Ainol novo 10 Captain : ça rame ! Les retours de cette tablette ne sont pas si concluant que ça ! N'hésitez pas à bien lire les retours des utilisateurs de la AINOL CAPTAIN

Avatar du membre
psilok
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 11:07
Statut : Hors ligne

Ainol novo 10 Captain : ça rame !

par psilok » dim. 27 oct. 2013 15:07

Bonjour a tous !
Il y a une semaine,ma chérie m'a offert (sur mes conseils ;-) ) cette tablette Ainol Novo 10 aux performances plus que prometteuse. Et pourtant... quelle déception !!!
A la réception, première déception. Allumage très long, mais quand je dit long, c'est très long. La, je me dit que ça commence mal. Ensuite, un lag constant entre ce que je veux faire et ce que la tablette veux bien faire.
Tenez, la par exemple, il y à bien1/2 sec entre ce que je tape et ce qui s'affiche...un peu dur a avaler avec des composants pareils.
Mais ma plus grosse surprise reste la navigation web ! A me demander si je ne me retrouve pas d'un coup avec un modem 56k...
Je me dit quoi de mieux qu'un petit antutu benchmark pour voir ce qu'elle a dans le ventre la bête...Antutu plante, donc pas moyen de vérifier.
Je tente donc un petit restore paramètre d'usine...pareil !
Le lendemain, j'envoie un mail a Ainol, qui me demande de mettre a jour le firmware, il m'envoie un lien pour le nouveau firmware et un autre pour le logiciel de mise a jour. Logiciel de mise a jour: installation OK ! Je veux mettre le firmware... Non reconnu ! J'ai du mettre un firmware plus ancien que celui présent sur la tablette a réception. ( 2013-08-07 V1 )
Maintenant, je n'ai plus les applis chinoises, ce qui est déjà pas mal, la navigation web s'est un peu améliorée, mais ça lag toujours autant... Par exemple, Angry birds rame, alors imaginez le reste...
Bref, quelqu'un aurait-il une soluc pour tirer parti de cette tablette qui devrait déchirer ?
Merci d'avance pour vos retours !



Publicités
Avatar du membre
1dmk4
Messages : 751
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:56
Localisation : caché dans une banque en Suisse
Statut : Hors ligne

Re: Problèmes Ainol novo 10 Captain

par 1dmk4 » lun. 28 oct. 2013 16:23

Salut, merci pour ton retour sur cette tab, avec Ainol c'est souvent des problèmes de firmware. Par contre merci de passer par la prensentation. Voir message ci dessous.







Aoson M30Q - Extrême Édition
SmartQ Z1 4.4 KitKat

Avatar du membre
psilok
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 11:07
Statut : Hors ligne

Re: Problèmes Ainol novo 10 Captain

par psilok » mar. 29 oct. 2013 11:20

Présentation faite !
Je suis maintenant ouvert à toute sugestion ! :D
Merci les amis !



Avatar du membre
nicedays69
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 19:53
Statut : Hors ligne

Re: Problèmes Ainol novo 10 Captain

par nicedays69 » jeu. 31 oct. 2013 09:38

Bonjour,
J'ai le meme probleme que toi sur cette tablette, firmware 2013.08.20 V2 installé.
Exactement les memes symptômes...pareil pour antutu.
Pas beaucoup d'informations sur les forums, sur un firmware stable pour cet appareil...
Bonnes recherches!!!!



Avatar du membre
psilok
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 11:07
Statut : Hors ligne

Re: Problèmes Ainol novo 10 Captain

par psilok » ven. 8 nov. 2013 13:04

Salut, j'ai trouvé quelque chose et ca fonctionne bcp mieux !
Je te laisses tester : www.slatedroid.com/topic/95049-tweak-fa ... l-captain/
A plus !



Avatar du membre
clemox
Membres
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 18:30
Statut : Hors ligne

Re: Problèmes Ainol novo 10 Captain

par clemox » dim. 22 déc. 2013 14:49




Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Ainol novo 10 Captain : ça rame !

par Admin » dim. 22 déc. 2013 15:02

Bonjour,

Déplacement du post dans la nouvelle section dédié à la AINOL CAPTAIN.

Pour information


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
Sebitsgood56
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 août 2013 08:19
Statut : Hors ligne

Re: Ainol novo 10 Captain : ça rame !

par Sebitsgood56 » lun. 23 déc. 2013 17:29

Pour ceux que ca intéresse le lien du dernier firmaware Ainol NOVO 10 Captain Androd 4.2.2 -2013-11-22 firmware Pure English edition
Apparemment ca résout les problèmes de boot Loop sur logos et de jauge batterie, à essayer si gros problème...cette tablette est récupérable mais c'est difficile pour un non initié .Apparemment il faut un bon cable micro usb usb pour la connection avec le PC pour pad product tool 1.02 pour flasher.Mettre les différents fichier demandés dans le logiciel.http://d-h.st/OqZ
Si vous y arrivez faites le savoir ou si vous trouvez une rom nikel type cyanogen 10.2 entièrement fonctionnel et stable faites passer l'info.Tus!



Avatar du membre
stefu
Membres
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:59
Statut : Hors ligne

Re: Ainol novo 10 Captain : ça rame !

par stefu » lun. 30 déc. 2013 11:15

bonjour Sebitsgood.
Je confirme . çà roule mieux avec la màj sur 4.2.2. + stable, + fluide. plus de bootloop ( c'est déjà çà).
plus d'appli chinoises (ouf). Manque un bon Rom Custom. mais il n'y a pas grand chose sous Rockship.
Idem pour le cable. La tablette n'est pas toujours reconnue par le PC. le cable doit jouer. ca c'est vérifié sur d'autres marques ..
A part çà : image correcte. et son interressant (pas toujours facile de trouver du stéréo dans ces prix là).

Ma grande Question : pourquoi les données dans la SD interne se trouvent montées virtuellement dans la ram ?! c'est çà qui doit faire buger et ralentir la mémoire !! çà bouffe le 1Go de ram...
Je suis sûr qu'il y a de quoi creuser là. mais je suis pas assez callé sur le montage des mémoires et des partitions. mais c'est le coeur même d'Android...



Avatar du membre
titidelyon
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 08:13
Statut : Hors ligne
France

Re: Ainol novo 10 Captain : ça rame !

par titidelyon » jeu. 4 janv. 2018 08:23

Bonjour à tous , je permet de revenir sur ce sujet même après quelques années ... En effet je possède également une Tablette AINOL Hero 10 avec sa version 4.2.2 Numero 2013.09.27 V2 , j'avais depuis longtemps laissé tombé vu le " ramage " de cette Tablette qui à l'époque me paraissait pourtant pas si mal que ça ... Bref bla bla bla ... je viens juste de la remettre en service , et ma question est simple. Que pensez vous svp de ma version actuelle ? pouvez vous me recommander une éventuelle mise à jour , peut on changer la version d' Android ? cela va t il changer quelque chose ? voilà voilou , en souhaitant à toute et à tous une Bonne santé pour cette nouvelle Année 2018.
Thierry



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 12:31