blocage au démarrage tablette captain Les retours de cette tablette ne sont pas si concluant que ça ! N'hésitez pas à bien lire les retours des utilisateurs de la AINOL CAPTAIN

Avatar du membre
goldwing
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 18:02
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par goldwing » ven. 10 janv. 2014 04:23

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

voilà j'ai réussis en remettant le firmware 2013.8.2 a obtenir un "semblant" de démarrage et je suis arrivé sur une page me permettant de remettre aux wipefactory. Malheureusement après cette action elle reste toujours sur le logo AINOL et en chinois.
j'ai remis le tablette en charge depuis hier 18h et enfin elle est à moitié ce soir je vais essayer de remettre le nouveau firmwire
merci



Publicités
Avatar du membre
stefu
Membres
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:59
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par stefu » ven. 10 janv. 2014 06:34

voici une copie d'ecran qui a marché pour toutes mes captain.

bien cocher le bon FW et retrouver les .img correspondants de la fichier décompressés.
si çà peux t'aider.




Avatar du membre
goldwing
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 18:02
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par goldwing » ven. 10 janv. 2014 18:51

YESSSSSSSSSSSSSSSS, la tablette a démarré, et elle fonctionne.
Maintenant il reste à voir pour la batterie car en restant presque 24h en charge lorsque j'enlève le chargeur elle tombe directement à 25-30% je vais mettre une appli pour surveiller peut être que c'est encore un "bug"
merci à tous pour votre aide
Pierre



Avatar du membre
stefu
Membres
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:59
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par stefu » ven. 10 janv. 2014 18:59

wouai. La batterie...c'est le bug sur cette tablette...tu me diras.(J'ai eu 2 sur 10tab qui delirent)...



Avatar du membre
goldwing
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 18:02
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par goldwing » ven. 10 janv. 2014 19:11

pas de soucis je tien au jus !!!!!!!!!!!!



Avatar du membre
goldwing
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 18:02
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par goldwing » sam. 11 janv. 2014 06:33

Dernières petites infos,

j'ai essayé la tablette (branchée sur le chargeur) et toute les applis semblent bien fonctionner donc j'ai décidé de la laisser se recharger totalement, ce matin après 12 heures de charge elle donne 75% en continue de charger ???????????
je vais maintenant la débrancher et vérifier si les indications sont correcte (voir combien de temps je peux l'utiliser) au cas ou le bug serait simplement informatique
et je vais rechercher di il n'est pas possible de faire un nouveau upgrade du firmwire il me semble avoir vu quelque part une version 2013-11-22 mais pure "English"
encore merci pour votre aide



Avatar du membre
stefu
Membres
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:59
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par stefu » sam. 11 janv. 2014 08:42

ok goldwing.
je ne connais pas cette version. et puis pure english pas un un problème.
tu vas dans les paramètres de langue et hop tu passes en francais.
je dois récupérer cell de ma mère dans 10 jours. je pourrais lui faire les modifs.
On pourra pousser un grand ouf de soulagement...si c'est un pb de firmware

Cordialement



Avatar du membre
goldwing
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 18:02
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par goldwing » sam. 11 janv. 2014 09:10

je ne connais pas vraiment cette version mais "qui ne tente rien n'a rien".
Le plus compliqué est de trouver une version correcte mais je pense en avoir trouvé une sur un site turc et sur un site russe (pas de soucis en russe pour moi mon épouse le parle couramment).
Actuellement le petit programme de contrôle batterie me donne chargée et la tablette donne la même charge. Cet après midi je tente de la débrancher et de vérifier la durée de fonctionnement sur batterie au cas ou ce ne serait qu'un problème d'indication, et que la tablette fonctionne normalement, ensuite test avec le nouveau firmware
cordialement



Avatar du membre
goldwing
Membres
Messages : 21
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 18:02
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par goldwing » dim. 12 janv. 2014 08:19

Quelques news,

je pense que le problème de batterie est lié au firmware (20130924), car après essais de recharge la tablette démarre sur l'alim externe et fonctionne nickel, je la débranche et l'utilise en lecture environ 2h sans soucis. après extinction elle ne veut pas redémarrer avec le flash de la batterie totalement vide, je la branche sur l'alim est elle démarre sans soucis, directement je la débranche et elle fonctionne sans problème, 3h de lecture je la met en veille et maintenant après 11h de veille toujours de la charge batterie. Aujourd'hui je vais tester la version firmware 2013-11-22. Wait and see



Avatar du membre
stefu
Membres
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:59
Statut : Hors ligne

Re : demarrage Captain / gestion batteries

par stefu » dim. 12 janv. 2014 09:26

Mais j'essaye de comprendre les pb de batterie :
Soit Firmware : Actuellement je teste des firmwares sur ma Asus TF700 et la batterie peut passer de 20% heure à 7% selon les Kernels.
L'overcloking est vraiment une source de conso importa,te
Soit Hardware : J'ai des soucis sur des tablettes chinoises génériques que je répare (process Rocckship) et j'ai des soucis de chargement sur certaines.
J'ai beau faire des Mises à jours, quand çà veux pas...çà veux pas. il y a un processeurs dédié à la gestion de l'alim, et c'est ce petit paramètre qu'il faut régler...quand le processeur est pas foutu.

La captain qui me faisait problème est en route vers l'usine. J'en saurais plus dans ... 3 semaines ?

A suivre (je suis en montagne hors reseau pour 8 jours), on se retrouve Dimanche prochain.

Cordialement



Avatar du membre
stephd13
Membres
Messages : 15
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014 12:35
Statut : Hors ligne

Re: blocage au démarrage tablette captain

par stephd13 » lun. 20 janv. 2014 17:43

BONSOIR

donc voila ici aussi ca beug ecran bloqué sur ainol......
mais comme dis lors de la presentation je suis une bille en informatique donc j'ai bien tout lu, j'ai essayer de faire ......
mais je n'y arrive pas
donc esqu'une ame charitable aurait un peu de temps a me consacrer pour m'aider parceque ma fille est degouter d'avoir sa tablette bloquée apres a peine une semaine, et les chat en anglais avec le site d'achat ca me gave (surtout que je suis encore plus nul en anglais qu'en informatique)
je precise tablette ainol novo 10 captain quad core......

j'ai reussi a rentrer dans le systeme avec manip vol-/start j'ai reinitialisé mais ca ne change rien
ensuite essayer de telecharger le dossier indiquer en cache pour recup systeme exploit plus recent mais une fois install je ne sait plus quoi en faire en fait

AUSECOUR................



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le sam. 20 avr. 2024 02:35