[TOPIC UNIQUE] Présentation chuwi v88

Avatar du membre
rider26
Membres
Messages : 7
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: avis sur chuwi v88 ?

par rider26 » sam. 21 déc. 2013 17:21

Dernier message de la page précédente :

salut a tous
j'ai achete a ma femme une chuwi v88 pour noel bien reçu nickel j'ai installe des apli tous marche bien et j'ai voulu l'eteindre il est impossible de la redemare :oops: y a t il une manip a faire help please c bientot noel et j'ai plus de cadeau



Publicités
Avatar du membre
Esca25
Supporter
Messages : 139
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 00:00
Localisation : paris
Statut : Hors ligne

Re: avis sur chuwi v88 ?

par Esca25 » sam. 21 déc. 2013 17:58

logiquement elle s'éteint pas vraiment sauf si elle a plus de bat ^^

1) appuis long sur marche > 5s le temps qu'elle se réveille ...

2) branche là sur le courant > logiquement cela devrais la réveiller ^^ et dès que tu as la A9 blablabla en orange tu retire le câble du courant.

3) comme la méthode 2) mais en laissant quelque minutes la batterie se recharger au cas ou puis refaire la man1p 1) ou 2)

4) la flasher si les 3 méthodes ne fonctionnent pas ^^ mais pas la flasher avec un firmware officiel car pas super ! > post43953.html?hilit=chuwi%20v88#p43953 perso moi j'utilise la tnt r3 qui fonctionne du feu de dieu ^^ (c'est une oma (déjà bien optimisée) encore plus optimisée ^^)
A toi de voir ^^ mais reste pas en official firmware ...

Méthode > en partant qu'elle ne démarre pas ^^ là le sens pas éteinte va prendre son vraie sens ^^ >> branche par usb ta bête et lance RBtools 1.6 ou 1.7 (perso 1.6 passe mieux que 1.7 pour moi)
Et là le jeu commence du branche débranche ^^ > il faut que le petit carré rose habituel devienne un petit carré vert ! (car la tablette est directement en mode flash)
Choisi ton firmware puis installer ou Restaurer > le petit carré vert va passer en jaune et clignoter pour dire qu'elle est en cours de flashage (le nouveau firmware sera alors téléchargé et installé + une vérification que celui ci est bien installé correctement).

Une fois ce processus de flashage terminé la V88 redémarrera dans le système de récupération Android (image d'un petit android vert), cela va formater les données / cache / et le répertoire / mnt / sdcard / puis le V88 redémarrera.
>>> Attention à votre sauvegarde en principe avec titanium ou autre si elle est stockée dessus ! elle sera effacée ainsi que toutes les apps... > "TABLETTE VIERGE" donc a save sur la sdcard externe !

Le premier démarrage est assez long > init etc... juste être un peu patient.

Une fois démarré le Chuwi V88 sera dans la langue chinoise/ou UK-US par défaut, vous devrez changer votre langue si vous êtes chinois. Appuyez sur l'icône des paramètres sur l'écran principal V88, maintenant dans la colonne de gauche descendez jusqu'au symbole A dans une boîte carrée, appuyez dessus. La première option dans le menu de droite est langues, appuyez sur ce qu'il va maintenant énumérer toutes les options de langue, faites défiler jusqu'à votre choix et sélectionnez la langue désirée.

Et voilou vous avez flashé votre Chuwi V88 ^^


Ifive X2 16go+32go 4.4.2 v201 v1 ManuROM
2 x Cube T7 4G 16go+64go (en attente de root)
Iphone 6 64go

Avatar du membre
rider26
Membres
Messages : 7
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] Avis sur chuwi v88 ?

par rider26 » dim. 22 déc. 2013 15:44

j'ai tous essaye mais impossible de la faire demarer



Avatar du membre
Shift
Membres
Messages : 15
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013 10:00
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] Avis sur chuwi v88 ?

par Shift » sam. 28 déc. 2013 13:21

Bonjour.

J'ai reçu ma Chuwi V88 hier.

Commandé le 23/12, sur le site Tinydeal.
Expé via DHL, reçu le 27/12, waou, c'est rapide !!! (j'ai du payé la douane par contre).



Reçu bien emballé, dans son enveloppe à bulles, avec une carte mini Sd et un câble mini Hdmi- Hdmi.
Et le chargeur avec adaptateur en fonction du pays ( 5v 2A )


Déballage de la boite :



Premier boot :



Ils sont sympa, il me l'ont configurée en Anglais. Déjà plus simple pour s'y retrouver.

