blocage au démarrage tablette captain Les retours de cette tablette ne sont pas si concluant que ça ! N'hésitez pas à bien lire les retours des utilisateurs de la AINOL CAPTAIN

Avatar du membre
stephd13
Membres
Messages : 15
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 12:35
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par stephd13 » lun. 20 janv. 2014 17:43

Dernier message de la page précédente :

BONSOIR

donc voila ici aussi ca beug ecran bloqué sur ainol......
mais comme dis lors de la presentation je suis une bille en informatique donc j'ai bien tout lu, j'ai essayer de faire ......
mais je n'y arrive pas
donc esqu'une ame charitable aurait un peu de temps a me consacrer pour m'aider parceque ma fille est degouter d'avoir sa tablette bloquée apres a peine une semaine, et les chat en anglais avec le site d'achat ca me gave (surtout que je suis encore plus nul en anglais qu'en informatique)
je precise tablette ainol novo 10 captain quad core......

j'ai reussi a rentrer dans le systeme avec manip vol-/start j'ai reinitialisé mais ca ne change rien
ensuite essayer de telecharger le dossier indiquer en cache pour recup systeme exploit plus recent mais une fois install je ne sait plus quoi en faire en fait

AUSECOUR................



Publicités
Avatar du membre
goldwing
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 18:02
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par goldwing » jeu. 23 janv. 2014 08:24

Bonjour,

telecharge le PAD Product Tool 1.05 et le firmware du 2013.9.24 (Jb 4.2) plus de problème de boot ensuite.
J'avoue c'est grave pénible...
La fonction « Cacher » est désactivéehttp://pan.baidu.com/wap/shareview?&sha ... 41&third=0
"http://pan.baidu.com/s/1w1IBO"
Perso j'ai testé avec un firmware plus récent mais il y a toujours un bug de batterie je continue les recherches mais sans grand espoir



Avatar du membre
stephd13
Membres
Messages : 15
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 12:35
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par stephd13 » ven. 24 janv. 2014 18:46

OK merci,
en continuant mes recherche sur le forum j'est reussi a telecherger et a ouvrir le pad tool 1.04,
j'ai ouvert un nouveau post car maintenant le soucis est que la tablette et vu par l'ordi mais me dis que j'(ai pas de pilote donc le pad ne la voit pas ......
(desolé quand je dis dans ma presentation que je suis une bille en informatique c'est vrai......)
je repete surement une disuction deja abordé sur ce forum mais je ne trouve pas la reponse donc je fait au plus simple....
d'avance merci pour l'aide



Avatar du membre
stefu
Membres
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:59
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par stefu » ven. 24 janv. 2014 22:44

salut.
essaye de débrancher rebrancher la tablette alllumée.
Elle doit te proposer en notifications de passer en mode usb.
une fois fait, tu valide et elle doit apparaitre comme simple storage usb.
Pour le mode mise à jour, elle doit ˆetre meme reconnue en mode normal par pad product (je me donne meme pas la peine de l'eteindre).
au pire : 1 arret complet de la tablette, puis tu appuie lnguement sur power en meme temps que vol+.
Si ton appareil n'est toujours pas reconnu, il faut télécharger un pack de driver adb standard (je n'ai plus de lien sous la main).

Je viens de reflasher la captain de maman : boot loop and battery sucks. Maintenant c'est nickel ! plus de soucis. Elle assure raisonnablement en termes de perf, et top en termes de batterie !
bon courage...



Avatar du membre
goldwing
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 18:02
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par goldwing » sam. 25 janv. 2014 07:14

Salut Stefu,

Quel firmware as-tu remis sur la tablette de ta maman, car moi j'ai toujours le soucis de batterie. Elle donne de mauvaise indication de niveau, mais elle tient plusieurs jours en utilisation et veille. Malheureusement lorsque je l'éteins complétement pour la démarrer il faut la brancher autrement réponse batterie vide

A+



Avatar du membre
stefu
Membres
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:59
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par stefu » sam. 25 janv. 2014 07:28

bonjour
C'est une versionde Septembre en android 4.2.2. Aout pose problème. Je n'ai pas le fichier sous la main.
Je pense que la manière de renseigner les infos du Pad Product a son importance dans la reussite du flash.
et quand tu le flash tu perds toutes les données.
C'est pour cela que les tablettes à processeurs Action ATM, se vendent moins cher. Les fabriquants on plus de facilité à gérer les tablettes sous processeur, Rockship (ex 3188) et le top c'est All winner A31. ce sont des quad core vraiment + fluides que les atm.
et plus facile à passer en rop custom.
Aujourd'hui c'est ce qui me fait préferer telle ou telle tablette chinoise : c'est le fabriquant du processeur. Pour cela que la ainol Spark a du succès. elle tourne mieux !

Allez, je te laisse flasher ta ablette. je crois que j'avais mis les liens et le tuto un peu plus haut dans le fil....



Avatar du membre
goldwing
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 18:02
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par goldwing » sam. 25 janv. 2014 09:12

Merci pour les infos.
Juste encore une petite question concernant le firmware, en chargeant le lien qui était plus haut après l'extraction, j'ai le fichier "jellybean ........" (qui est le BOOT propre) mais pour les autre "image" je n'ai que "MISC", "REC" et "SYSTEM".
Avais-tu d'autre "image" car PAD demande aussi pour installer "DATA partition", "DATA_BAK" et je ne sais pas si obligé, pour le firmware "full English" il y avait ces "image"

merci



Avatar du membre
stephd13
Membres
Messages : 15
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 12:35
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par stephd13 » sam. 25 janv. 2014 17:40

c'est quoi un pilote adb standard??????



Avatar du membre
goldwing
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 18:02
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par goldwing » sam. 25 janv. 2014 17:49

fait une recherche sur Google "driver adb standard" et suivant ton système Windows (XP, 7,8) tu trouveras les drivers qui vont te permettre de connecter ta tablette mais attention de faire installation "avancée" pour éviter des petits programmes qui risquent de faire des problèmes dans ton internet. Mais moi perso je n'ai pas les driver et à force d'essais la tablette est reconnue ( power on et vol + ou - (je ne me souviens jamais) lors de la connexion
C'est une galère "je sais "
courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a tellement de firmware ou autre fichier qu'il est difficile de se retrouver même lorsque l'on "touche" "un tout petit peu"
Si tu as besoin n'hésite pas je tenterais de te venir en aide ( dans les petites limites de mes moyens)



Avatar du membre
stefu
Membres
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:59
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par stefu » sam. 25 janv. 2014 19:34

nouvelle info.
j'ai falshé la tablette de mum hier soir.
chargement régulier RAS. debranché à 83%. 2 heures de surf fini à 73%. RAS. Mise en veille...
ce matin 100% chargé !!! et sans ˆetre branchée ! depuis ce matin...toujours 100%...meme après reboot..LOL !
la meilleure tablette du monde ! qui se recharge toute seule !!!!
...
non. sans rire..çà me fout le boules. je sais pas ce que va donner le futur....



Avatar du membre
stephd13
Membres
Messages : 15
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 12:35
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par stephd13 » dim. 26 janv. 2014 00:48

Au vu de l'heure je vais m'y coller demain en esperant que ca va fonctionner histoire que me puce recupere ca tablette
je vous tien au courant
merci pour l'aide
bonne nuit



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 13:07