blocage au démarrage tablette captain Les retours de cette tablette ne sont pas si concluant que ça ! N'hésitez pas à bien lire les retours des utilisateurs de la AINOL CAPTAIN

Avatar du membre
goldwing
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 18:02
Statut : Hors ligne

blocage au démarrage tablette captain

par goldwing » mar. 7 janv. 2014 18:52

Bonjour,

j'ai reçu en cadeau une tablette novo 10 captain en octobre dernier, jusqu'à ce jour pas eu de soucis mais ce matin lors du démarrage elle reste bloquée sur le logo "AINOL". en parcourant le forum il me semble que c'est un problème connu, mais je n'arrive pas à trouver la solution pour la redémarrer correctement, j'ai déjà essayé de tenir le bouton ON-OFF enfoncé plus de 8 sec, la tablette s'éteint et ensuite redémarre et se bloque sur "AINOL" de nouveau. Lorsque je branche son clavier en appuyant sur "CTRL-ALT-DEL" la tablette redémarre également mais se bloque.
Sur le forum j'ai lu un démarrage en "recovery" mais je ne connais pas la procédure pour le faire.
Quelqu'un pourrait il m'aider sur la marche à suivre pour résoudre mon problème
D'avance je vous remercie tous
Pierre



Publicités
Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par kuan » mar. 7 janv. 2014 19:10

Salut, il me semble que c'est vol - et Power simultanément pour rentrer dans le recovery avec ton modèle (tablette éteinte).
Si tu as "doctor android" qui apparaît, il faut que tu cliques sur la touche home.
Connecte ta tablette en USB auparavant et elle devrait être reconnu par ton PC si tu as besoin de flasher le même Firmware que tu as sur la tienne.
(pas sur qu'un factory reset règle ton problème)


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
goldwing
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 18:02
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par goldwing » mar. 7 janv. 2014 20:10

Salut et merci, mais il ne se passe rien lorsque j'appuie simultanément sur power et vol-
elle n'est pas reconnue non plus par mon PC via le câble.
De plus il m'est impossible de l'éteindre car lorsque je tiens le bouton power 8sec pour la forcer à l'extinction lorsqu'elle s'éteint et que je relâche le bouton la séquence de démarrage reprend je vais tenter de la laisser se décharger totalement et ensuite la recharger et essayer cette procédure



Avatar du membre
goldwing
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 18:02
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par goldwing » mer. 8 janv. 2014 05:36

Voilà tablette totalement déchargée, branchée par usb sur le PC et essais de démarrage en tenant enfoncé vol- et power, après quelques secondes la batterie s'affiche indiquant la recharge. Mais ensuite elle commence le cycle de démarrage et se bloque toujours sur "AINOL". Mais petite différence lors de la mise en tension mon PC veux installer un nouveau périphérique ( qui échoue). Help me please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée



Avatar du membre
webjo
Supporter
Messages : 842
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 00:00
Localisation : Sur mon vélo dans le 77 ^^
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par webjo » mer. 8 janv. 2014 07:28

Bonjour,

Recharge la à fond, et retente un démarrage en recovery pour effectuer les wipes ont ne sais jamais ;)


Ifive X3 - Custom Rom Kit Kat
Dongle TV Rikomagic MK802 IV - Rom Kit Kat

Avatar du membre
goldwing
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 18:02
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par goldwing » mer. 8 janv. 2014 07:35

merci
mais comment faire pour redeammer en mode recovery ?

merci



Avatar du membre
webjo
Supporter
Messages : 842
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 00:00
Localisation : Sur mon vélo dans le 77 ^^
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par webjo » mer. 8 janv. 2014 08:19



Ifive X3 - Custom Rom Kit Kat
Dongle TV Rikomagic MK802 IV - Rom Kit Kat

Avatar du membre
stefu
Membres
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:59
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par stefu » mer. 8 janv. 2014 11:18

Bonjour,

CE bug arrivera tant que tu resteras sur le mauvais firmware. (2013.8.2 v2)
telecharge le PAD Product Tool 1.04 et le firmware du 2013.9.24 (Jb 4.2) plus de problème de boot ensuite.
J'avoue c'est grave pénible...

NB/ pour installer le tool, dezipper et modifier le nom du dossier (windows n'aime pas les caactères chinois)
penser à cocher multiple partition image, boot partition, rec, misc, sustem, fomat data et format cache.

Tu perds tout mais c'est clean.



Avatar du membre
goldwing
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 18:02
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par goldwing » mer. 8 janv. 2014 16:20

bon !!!! je viens d'essayer de mettre le nouveau firmware mais il se bloque (download failed) à 30 %. j'ai essayé en recherchant la version 20130820 mais idem. Dans le PAD TOOL en basic config j'ai Production, Flash erase coché, dans la partie multiple partition image, j'ai Boot partition, Recovery partition, Misc partition, System partition, data partition, format cache, Data_bak qui sont cochés et j'ai sélectionné l'image du dossier.
Maintenant lorsque j'appuie sur le switch power, plus rien ne se passe



Avatar du membre
goldwing
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 18:02
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par goldwing » ven. 10 janv. 2014 04:23

Bonjour,

voilà j'ai réussis en remettant le firmware 2013.8.2 a obtenir un "semblant" de démarrage et je suis arrivé sur une page me permettant de remettre aux wipefactory. Malheureusement après cette action elle reste toujours sur le logo AINOL et en chinois.
j'ai remis le tablette en charge depuis hier 18h et enfin elle est à moitié ce soir je vais essayer de remettre le nouveau firmwire
merci



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le mar. 16 avr. 2024 19:20