Il n'y a que 2 applications chinoise de pré-installé, ChuweiHD, et une autre ( incompréhensible).

Version d'Android 4.2.2 Jelly Bean.

J'ai pu installer quelques applications basique du store, sans soucis.



Un petit benchmark pour voir ce que donne la rom :

C'est Antutu en version 4 (ne pas comparer au V3 du coup )



Score 17483.

Elle a l'air de tourner normalement.



Le WIFI.

Pas de soucis de connection, ça a l'air assez stable.

Par contre, le signal s'effondre des que l'on s’éloigne de la box.

J'ai une livebox Orange, il était sur le canal 6 par défaut ( même canal que la free du voisin ) , j'ai changé le canal sur 1 puis sur 2.
Ca a améliorer un peu.

Puis j'ai démonter la coque alu.

Et la le signal est bien remonté, avec des débits plus normaux. ---> la coque alu bloque le signal wifi ???

On est quand même loin de la réception de mon Galaxy S3 par contre :/

Voila pour ma première expérience de tablette chinoise ( ma femme l'adore déjà : "viteeeee faut acheter une housse ! " :haha: )

Vais continuer à bricoler un peu !

@++



Avatar du membre
Shift
Membres
Messages : 15
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013 10:00
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] Avis sur chuwi v88 ?

par Shift » sam. 28 déc. 2013 18:08

Bon.

Je viens de rooter avec la méthode du forum : rootage-des-tablettes-avec-processeur-rockchip-rk3188-t1013/page40.html

Par contre la tablette est pas reconnu directement, faut installer via les drivers ADB.

++)



Avatar du membre
Shift
Membres
Messages : 15
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013 10:00
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] Avis sur chuwi v88 ?

par Shift » dim. 29 déc. 2013 09:46

Une autre petite info.

L'appli du " bon coin" ne voulait pas s'installer.

Problème résolu après les modifs du build.prop.

Par contre ça ne s'installe pas tout de suite, il faut un certain délai, pour prise en compte de la modif sur le store ??

Un ami habitué à son aiepad 2, a fait joujou avec la tablette.
Après un 'oh, c'est moins bien fini que ma tablette' , il l'a trouvé très réactive !, et la connection wifi correct, comme quoi...



Avatar du membre
baleze
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 00:22
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] Avis sur chuwi v88 ?

par baleze » mer. 1 janv. 2014 19:30

Salut,

J'ai le même problème que rider26 avec ma chuwi v88s , je n'arrive pas a la redémarrer malgré plusieurs tentative.

Je trouve cela un peu inquiétant , je vais bientôt acheter un nouveau chargeur pour voir si ça viens de là. Si vous

avez des suggestions je suis preneur. :confused:



Avatar du membre
Shift
Membres
Messages : 15
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013 10:00
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] Avis sur chuwi v88 ?

par Shift » mer. 1 janv. 2014 19:33

Salut Baleze.

T'a essayer de la branché en USB ? ( elle charge sur la mienne )



Avatar du membre
baleze
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 00:22
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] Avis sur chuwi v88 ?

par baleze » mer. 1 janv. 2014 20:31

Je l'ai brancher en usb, mais pas de signe de vie écran noire. Il y a t'il un bouton reset sur la chuwi?



Avatar du membre
Shift
Membres
Messages : 15
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013 10:00
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] Avis sur chuwi v88 ?

par Shift » jeu. 2 janv. 2014 09:15

J'ai pas vu de bouton reset.

Mais il faudrait vérifier ton chargeur avant de bricoler la tablette.



Avatar du membre
labrax
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 13:14
Statut : Hors ligne

Re: [TOPIC UNIQUE] Avis sur chuwi v88 ?

par labrax » mar. 7 janv. 2014 13:20

Bonjour a tous,
desole si je ne suis pas dans la bonne section. Je viens d acheter une chuwi 88 mini pad et elle ne me donne pas satisfaction. l ecran tactile se met a delirer avec un point blanc et je suis obligé de mettre en veille . Second pb elle semble perdre la connexion wifi meme a cote de la box.
Je regrette deja mon achat. Faut il la rooter ? cela peut il resoudre mon pb d ecran ?

Merci pour vos conseils.
Labrax. chuwi 88 mini pad. v 42.2 tout neuf. bouh !!!!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 13:28