Ainol 10 Captain Les retours de cette tablette ne sont pas si concluant que ça ! N'hésitez pas à bien lire les retours des utilisateurs de la AINOL CAPTAIN

Avatar du membre
spitfire
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 18:50
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 10 Captain

par spitfire » jeu. 1 août 2013 15:53

Dernier message de la page précédente :

Pour la eternal je l'ai vu dans plusieurs boutiques http://www.chinistore.com/fr/tablette-p ... tooth.html mais bon après je ne sais pas. La mienne est blanche. La taille est bien et après niveau jeu j'en suis content je fais pas de fps ou truc du genre plutôt simpsons death rally et ça marche bien apr contre je ne comprends pas pourquoi ça rame avec l'age de glace le village mais bon pour mon usage ça me convient très bien. C'est sûr qu'après il y a toujours mieux mais je ne préfère pas mettre beaucoup dans une chinoiserie s'il arrive un pépin et que le sav merde après.



Publicités
Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 10 Captain

par locutus32 » jeu. 1 août 2013 16:37

lolo32 change ta signature, ta TF300 est reparti dans les oubliettes :lol:


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
spitfire
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 18:50
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 10 Captain

par spitfire » ven. 2 août 2013 13:56

Bon ben je ne suis fait une fausse joie, hier soir pas moyen de brancher la tablette un usb sur le PC. Elle a freezé et plantée. Pas moyen de la rallumer malgré plusieurs essais. Finalement elle a remarché plus tard je ne sais pas comment mais pas moyen de la faire reconnaître par le PC malgré le mode débogage ou pas. Elle charge bien par l'usb mais c'est tout. Et la jauge de batterie est à nouveau coincée. :roll: :roll: :roll: :roll: Et pourtant la version est bien toujours celle que j'ai installé.



Avatar du membre
zr7
Membres
Messages : 22
Enregistré le : lun. 5 août 2013 19:20
Statut : Hors ligne

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est content de sa NOVO 10 CAP

par zr7 » mer. 7 août 2013 19:16

Bonsoir,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est content de sa NOVO 10 CAPTAIN (basique)

Où l'avez vous commandée ?


Ca fait un moment que je regarde du côté des tablettes chinoises et que je n'arrive pas à me décider...

Les dernières tablettes avec une résolution du type retina me plaisaient bien, mais à ce que je lis dans les forums, ça n'est pas tout d'avoir une résolution de folie, encore faut-il que le proc. graphique arrive à bouger tous ces pixels, et beaucoup se plaignent des performances de leurs machines...

Alors je me suis rabattu sur des machines avec moins de pixel à déplacer... mais 1280x800 me semble un minimum.

D'où mon intérêt pour la NOVO10 CAPTAIN (basique)... celle qui est dispo. su hong-kong-geek par exemple.
(http://www.hongkongeek.com/fr/tablette- ... -16go.html) pour 163€, hors frais de port (ils prétendent rembourser d'éventuels frais de douane)

Mais à ce que je lis encore ici, ça n'a pas l'air vraiment top non plus.

Alors, est-ce que c'est sur les forums comme chez le garagiste : on n'y trouve que des gens qui ont des soucis avers leurs machines, ou est-ce qu'il y a tout de même des propriétaires de cette tablette qui en sont contents ?

Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils sur le choix d'un vendeur,



Avatar du membre
Khalie
Supporter
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 21:42
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 10 Captain

par Khalie » mer. 7 août 2013 19:59

Présentation, s'il te plaît.


PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

Avatar du membre
jester
Membres
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 10 Captain

par jester » jeu. 8 août 2013 10:04

La Captain pourrait ête un choix très intéressant car le SOC ATM7029 est cohérent et surtout dispose de firmware correct: comprendre tout marche presque correctement. Il suffit de lire les retours sur la Hero 2 ou la Venus de Ainol pour avoir une idée précise. Malheureusement les Pbs sur la mesure de la batterie n'augure rien de bon, et le firmware semble ici assez merdique.
Sinon l'ATM7029 est parfait pour un usage standard, et s'en tire très bien pour les jeux même si ce n'est pas l'idéal pour le hardcore gamer !!! Je n'ai jamais trouvé d'applis ne marchant pas sur ma Venus par exemple (sauf Antutu >3.1 mais c'est une autre histoire). A savoir aussi que les firmwares ATM7029 sont déjà rootés d'origine, et les MAJ se font les doigts dans le nez.

