[Test] chuwi V88s

Avatar du membre
tounet42
Membres
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 09:51
Statut : Hors ligne

[Test] chuwi V88s

par tounet42 » mar. 19 nov. 2013 15:55



Salut tout le monde :mrgreen:

Un petit résumé de la tablette chuwi v88s que j'ai reçu









Je l'ai commandé sur le site tinydeal

site sérieux et depuis peu le site à mis en place un support français skype

Je suis agréablement surpris par cette petite tablette, déjà niveau prix on ne trouve rien d'équivalent en france.

Elle est livrée avec un chargeur pour prise chinoise mais tinydeal fournit un adaptateur pour les prises françaises. J'ai reçu ma tablette avec un protège écran déjà posé mais il a tendance à vite se rayer.

La tablette est très bien finit, avec une partie du dos en aluminium. Bon la micro sd dépasse très légèrement mais c'est le problème récurent des chuwi d'après ce que j'ai lu, pour le moment je n'ai pas besoin de micro sd vu que la mémoire interne de 16Go me suffit.



L'écran est vraiment très bien, ayant testé la mpman MPQC784 IPS, la chuwi est clairement au dessus en terme d'angle de vision et de luminosité et le tactile est très précis.

Les boutons de derrières sont plutôt ergonomiques quand on tient la tablette dans les mains.



Pour les performances j'ai fais un test antutu et c'est quand même du balaise pour une tablette à ce prix



En utilisation quotidienne, une excellente fluidité et de plus le logiciel interne est vraiment très stable, je n'ai eu encore aucun plantage.

J'ai testé vite un jeu que je n'arrivais pas à faire tourner avec les graphismes et résolution a fond sur mes autres tablette : gta vice city, et sur la chuwi ca m'a bluffé, je peux tout mettre à fond sans problème, c'est très fluide. Quelques lag mais c'est du au jeu mal optimisé a mon avis car la version que j'ai date d'un an au moins. Puis j'ai testé dead trigger 2 qui est vraiment très beau.













La batterie tient plutôt longtemps, je n'ai pas fais de mesure exact mais elle tient bien 5h en utilisation de base.

Le wifi capte très bien, dans ma chambre avec mon mobile j'ai du mal a capter le wifi mais avec la tablette le signal est plutôt bon.

J'ai testé la sortie HDMI et elle sort du 1080p en 60Hz.

Pour la mémoire interne il y a 1,97Go dédié aux applications et 12,28Go pour le stockage




J'ai commandé avec la tablette un flip chuwi, il est de très bonne qualité et le système identique à l'ipad (quand on ferme le flip ça met la tablette en veille et quand on l'ouvre ça l'allume).
Par contre je ne suis pas arrivé à mettre la tablette debout avec le flip (replié pour faire un support), le flip se déplie tout seul et la tablette ne tient pas.














Niveau applications il y a celles de bases des tablettes android, et il y a le google play d'origine dessus.

Le root est simple à faire :

il faut installer les drivers adb :

Puis installer le logiciel "ZhuoDaShi" pour le root, suivre ce tuto :

Je n'ai pas posté de photo prise avec l'appareil photo car il est très mauvais et de plus un appareil photo sur une tablette je trouve que ca ne sert a rien.

si vous avez des questions, ne pas hésiter :bball:
Modifié en dernier par tounet42 le jeu. 12 déc. 2013 17:31, modifié 2 fois.



Publicités
Avatar du membre
TABNOV75
Supporter
Messages : 1332
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: test chuwi V88S

par TABNOV75 » mar. 19 nov. 2013 17:07

Merci pour cette présentation complète et claire ;)

posté depuis mon ifive2 via tapatalk



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: test chuwi V88S

par JARRYEL » mar. 19 nov. 2013 19:24

Bravo pour ta présentation
Un exemple a suivre! :ugeek:
Merci a toi :cheers:



Avatar du membre
Esca25
Supporter
Messages : 139
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 00:00
Localisation : paris
Statut : Hors ligne

