici a testé ?


- Ramos I9 - - JiayuS3

Avatar du membre
Raoo
Membres
Messages : 23
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 14:36
Localisation : 6 pas vers le Nord 8 pas vers l'Est 12 au Sud
Statut : Hors ligne

Re: carte externe_32_64_64 partitionné ? Laquelle choisir ?

par Raoo » mar. 10 juin 2014 06:28

bonjour,
depuis l'externe je pense qu'il n'y a pas de problème.
J'ai remis ma 32GB inside et la 64 en externe...


Ramos I9 Android 4.2.2 ( sur le point de réussir le root, encore un effort )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 15:57