Le retina en format 4:3 n'a d'intérêt que pour la lecture de document (Web, PDF, ebook complexe, BD, etc.) et les photos (qui sont encore souvent en 4:3). Pour le reste ça fait beaucoup de pixels pour des SOC de tablette bas de gamme, et coté vidéo il faut aller sur du 16:9 ou 16:10.
Mais c'est comme tout, il faut juste savoir ce qu'on veut en faire, où on veut mettre la priorité. Perso plus de 150€ dans une chinoiserie c'est pas intéressant (priorité N°1).

Et acheter en Chine c'est choisir de prendre un risque, à la fois sur la qualité et sur la douane... et surtout parfois être très patient. Toute nouveauté est à éviter... ou bien il faut vraiment être un grand fan du saut à l'élastique.



Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 10 Captain

par locutus32 » jeu. 8 août 2013 10:28



Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
jester
Membres
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 10 Captain

par jester » jeu. 8 août 2013 12:34

Il faut bien un peu de folie :D

Disons qu'on peut trouver la Catain/Eternal pour 135€ et la Hero 2 pour 125€... à ce prix il s'agit de bonnes affaires. J'attends un peu pour avoir les retina autour de 130€... ça sera 4x moins cher qu'un produit Apple donc la ça vaut le coup. On peut aussi trouver la Venus pour 70€... de très bonnes affaires en fait. En plus on trouve des housses dédiées à ces engins (chose rare)... faut éviter le modèle Ainol et préférer la marque Cheese qui est sympa (imitation foireuse du design Apple).
Attention chez Ainol on a une facheuse tendance à bloquer l'ATM (7025 ou 7029) à 1Ghz... Kernel Tuner permet simplement de les booster au max pour avoir des frissons de vitesse intense.... soit 1.1/1.2Ghz :roll: ça chauffe plus et la batterie diminue un petit peu plus vite, et psychologiquement tu crois que c'est plus fluide... si c'est un peu mieux quand même (le 7025 étant à 948Mhz max par défaut, 1Ghz pour le 7029).



Avatar du membre
zr7
Membres
Messages : 22
Enregistré le : lun. 5 août 2013 19:20
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 10 Captain

par zr7 » jeu. 8 août 2013 17:25

Merci pour vos réponses,

Il y a aussi la PIPO MAX M9 qui à l'air vraiment bien, et fait à priori mieux que la AINOL CAPTAIN sur bien des caractéristiques, sauf peut-être pour la capacité de la batterie : 7800 / 11000 (!!), et la version d'Androïd : 4.1 / 4.2. Et, même si ça peut faire rire, je ne la vois pas en blanc chez H(ong)K(ong)G(eek) :D

A propos, d'autres vendeurs que http://www.hongkongeek.com/ à me conseiller ?



Avatar du membre
Khalie
Supporter
Messages : 1207
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 21:42
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 10 Captain

par Khalie » jeu. 8 août 2013 17:38

Bonjour zr7,

Il y a une section avec les fournisseurs européens et fournisseurs chinois de confiance. ;)


PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

Avatar du membre
Pfff
Membres
Messages : 7
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 09:51
Statut : Hors ligne

Re: Ainol 10 Captain

par Pfff » sam. 7 sept. 2013 20:56

Moi j'ai acheté la mienne chez trustedbuyonline.com, c'est en chine... Pour 150 euros, frais de port gratuit et pas de frais de douane :-)

J'ai du faire une mise a jour du micrologiciel suite a un plantage mais a part ça c'est plutôt pas mal pour le prix.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 14:56