Novo 10 Captain quadcore basic Les retours de cette tablette ne sont pas si concluant que ça ! N'hésitez pas à bien lire les retours des utilisateurs de la AINOL CAPTAIN

Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Novo 10 Captain quadcore basic

par JARRYEL » ven. 13 déc. 2013 20:51

Dernier message de la page précédente :




Publicités
Avatar du membre
Samarit1
Membres
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 16:39
Statut : Hors ligne

Re: Novo 10 Captain quadcore basic

par Samarit1 » sam. 14 déc. 2013 22:20

Comme un ane, je n'ai pas fait de backup avant de flasher la tablette et maintenant je ne peux pas faire machine arrière !!
Quel boulet je fais !!! J'ai les boules, mon wifi ne fonctionne pas mieux et la tablette fonctionne moins bien, j'ai tout gagné. :oops:


Tél - Acer liquid E2 en attente du tél chinois qui me fera craquer...

Avatar du membre
clemox
Membres
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 18:30
Statut : Hors ligne

Re: Novo 10 Captain quadcore basic

par clemox » dim. 22 déc. 2013 14:47




Avatar du membre
bidul
Membres
Messages : 89
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 00:00
Localisation : Schaeffersheim - 67
Statut : Hors ligne

Re: Novo 10 Captain quadcore basic

par bidul » dim. 22 déc. 2013 17:31

Modifié en dernier par bidul le lun. 23 déc. 2013 19:57, modifié 2 fois.


Novo 7 fire 4.2.2 Feyu - acheté chez HKG - marche nickel
Cube UG30 GT2 - acheté chez HKG - marche nickel - une vraie bombe, sauf le son
FNF iFive X2 - recovery CWM - root - firmware officel 1.1.15 du 23/07/13 - acheté chez Wikitech - marche nickel
Pipo M7Pro 3G - firwmare 4.4.2 Riley - acheté chez HKG

Avatar du membre
clemox
Membres
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 18:30
Statut : Hors ligne

Re: Novo 10 Captain quadcore basic

par clemox » dim. 22 déc. 2013 20:37

Salut bidul merci pour ton retour !

Ta carte SD tu l'as formaté d'une façon particulière ou pas ? Quel a été ton autre recovery ?

Et avec la rom "turque" tu as bien la langue française ?

Ce soir je teste de mettre un autre rom, je vous tiens au courant et si ça a bien marché et que cette rom est bien, je ferai un tuto.



Avatar du membre
bidul
Membres
Messages : 89
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 00:00
Localisation : Schaeffersheim - 67
Statut : Hors ligne

Re: Novo 10 Captain quadcore basic

par bidul » dim. 22 déc. 2013 20:43

Il y a bien la langue française.
J'ai pas la version du recovery.


Novo 7 fire 4.2.2 Feyu - acheté chez HKG - marche nickel
Cube UG30 GT2 - acheté chez HKG - marche nickel - une vraie bombe, sauf le son
FNF iFive X2 - recovery CWM - root - firmware officel 1.1.15 du 23/07/13 - acheté chez Wikitech - marche nickel
Pipo M7Pro 3G - firwmare 4.4.2 Riley - acheté chez HKG

Avatar du membre
1dmk4
Messages : 751
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:56
Localisation : caché dans une banque en Suisse
Statut : Hors ligne

Re: Novo 10 Captain quadcore basic

par 1dmk4 » dim. 22 déc. 2013 20:55

Information: déplacé dans la nouvelle catégorie Novo 10 Captain




Aoson M30Q - Extrême Édition
SmartQ Z1 4.4 KitKat

Avatar du membre
bidul
Membres
Messages : 89
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 00:00
Localisation : Schaeffersheim - 67
Statut : Hors ligne

Re: Novo 10 Captain quadcore basic

par bidul » dim. 22 déc. 2013 21:31

Pour le recovery je crois que c'était Android system recovery <3e>
Modifié en dernier par bidul le lun. 23 déc. 2013 19:32, modifié 1 fois.


Novo 7 fire 4.2.2 Feyu - acheté chez HKG - marche nickel
Cube UG30 GT2 - acheté chez HKG - marche nickel - une vraie bombe, sauf le son
FNF iFive X2 - recovery CWM - root - firmware officel 1.1.15 du 23/07/13 - acheté chez Wikitech - marche nickel
Pipo M7Pro 3G - firwmare 4.4.2 Riley - acheté chez HKG

Avatar du membre
clemox
Membres
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 18:30
Statut : Hors ligne

Re: Novo 10 Captain quadcore basic

par clemox » dim. 22 déc. 2013 22:08

merci bidul !

