Ainol 10 Captain Les retours de cette tablette ne sont pas si concluant que ça ! N'hésitez pas à bien lire les retours des utilisateurs de la AINOL CAPTAIN

Avatar du membre
zorax
Membres
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 12:23
Statut : Hors ligne

Ainol 10 Captain

par zorax » ven. 26 juil. 2013 12:31

Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition de cette tablette et j'ai un petit problème c'est que la tablette une fois chargée le témoin de charge reste à 100 %.
Je sais qu'il y a une super batterie sur l'engin mais tout de même :lol: :lol:
Donc quand la batterie est vidée, la tablette s'arrête bien entendu...recharge à 100 %...témoin qui reste à 100 % ...etc...
Bon ce n'est pas bien grave... juste un peu génant de ne pas savoir où on en est au niveau conso.
Une petite idée pour fixer ça ? un wipe battery , ou autre chose ?
Merci d'avance.



Publicités
Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 10 Captain

par Chk13 » ven. 26 juil. 2013 16:33

Ca m'est arrivé dans les débuts sur ma Pipo M9.
j'ai forcer la décharge, j'ai lancer des jeux gourmand, en 3 d genre Real racing 3.
j'ai regarder des film pendant une bonne heure et la batterie c'est mise à descendre .
Tu peux regarder dans le gestionnaire de batterie et installer aussi un widget batterie et regarder s'il trouve la même chose.
Si cela persiste un wipe batterie si tu est rooté


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Avatar du membre
zorax
Membres
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 12:23
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 10 Captain

par zorax » ven. 26 juil. 2013 18:03

Merci mais il y a une manip à faire expliquée sur différents forums
par exemple http://forum.frandroid.com/topic/119909 ... uee-a-100/
Le problème c'est que même en respectant la casse et les majuscules j'ai un message d'erreur
j'ai bien dû taper 10 fois ces fichues lignes de code



Avatar du membre
jester
Membres
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 10 Captain

par jester » dim. 28 juil. 2013 07:15

Et sinon qu'est ce que ça donne cette tablette ?
L'Android 4.2.2 est utilisable ? les versions pour Venus/Hero II étant complètement buggées, lents et suceurs de batteries j'ai un peu peur avec cet ATM7029 en version 4.2.2... le firmware étant a priori exactement le même à part les pilotes de l'écran et du touchscreen.
Est ce que l'autonomie est très bonne (en laissant de coté les 100% perpétuel).



Avatar du membre
spitfire
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 18:50
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 10 Captain

par spitfire » mer. 31 juil. 2013 18:54

Moi aussi j'ai cette tablette et également ce problème. J'ai cherché des solutions sur le web mais bon peu de résultat alors je crois que je vais faire avec c pas méchant méchant. Sinon c vrai que je la trouve pas super fluide, quand je branche le wifi il y a un temps de pause, pas énorme mais quand même si j'installe beaucoup d'appli en même temps pareil, il faut que j'attende un peu qu'elle est encaissée le coup. Sinon elle est sympa quand même pour le prix. Au niveau batterie je tiens environ 1 jour et demi avec jeu, net et tout le bazar.

MAJ : Bon j'ai trouvé qu'ils ont mis en ligne un nouveau firmware pour corriger ce bug mais bon pour l'instant le mode d'emploi de la mise à jour étant en chinois j'attends un peu car un mec semble avoir briqué sa tablette avec.
http://www.slatedroid.com/topic/52722-a ... 7029-roms/
http://www.slatedroid.com/topic/39565-q ... ge__st__20

MAJ 2 : ok en bidouillant j'ai fais la mise à jour, la tablette a l'air plus fluide et plus de problème de jauge de batterie coincée.



Avatar du membre
jester
Membres
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 10 Captain

par jester » jeu. 1 août 2013 12:16

Merci pour le retour.

Je connais bien ce type de SOC, j'ai une VENUS (identique à part la taille et la batterie). Tout marche bien avec ce SOC (je suis en Android 4.1, les versions 4.2 étant buguées). Donc un grand format pour mes yeux vieillissant m'attirait. J'hésite avec une Pipo M6 pour l'aspect Retina: lecture de document dans un format 4:3 avec une très haute résolution.
Je suis déjà rassuré par la Captain/Eternal.



Avatar du membre
spitfire
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 18:50
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 10 Captain

par spitfire » jeu. 1 août 2013 12:39

Mais en fait la captain et la eternal ne sont pas les mêmes tablettes, la captain devait sortir il y a longtemps et la eternal a la partie arrière en allu je crois.



Avatar du membre
jester
Membres
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 10 Captain

par jester » jeu. 1 août 2013 15:36

L'Eternal n'existe pas chez Ainol... seul certains vendeurs utilisent ce nom. Par contre il y a deux couleurs possibles pour la Captain Basique (noir et blanc). J'aurais préféré de loin la version non basique pour gagner un peu en résolution (sachant que pour les jeux ça doit devenir difficile avec l'ATM7029 en 1920x1080).

Vos tablette sont blanches ou noires ?



Avatar du membre
lolo32
Membres
Messages : 38
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 10 Captain

par lolo32 » jeu. 1 août 2013 15:46

bonjour, perso je possède la AINOL NOVO 7 CRISTAL 2 qui à le même processeur que la Capitain!

sa marche bien, mais mon gendre possède la PIPO max 9 et son processeur est vraiment largement devant!!! et moi je ne suis quand 7 pouce donc en 10 pouce et résolution plus haut sa doit pas donné super bien pour les jeux!

à mon avis il vaut mieux rajouter 30€ et prendre la PIPO MAX 9 :D

simple avis^^ ;) ;)


PIPO M1 PRO (4 coeurs + 1go ram + 16 go android 4.2.2) + Tablette Asus Transformeur (tegra 3 + 1 go Ram + 32 go) + tablette Ainol NOVO7 4 coeurs

Avatar du membre
spitfire
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 18:50
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 10 Captain

par spitfire » jeu. 1 août 2013 15:53

Pour la eternal je l'ai vu dans plusieurs boutiques http://www.chinistore.com/fr/tablette-p ... tooth.html mais bon après je ne sais pas. La mienne est blanche. La taille est bien et après niveau jeu j'en suis content je fais pas de fps ou truc du genre plutôt simpsons death rally et ça marche bien apr contre je ne comprends pas pourquoi ça rame avec l'age de glace le village mais bon pour mon usage ça me convient très bien. C'est sûr qu'après il y a toujours mieux mais je ne préfère pas mettre beaucoup dans une chinoiserie s'il arrive un pépin et que le sav merde après.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 12:02