Re: test chuwi V88S

par Esca25 » mar. 19 nov. 2013 19:58

bravo pour la présentation ^^
sympas La V88s ^^ c'est une V88 light ^^

Par contre je suis surpris des 2go de mémoire ? Logiquement elle n'a qu'1go ...
et ton apn: Caméra Frontale 0.3MP, Caméra Arrière 2MP

Et elle a le même défaut de la micro SD qui dépasse ^^ attention a la chute sur la tanche ... je parle en connaissance de cause ^^
de plus moi j'ai fais des trous d'aération sur un coté car elle chauffe pas mal (v88 - après 1h de jeux 3d a donf aussi) donc j'espère qu'elle n'a pas le même défaut ^^ (elle se déclips facilement donc quelques petits trous e hop plus de problème de chauffe.

Belle tablette comme sa grande sœur ^^ moi j'en suis pas dessus de ma belle petite chuwi v88 ^^


Ifive X2 16go+32go 4.4.2 v201 v1 ManuROM
2 x Cube T7 4G 16go+64go (en attente de root)
Iphone 6 64go

Avatar du membre
tounet42
Membres
Messages : 11
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 09:51
Statut : Hors ligne

Re: [test ] chuwi V88S

par tounet42 » mer. 20 nov. 2013 18:31

merci tout le monde :cheers:
hier j'ai fais une legere amélioration sur le chargeur d'origine car les broches qui rentrent dans la prise murale sont trop fine et ca créer des faux contacts. Je posterai la modification a faire.

Esca25 : pour la mémoire dont je parle ce sont les memoires internes, tu dois confondre avec la mémoire ram car sur la V88S en effet il y a 1Go de ram, mais au final avec 1Go ce n'est pas du tout handicapant.
Pour l'appareil photo en effet c'est du 2Mpixels mais la qualité n'est pas top, le pire c'est en basse luminosité :albino:



Avatar du membre
Derdesder
Supporter
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 09:06
Localisation : Verviers , Belgique
Statut : Hors ligne

Re: [test ] chuwi V88S

par Derdesder » mer. 20 nov. 2013 20:39

Bravo ton test a bien complété ma présentation chuwi-v88s-presentation-t3036

Du coup les liens sont sur pour la tablette chinoise du mercredi

Il ne restera plus qu'à composer un article pour mettre sur le blog


Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Avatar du membre
Samarit1
Membres
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 16:39
Statut : Hors ligne

Re: [test ] chuwi V88S

par Samarit1 » ven. 22 nov. 2013 10:36

Bonjour et bravo pour la présentation,

je la test en ce moment avant de l'offrir à mon neveu mais j'ai un petit soucis avec le wifi qui a l'air de planter au bout d'un moment... je ne sais pas si ça vient de happy chick (super programme pour les émulateurs) ou de la tablette mais pas mal de téléchargements plantent... quelqu'un d'autre a constaté le problème ?


Tél - Acer liquid E2 en attente du tél chinois qui me fera craquer...

Avatar du membre
Derdesder
Supporter
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 09:06
Localisation : Verviers , Belgique
Statut : Hors ligne

Re: [test ] chuwi V88S

par Derdesder » ven. 22 nov. 2013 10:53

Tu n'aurais pas trop d'applications qui tournent , 1gb de ram c'est vite trop peu .

Avec la : "paramètre, options developpeur, limite opération arr plan, ce n'est pas limité par defaut, perso j'ai mis 4 applications en sous taches"

Fait de même avec la chuwi pour voir si ça rame toujours.


Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Avatar du membre
Samarit1
Membres
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 16:39
Statut : Hors ligne

Re: [test ] chuwi V88S

par Samarit1 » ven. 22 nov. 2013 11:07



Tél - Acer liquid E2 en attente du tél chinois qui me fera craquer...

Avatar du membre
Derdesder
Supporter
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 09:06
Localisation : Verviers , Belgique
Statut : Hors ligne

Re: [test ] chuwi V88S

par Derdesder » ven. 22 nov. 2013 11:09

Je voulais dire que ton wifi rame , pas la tablette , probablement des applications qui demandent une partie de la bande passante sans te demander ton avis. :geek:


Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 10:31