Bon je viens de réussir de changer de rom pour NOVO 10 Captain v2 devices: update on 9/24/2013. Ça a résolu tous mes problèmes de lenteur et supprimé toutes les applications chinoises ! Je suis ravi ^^

Au final cela se fait via USB entre le pc et la tablette, il faut télécharger la rom + un logiciel qui permet de faire l'install.

Pour le tuto je pense que c'est pas la peine que j'en rédige un en français car celui-ci est très compréhensible : http://www.uplaytablet.com/ainol-novo-1 ... tep-guide/ Accessoirement ce tuto est valide pour 3 tablettes différentes.

Juste quelques remarques pour que cela se passe au mieux (de plus ça prend très peu de temps), dans le cas où vous détenez vous aussi une Captain :

- j'ai pris donc la rom Ainol Captain Android 4.2.2 – 2013-9-24 (lien mega sur le topic pour la tél)
- vous avez besoin ensuite (et uniquement) de Pad Product Tool V1.02 (lien bitshare sur le topic)
- il faut réaliser l'opération (au moins pour la seconde partie) la tablette allumée préalablement
- pensez à mémoriser comment changer la langue car votre tablette sera par défaut en chinois. Une petite vidéo qui m'a aidé car je n'avais pas fait gaffe : http://www.youtube.com/watch?v=clcUltktU5s (bien que cela ne soit pas pour la même tablette). En gros c'est le symbole où figure une sorte de lettre A.

Voila, c'est au final assez simple et rapide, et cela résout les problèmes de lenteur de la tablette que vous venez juste d'acheter :)

Maintenant il faudrait voir si on peut procéder pareil avec CM10.2 Android 4.3.1 Rom 2013.11.30, j'avoue que je n'en sais rien. J'ai télécharger l'archive sur le forum truc, y'a bien un tutoriel complet en turc, la traduction que donne google est pas top top. Est utilisé TWRP. Il semble que pour installer cette rom, il faut avoir la version d'origine sur la tablette et pas par exemple celle que je viens d'installer.

Ici ainol-novo-10-captain-ca-rame-t2868#p45099 il y avait aussi une autre façon d'installer cette rom, mais pas vraiment de tuto... par contre il me semble que pour les perfs cela devait en théorie être encore mieux du fait du mod Pure Performance X mais encore une fois je découvre ^^

Voila pour mon retour :) Bonne chance à tous avec cette petite tablette qui est du reste assez bien, notamment au niveau de la batterie, c'est impressionnant son autonomie. A noter que ni sur la captain ni même quand j'avais l'hero j'ai eu des problèmes de wifi. Par contre, j'ai l'impression que la captain est un peu plus petite que l'hero (légèrement).

Cdm.



Avatar du membre
bidul
Membres
Messages : 89
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 00:00
Localisation : Schaeffersheim - 67
Statut : Hors ligne

Re: Novo 10 Captain quadcore basic

par bidul » lun. 23 déc. 2013 19:05

Clemox, tu peux mettre à jour vers cyanogen sans avoir la version d'origine.
L'important est de pas oublier de faire un reset factory dans le recovery.

Attention tout de même, sur ma fire j'ai eu différent brick software et hardware en essayant les différentes version d'Android.
Perso je trouve que la Cyanogen n'est pas aboutie pour la Ainol.
Je préfère est de loin la 4.2.2 Feiyu


Novo 7 fire 4.2.2 Feyu - acheté chez HKG - marche nickel
Cube UG30 GT2 - acheté chez HKG - marche nickel - une vraie bombe, sauf le son
FNF iFive X2 - recovery CWM - root - firmware officel 1.1.15 du 23/07/13 - acheté chez Wikitech - marche nickel
Pipo M7Pro 3G - firwmare 4.4.2 Riley - acheté chez HKG

Avatar du membre
clemox
Membres
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 18:30
Statut : Hors ligne

Re: Novo 10 Captain quadcore basic

par clemox » mar. 24 déc. 2013 13:41

Merci bidul pour toutes ces infos !

En fait je découvre tout ça, c'est passionnant. Du coup à la base je voulais juste régler mon problème de lenteur d'origine, et y'a le choix entre plein de Rom mais aucune avec vraiment un tuto simple même en anglais... du coup quand j'ai trouvé le tuto pour la rom Captain Android 4.2.2 – 2013-9-24 qui est ultra basique, sans carte sd et en 5 minutes, j'ai sauté dessus, et effectivement c'est spectaculaire : ma tablette ne rame plus du tout. Je pense d'abord essayer de me renseigner sur ce nouvel univers avant de voir si je flash à nouveau ma tab pour une autre rom ^^

En plus avec ces histoires de brick j'ai un peu peur x)



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le mar. 16 avr. 2024 15:59